Kid&trip : et si on louait son porte-bébé ?

11
614

Quelle est la pire chose qui puisse arriver à une Maman porteuse qui part en vacances ? Oublier son écharpe ou son porte-bébé…

Ça peut paraître complètement dingue. Mais si, si, je vous assure, ça arrive. 

En tout cas, moi, ça m’est arrivé. Et je m’en suis rendue compte lors de notre première pause dans une station service. Soit deux heures après le départ.

Évidemment, nous n’avons pas fait demi-tour. Mais j’ai, tout de suite, lancé un plan Orsec « A la recherche d’un porte-bébé de remplacement ». 

Un message posté sur Facebook, et une copine m’a aussitôt dit qu’elle connaissait quelqu’un qui en vendait un. 

Je l’ai contacté dans la foulée, et l’affaire s’est faite en cinq minutes. 

On se suivait sur les réseaux, elle m’a donc fait un prix sympa. Deux jours plus tard, j’avais mon numérobis que j’ai accueilli comme le Messie. 

Ce n’était pas un modèle vers lequel je me serais dirigée spontanément, si j’avais été dans une recherche volontaire. Mais il était là, arrivé rapidement. A cet instant, c’était tout ce qui comptait. 

Histoire que ma boulette ne se reproduise pas, je l’ai laissé sur place lorsque nous sommes rentrés à Paris. Et il y est toujours depuis.

Tout est vite rentré dans l’ordre finalement. Mais j’avais quand même fait une dépense qui n’était pas prévue au programme. 

Et j’aurais pu avoir beaucoup plus de difficultés à me dépanner, si je n’avais pas connu une personne qui en connaissait une autre.

Vous allez me dire que j’aurais pu me contenter de ma poussette. Mais, à Fouras, il y a certaines choses que je préfère éviter de faire avec, comme le marché. En tout cas, avec celle que j’avais à l’époque !

Et puis, si vous portez votre zouzou, vous savez que passer un mois sans écharpe ou porte-bébé, c’est juste impossible. Il y a le portage balade, mais aussi le portage dodo, le portage qui soulage un bobo, le portage câlin… Bref, un porte-bébé, c’est multitâche !

Si cette mésaventure se produisait aujourd’hui, je pourrais la réparer tout aussi rapidement. Mais en n’investissant que pour le nombre de jours durant lesquels j’aurais eu besoin du porte-bébé. 

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de My Wonderful Kids. 

C’est sur ce site que je fais mes achats Néobulle, lorsque j’ai besoin de petits sticks. 

J’y ai aussi acheté mon écharpe d’appoint Aquabulle (de Neobulle. Oui, encore ! Quand on aime, on ne compte pas ^^). 

Néobulle - aquabulle - écharpe - portage

Elle n’est plus disponible. Mais vous y trouverez la Hop’la que j’aime tout autant et qui, en plus, est en promo.

Néobulle - hop'la - écharpe - portage

 

Ce n’est pas de l’e-shop, dont je vais vous parler aujourd’hui. Mais si vous cherchez des couches lavables, de jolis jeux pour vos loulous ou des accessoires zéro déchets, je ne peux que vous conseiller d’aller y faire un tour. 

Revenons en à ma galère que j’aurais pu éviter si le petit frère de My Wonderful Kids avait existé à l’époque. 

En parallèle de leur boutique en ligne, Annabelle et son mari ont eu l’idée absolument géniale de proposer un service de location de porte-bébé en ligne. 

Ils auraient pu ajouter cette offre à leur shop. Mais ils ont préféré créer un site dédié, pour la mettre en lumière à sa juste valeur.

Et ils ont eu raison !

Sur Kid&trip, ils vous proposent donc de louer pour la durée que vous souhaitez, et au maximum pour 35 jours.

Et la marche à suivre est hyper simple !

Vous sélectionnez la période pendant laquelle vous avez besoin d’un porte-bébé.

Vous choisissez ensuite si vous avez besoin d’un porte bébé standard ou XL.

Standard étant le porte-bébé classique de la naissance (soit environ 3,5kgs avec un kit nouveau-né) jusqu’à 12 kgs (environ 18 mois. Sachant que chaque bébé a sa propre corpulence. Ouistitwo, par exemple, n’a passé ce poids qu’il y a quelques semaines. Veillez bien à prendre le poids de votre bout’chou en compte).

Le porte bébé XL ou preschool prend soin des bambins, à partir de 18 mois jusque 5 ans. Soit de 11 à 20 kgs environ.

Deux offres se présentent à vous.

La non modifiable qui ne permet pas de changer les termes de votre location. Ou la modifiable, grâce à laquelle vous pourrez ajuster vos dates de réservation ou l’annuler.

Le porte-bébé est ensuite envoyé, et là aussi vous aurez le choix entre plusieurs possibilités. En relais, à la Poste, à domicile avec ou sans signature.

Les portes-bébés sont vérifiés scrupuleusement avant d’être envoyés, et à leurs retours. Ils sont entretenus écologiquement.

Régulièrement, vous me demandez conseil sur quelle marque choisir.

A chaque fois, je vous donne mes affinités, tout en précisant bien que c’est un choix purement personnel.

De nombreux éléments sont à prendre en compte, lorsque l’on choisit un porte-bébé ou une écharpe. Etant entendu que mon premier critère sera toujours qu’il soit physiologique. C’est le cas sur Kid&trip, sinon je ne vous en aurais jamais parlé.

