Ma wishlist spéciale fête des mères #BonneFeteMaman

16
4603

J’ai déjà commencé à vous en parler en début de semaine, et je continue parce que j’adore la fête des mères.

Vous pouvez toujours participer au concours que j’ai lancé mardi. Mais j’ai eu envie de faire une petite wishlist, histoire de donner quelques idées de plus à vos chéris.

La fête des mères est l’occasion rêvée pour se faire offrir un bijou et, ces derniers temps, j’ai eu plusieurs coups de coeur.

Les jolies créations de la boutique de bijoux personnalisables Ma Peste Adorée

fête des mères - ma peste adorée

Si vous avez participé aux concours de l’anniversaire du blog, vous connaissez déjà cette jolie boutique : bracelets, joncs, colliers, bolas… Le choix est vaste et la qualité au rendez- vous !

Chaque bijou est personnalisable grâce à des médailles, que Gaëlle grave selon vos souhaits.

Les bagues monogramme entrelacé Onecklace

fête des mères - onecklace

J’ai découvert cette marque de bijoux sur Instagram, et j’ai complètement craqué sur ce modèle de bague que je me suis offerte après la naissance de Ouistitwo.

En personnalisant la mienne avec les initiales de mon chéri et de mes deux Bout’choux.  J’ai donc un bijou pratiquement unique qui a une signification chère à mon coeur.

Les colliers et bracelets de dentition MintyWendy

fête des mères - byeaudreyandcie

fête des mères - MintyWendy

fête des mères - MintyWendy
source : MintyWendy

Là encore, une jolie découverte sur Instagram et, là encore, un petit cadeau que je me suis offert après la naissance de Ouistiti.

Ces bijoux ne sont pas seulement très jolis et élégants : ils permettent aux bébés de s’occuper les mains pendant la tétée, le biberon ou les balades portées. Ils peuvent aussi les mâchouiller pour soulager les poussées dentaires, puisque ces colliers et ces bracelets sont fabriqués en silicone alimentaire (ils passent au lave vaisselle et au stérilisateur).

***

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que du jour où l’on devient Maman, nos vies sont légèrement chamboulées. Le bonheur s’installe au quotidien, mais l’inquiétude l’accompagne souvent. Et je ne parle pas des journées qui filent à 100 à l’heure !

Dans ces cas là, j’aime bien me tourner vers la lecture : soit pour me prêter main forte, soit pour dédramatiser la situation en me faisant passer un bon moment.

Deux ouvrages, sortis récemment, répondent à la perfection à mes « exigences » :

Le livre* de Laurence de Cabarrus et Sabine Jarry : Je cuisine une fois pour toute la semaine

fête des mères - Laurence de Cabarrus - Sabine Jarry

Si, comme moi, vous en avez marre de vous poser tous les jours la question « qu’est ce qu’on mange aujourd’hui« , ce livre est pour vous !

Les deux auteures nous facilitent la vie, à partir d’ingrédients de saison et nous proposent à chaque fois un menu pour toute la semaine. En suivant leur façon de cuisiner, vous pourrez ainsi pré-préparer chaque plat le dimanche. Il suffit ensuite de terminer la préparation le jour où vous avez choisi de les déguster et hop, terminé le temps infini passé en cuisine pour manger sain et équilibré.

L’ouvrage ne donne qu’une semaine de menus par saison, mais c’est un bon guide pour avoir de l’inspiration les semaines suivantes. Vous pouvez, par exemple, partir d’une recette de cake aux brocolis pour l’adapter en cake aux courgettes.

Les recettes sont simples et vraiment délicieuses !

Le livre de Candice Kornberg Anzel, Cynthia Kafka et Camille Skrzynski : l’école maternelle des parents imparfaits

fête des mères - école maternelle - Candice kornberg anzel - Cynthia Kafka

Leurs noms ne vous disent peut-être rien, mais je suis sûre que vous connaissez Candice et Cynthia ! Derrière ces prénoms se cachent en effet les rédactrices du site Family Deal et du blog Maman Bavarde.

Derrière un ton très drôle et déculpabilisant, elles accompagnent les jeunes parents qui redécouvrent l’école à travers les yeux de leurs enfants.

Vous vous souvenez sans doute que la première rentrée de Ouistiti n’a pas été des plus simples, et les matins restent difficiles pour lui quand je le laisse dans sa classe. Le voir si anxieux m’a beaucoup inquiétée. Je le suis moins car son instit et son atsem me rassurent, régulièrement, sur le déroulement de ses journées.

En parcourant les pages du livre de Candice et de Cynthia, je me surprends à rigoler à propos de situations qui m’ont pourtant mis la rate au court bouillon, il y a quelques mois. Mais au-delà du livre humoristique, il y a des conseils que je garde précieusement en tête, si jamais une situation compliquée ou inconnue pointait le bout de son nez.

Mais pourquoi ce livre n’est-il pas sorti en septembre dernier :p

***

Un T-shirt à message #BadParents 

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis fan des tshits/sweats à messages. Ceux en rapport avec mon rôle de Maman sont forcément mes préférés.

C’est d’ailleurs sur ce même réseau que j’ai découvert la boutique d’Audrey qui propose des Tshirts, des sweats, et des tote bags pour les parents qui assument leurs défauts !

Avec ma tête de linotte, et mes yeux de panda, j’en suis la digne représentante, et j’ai flashé sur ce modèle que je me suis offert sans attendre la fête des mères !

fête des mères - byaudreyandcie

***

Cette wishlist ne va pas vraiment servir à PapaDeOuistiti, puisque je me suis déjà offert ces cadeaux (en même temps, j’ai porté un bébé 8 mois 1/2 et j’ai accouché. Donc j’ai le droit, non ?). Mais si vous me suivez, c’est que nous avons quelques goûts en commun, et je me suis dit que, par contre, ça pourrait servir à vos chers et tendres !

Que vous soyez future ou jeune Maman, je vous souhaite une très jolie fête ! 

 

16 Commentaires

    • J’en avais un pour Ouistiti mais la boule a mâchouiller était en fil style canevas, du coup pas très hygiénique. Là, pas de truc mouillé dans mon coup, je peux l’essuyer avec un mouchoir et il se nettoie très facilement. C’est vraiment un de mes indispensables

  1. Coucou !

    Que de bonnes idées !
    J’aime beaucoup l’idée de la bague et des bracelets, c’est joli !
    De mon côté, pour ma maman, je lui ferai un petit panier cadeau avec des cotons lavables Les Tendances d’Emma qu’elle veut depuis un moment, un pinceau poudre qu’elle n’a pas, une My Jolie Candle avec bijou et un chocolat !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. Je ne sais pas si mon cher et tendre pensera à me faire un cadeau de la part de mes filles, mais peu importe, le plus important pour moi est que l’on puisse fêter cette belle journée avec nos mamans à nous :). Et puis, je pense que ma grande m’aura préparé un petit cadeau avec la crèche ^^
    Bonne journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.