Comment habiller toute la famille pendant les fêtes ?

0
507

 

Les fêtes de Noël sont une occasion pour passer de merveilleux moments en famille. Qui dit journée spéciale, dit tenue particulière.

Petits et grands profitent ainsi des rassemblements festifs pour se mettre sur leurs 31.

Mais… Est-ce vraiment obligatoire ? 

Voici quelques idées de tenues qui pourraient vous plaire. Que vous les passiez en mode pilou-pilou ou en mode paillettes.

 

Un look original pour un Noël à thème

Pour changer un peu, et chambouler la tradition, pourquoi ne pas organiser une fête à thème ? L’occasion propice pour essayer les traditions étrangères, et ajouter un peu de fun à Noel.

Le port d’un pull moche de Noël américain

L’occasion pour chacun d’arborer un style vraiment atypique. Mais surtout l’occasion pour papi de ressortir ses vieux pulls sans être critiqué.

Le saviez-vous, les « Uglys Sweaters Parties » sont très en vogue depuis les années 2000. A vous de trouver le plus moche

Look de Noël - pull de Noël - pull moche de Noël

Se la jouer super confortable, et sortir son pyjama

 Aucune prise de tête, et confort assuré. Les retardataires n’auront aucune excuse cette année. 

Alors pourquoi ne pas saisir l’occasion pour une fête originale et décalée en famille, d’enfiler un de ces pulls moches de Noël ou un pyjama ?

 

S’habiller confortablement tout en étant chic

Evidemment, l’option chic est toujours de mise ! Noël est l’occasion idéale pour sortir une nouvelle tenue et briller de mille feux. 

Les adeptes du look chic peuvent porter une jolie robe simple, accompagnée d’une paire de talons. Les hommes pourront en profiter pour sortir un beau costume assorti avec une paire de derby.

Pour se sentir un peu plus à son aise dans sa tenue tout en restant élégant, ils pourront enfiler un de ces jolis jeans Dsquared acheté en ligne qu’ils porteront avec une belle chemise blanche. Pour nous, rien de tel qu’un pantalon noir et, pourquoi pas, cette belle blouse originale Zara pour passer la soirée dans une tenue chic et confortable. 

L’essentiel est d’être à l’aise pour apprécier le succulent festin concocté pour célébrer la fête avec les proches.

 

Quel look pour les enfants ?

Les enfants, tout comme les adultes, se parent de beaux vêtements pendant cette période.

Les petites filles choisiront sans doute une jolie tenue à paillette. Les petits garçons s’amuseront à imiter Papa dans un costume. Il faut toutefois penser à des vêtements de rechange, pour qu’ils puissent s’amuser confortablement avec leurs nouveaux jouets.

look de Noël - chaussettes de Noël

 

Adopter les bons accessoires

Enfin, pourquoi ne pas opter pour un look simple et tout miser sur les accessoires de noël : les serre-tête cerf, les chapeaux du père noël, encore les chaussures de lutins… 

L’occasion d’organiser un atelier DIY pour les enfants, et leur proposer de créér leurs propres boucles d’oreilles de noël ou leurs serre-têtes personnalisés. 

Ces accessoires permettront de casser la rigidité des tenues chics, et de donner un côté festif à tous les convives.  

Toutefois, il ne faut pas oublier que les fêtes de la nativité sont un moment à vivre en famille.

Ainsi, peu importe la tenue, le plus important est de s’aimer dedans, et d’être à l’aise pour cette longue journée de nourriture et de déballage de cadeaux.

 

look de noël - sapin de noël

 

 

Article Invité 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.