Mais à partir de là, tout va dépendre de votre morphologie, celle de votre bébé. De cela va en découler vos ressentis à vous deux.

Vous pourrez très bien détester une marque que j’adore. Et inversement.

Tout comme vos goûts changeront peut-être entre deux bébés.

Avec la dysplasie de Ouistitwo, nos premiers mois de portage n’ont pas été de tout repos. Il m’a complètement fait abandonner une marque que j’adorais avec son frère, pour n’accepter qu’un seul et unique porte-bébé. Idem pour les écharpes que j’ai dû mettre de coté, jusqu’a ce qui ses 6 mois passés.

Le portage, c’est comme la maternité. Chaque enfant est différent, et on s’adapte.

Je vois donc un autre (très gros) avantage au service de location de Kid&trip.

Il surplombe même, pour moi, la location de voyage. 

La meilleure façon, à mes yeux, de choisir le porte-bébé qui vous conviendra parfaitement, c’est d’en essayer plusieurs.

Vous pouvez bien sûr vous rapprocher d’une monitrice de portage qui saura vous guider dans votre choix. Et vous apprendra à l’installer.

Mais parfois, on ne sait pas vers qui se diriger ou il n’y a juste pas près de chez soi. Ou alors, il faut l’avouer, ça n’est pas donné.

Et c’est là que je trouve tout l’intérêt de Kidntrip : la location pour tester avant d’acheter.

Vous pouvez louer un porte-bébé sur une courte durée. Pour une semaine de location, hors option, vous pourrez faire connaissance avec un porte-bébé pour 13,50€ en moyenne.

Vous pourrez avoir une idée de la marque en tête, et dans ce cas, il vous suffira d’en faire la demande via le Tchat.

Mais vous aurez sans doute, et avant tout, des besoins vis à vis de ce porte-bébé. Et là aussi, le Tchat vous sera d’une aide précieuse, puisque vous pourrez discuter directement avec Annabelle qui vous guidera au mieux. 

Ca pourra clairement vous éviter une erreur de casting que l’on a bien en travers de la gorge lorsqu’on se rend compte, une fois le port-bébé acheté, que l’on n’a pas choisi le bon.

A l’heure des réseaux sociaux où l’on a très vite envie de quelque chose juste en le voyant en photo et où la facilité des commandes en ligne nous enlève aussi le contact avec le produit, je vous assure que c’est une démarche que toute future maman porteuse devrait faire.

Moi, par exemple, ça m’aurait évité de me retrouver avec un Physiocarrier Je Porte Mon Bébé (à l’époque) pas du tout adapté à la morphologie de mes épaules fines et étroites. Les bretelles sont beaucoup trop imposantes pour mon gabarit. 

Alors que le Hoodiecarrier, découvert grâce à Annabelle me convient parfaitement.

kid&trip-porte-bébé -hoodiecarrier

kid&trip-porte-bébé -hoodiecarrier

kid&trip-porte-bébé -hoodiecarrier

kid&trip-porte-bébé -hoodiecarrier

 

Et la porte-bébéthèque de Kidntrip réunit de bien jolies marques.

Ling Ling d’Amour, Boba, Buzzidil, Néobulle, Love Radius, Rose&Rebellion. 

Vous pourrez même y trouver des Onbu (ma frustration de porteuse restera de n’en avoir jamais essayé un), des Mes-Tai et même quelques écharpes et slings.

Pour résumer, si vous partez en vacances en oubliant votre meilleur ami chez vous. Ou si ces mêmes vacances prévoient de vous emmener dans des lieux peu accessibles avec la poussette, qui est votre moyen de promenade habituel. Mais aussi, si vous souhaitez vous lancer dans le portage, je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur Kidntrip, de contacter Annabelle et de discuter avec elle dans un premier temps.

Ces quelques jours de location que vous mettrez en place avec elle, pourraient sûrement vous permettre de vivre une magnifique aventure portée avec votre bout’chou.

kid&trip-porte-bébé -hoodiecarrier

 

Quel aspect de ce service de location vous intéresse le plus ?

 

 

 

*Hoddiecarrier offert

11 Commentaires

  1. Je serai désespérée aussi si je partais en oubliant mon moyen de portage
    C’est pratique cette location j’avoue !
    Mon soucis c’est que souvent après test….. Je craque et j’achète

  2. je trouve ce principe de location juste génial !
    c’est vraiment top et adapté à notre vie de voyageurs un peu nomades et têtes en l’air 😉
    le nombre de fois que ça m’est arrivé et que je me suis retrouvée en galère je ne compte plus au moins là hop tu es vite dépannée !

  3. On est souvent parti avec notre fils et j’avoue que j’ai régulièrement oublié des trucs. Je ne suis pas comme toi, je suis hyper stressée alors, je courrais dans les boutiques pour en acheter un autre … ce site m’aurait bien servi, et surtout, fait faire pas mal d’économie…

  4. Ici, le portage n’a jamais remporté un franc succès auprès de mes garçons, à mon grand désarroi. Et puis, avec mes problèmes de dos, compliqué pour moi de porter trop longtemps… Le fait de pouvoir louer son porte-bébé est une très bonne idée je trouve, cela permet de ne pas trop s’encombrer en vacances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.