Kit bébé : mes indispensables pour l’arrivée de bébé

0
1181

Vous attendez l’arrivée de bébé avec impatience et souhaitez lui préparer un kit de produits indispensables ? Voici une liste non exhaustive des produits incontournables pour l’arrivée de bébé : pour le bain, les changes, le sommeil ou les repas, vous saurez tout !

Kit bébé : les produits indispensables pour le bien-être de bébé 

Pour préparer l’arrivée de bébé et avoir à portée de main tous les produits indispensables, voici une liste des produits pour bébé dont vous ne pourrez pas vous passer. En ce qui concerne l’hygiène de bébé, vous aurez obligatoirement besoin de changes comme des couches jetables ou des couches lavables, ainsi qu’un liminent et des disques de coton pour nettoyer en douceur les fesses de bébés. Le liminent est un lait de toilette spécialement conçu pour les bébés, respectueux de la peau et de la sensibilité de ces derniers. Le liminent pour bébé de la marque Mustela est par exemple composé à 99 % d’ingrédients naturels, dont de l’huile d’olive vierge. Ce produit est parfait pour à la fois nettoyer en douceur le siège, mais aussi hydrater et nourrir la peau en profondeur.

Vous aurez également besoin d’une crème hydratante pour apaiser les rougeurs et les irritations du siège dues à des changes à répétition. Vous trouverez des crèmes pour les peaux atopiques ou normales, pour le visage et pour le corps. Veillez à choisir des produits majoritairement composés d’ingrédients naturels afin de respecter au mieux la nature de la peau de votre enfant. Pour le bain de bébé, n’oubliez pas un shampoing doux pour bébé ainsi qu’une crème lavante pour prendre soin de sa peau.

Certains accessoires sont aussi indispensables pour prendre soin de votre bébé : investissez dans une baignoire pratique et sécurisée où vous pourrez lui donner le bain en toute sérénité. Vous aurez aussi besoin d’une petite brosse à cheveux pour bébé, d’un coupe-ongle, d’un mouche-bébé en cas de rhume et d’un thermomètre afin de vérifier régulièrement la température de votre bébé.

Kit bébé : les accessoires indispensables pour le sommeil de bébé

Comme vous, votre bébé aura besoin d’un espace de détente et de sommeil confortable et de bonne qualité. Pour cela, n’hésitez pas à sélectionner du linge de lit en tissus naturel et respirant ainsi qu’un matelas bien ferme adapté aux bébés.

Il aura également besoin d’une gigoteuse où il passera de douces nuits, ainsi que bien évidemment ses doudous et peluches préférés pour se sentir accompagné tout au long de la nuit. Si votre bébé ne dort pas avec vous, pensez également à choisir un babyphone pour surveiller son sommeil, ainsi qu’une petite veilleuse pour le rassurer.

Pensez aussi aux repas de bébés, que vous l’allaitiez ou non !

Votre bébé mange très souvent et il a constamment besoin d’un adulte pour se nourrir. Si vous choisissez et avez la possibilité d’allaiter votre bébé, vous aurez surtout besoin d’accessoires pour vous-même ! N’hésitez pas à investir dans ces accessoires qui vous faciliteront certainement beaucoup la vie et que vous ne regretterez pas. Par exemple, il existe des bouts de seins en silicone qui vous permettront de protéger vos mamelons sensibles en cas de douleur. Pour plus de confort, pensez aussi au coussin d’allaitement qui vous aidera à adopter une position confortable pour vous-même et votre bébé. Les coussinets d’allaitement sont également très pratiques et vous éviteront des tâches de lait sur vos t-shirts ! Enfin, une bonne crème hydratante anti-crevasses vous fera le plus grand bien après vos longues séances d’allaitement.

Si vous choisissez de ne pas allaiter ou que vous n’en avez pas la possibilité, vous aurez besoin aussi d’un certain nombre d’objets indispensables dans votre quotidien ! Pour commencer bien sûr, les biberons ! Vous en aurez besoin de plusieurs, entre 3 et 5 pour être tranquille. Vous pouvez choisir de donner du lait en poudre à votre bébé et pour se faire, vous aurez besoin d’une boite compartimentée pour transporter les doses précises de lait pendant vos balades par exemple. Le stérilisateur et l’égouttoir à biberons sont aussi très pratiques et vous aideront à vous organiser au mieux dans votre cuisine. Il faut parfois beaucoup de temps pour s’adapter à l’arrivée d’un bébé à la maison, alors autant mettre toutes les chances de votre côté et vous faciliter la vie ! Le chauffe-biberon est aussi un indispensable des bébés qui n’apprécient pas les biberons de lait à température ambiante. Il existe des modèles distribuant de l’eau chaude à température parfaite pour votre bébé, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton et le tour est joué.

Pour l’arrivée de bébé à la maison, la liste des produits indispensables est longue !

Il est très important de tout prévoir afin de vous éviter une dose de stress inutile lors de cette étape si particulière de votre vie. Mais dans tous les cas, pas de panique, si vous oubliez quelque chose, vous aurez toujours la possibilité de vous le procurer, même en le commandant sur internet si vous ne pouvez pas vous déplacer !

 

kit bébé - indispensables naissance - trousseau bébé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.