Allaiter confortablement en été #LookdeMaman

9
7136

Je ne vous ai pas encore parlé des débuts d’une des choses qui font de moi une Maman épanouie : pouvoir allaiter à nouveau (ce n’est pas comme si mon billet était dans mes brouillons depuis des semaines, à attendre que je le termine). Mais un incroyable événement vient perturber mes plans : il fait beau et chaud !!!!

Honnêtement, je n’y croyais plus. Cet hiver m’a paru interminable, avec ses virus et ses microbes à répétition.

On n’est pas à l’abri de journées pluvieuses, mais la météo des prochains jours donnent du baume au cœur. Même si à Paris, ça va vite être irrespirable (oui je râle parce qu’il fait moche, et je râle parce qu’il fait beau. Je ralerai moins quand je pourrai profiter de l’été dans ma belle Charente Maritime !).

Comme pour le portage, allaiter en été demande quelques petites « adaptations ».

Toujours à cause de cette histoire de régulation de chaleur que les bébés font difficilement, ils sont vite en nage pendant une tétée : le contact bras/tête et l’effort qu’ils fournissent, transforment rapidement ce moment câlin en piscine, dès que les températures extérieures grimpent.

Je me rappelle des tétées de Ouistiti aux premières chaleurs : on en sortait tous les deux dégoulinants de sueur.

J’ai vite adopté l’astuce du lange posé sur mon bras : fin et en coton, ils ne nous tenaient pas chaud et évitaient l’ambiance « Sortie de salle de sport après un 10km sur tapis« .

L’autre astuce pour allaiter en été, c’est bien sûr de ne pas trop se couvrir.

Si notre ancien appartement restait frais pendant les fortes chaleurs, ce n’est pas du tout le cas dans celui que nous occupons depuis 2 ans. Il est hyper mal isolé : on se caille en hiver et on bouillonne en été.

Depuis la hausse des températures, la semaine dernière, Ouistitwo découvre enfin les petites tenues légères de son frère. Et il a même passé plusieurs journées en bodies.

De mon côté, j’avoue utiliser l’astuce du débardeur sous le t-shirt depuis mon premier allaitement. Ca me permet de continuer à porter mes fringues « classiques« .

Astuce économique, mais pas toujours très confortable : la double épaisseur de vêtements, si il fait très chaud, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour allaiter. En plus, je m’emmêle souvent les pinceaux pour me découvrir, ce qui plait rarement à mon Bébé quand il a faim.

Je le fais donc de temps en temps, mais je reviens toujours aux tops d’allaitement.

Un peu avant les vacances de printemps, j’ai reçu un débardeur* d’une marque que je ne connaissais que de nom : Milker Nursing.

milker-top-allaitement-allaiter

Je l’ai découverte tardivement lors de mon premier allaitement, et je n’en avais entendu que du bien. J’avais donc hâte que les températures grimpent pour pouvoir enfin mettre mes bras à l’air !

J’ai été séduite dès l’ouverture de l’emballage !

La qualité du tissu est vraiment au rendez-vous : un effet peau de pêche, limite seconde peau, vous fait complètement oublier que vous le portez.

En coton bio et lycra, il est aussi doux que léger, et très respirant. Même avec des températures avoisinant les 30 degrés, je n’ai jamais transpiré avec lui.

Sa coupe est très féminine toute en restant simple. J’ai choisi une taille S : comme c’est également un vêtement adapté à la grossesse, mon ventre qui n’a pas perdu son côté flamby (il faudrait que je chausse mes baskets pour ça, mais avant il faudrait que je dorme…) n’est pas marqué.

Il permet un allaitement confortable et discret grâce à la partie haute du top qui se révèle : pas de bouton à ouvrir, ni de tissu à baisser qui laisse apparaître plus de surface de peau. C’est simple, on ne voit rien !

milker-top-allaitement-allaiter

La qualité a forcément un prix, mais je trouve l’investissement totalement justifié : je l’ai lavé plusieurs fois et il n’a ni rétréci, ni bouloché.

Vous pouvez retrouver ce top ultra cocooning directement sur le site de Milker Nursing.

Mon côté #BonPlan ne peut pas s’empêcher de vous dire qu’il y a également un onglet « promotions » avec des remises allant jusqu’à -40%. Je viens de craquer sur celui-ci :

milker-top-allaitement-allaiter

Et évidemment, pour bien gérer les chaleurs : buvez, buvez et buvez pour vous hydrater, bien sûr, et pour Bébé qui va téter plus que d’habitude pour se rafraîchir.

*produit offert

9 Commentaires

  1. Ok je suppose que c’est sur le même principe du soutien gorge d’allaitement non? Sauf que c’est plus long pour en faire un t-shirt /débardeur? En tout cas je pense que ça reste pratique quand on est à la maison mais faut quand même être précautionneux lorsque l’on est plus en intimité histoire de pas prendre de risque qu’un bout de peau ressorte…

    • Non c’est vraiment comme un débardeur classique. Il y a juste un pan de tissu supplémentaire au niveau de la poitrine qu’il suffit de relever tout en baissant le tissu se trouvant en dessous.

  2. ah toi aussi il faudrait que tu dormes pour pouvoir faire quelque chose à ce ventre…la même ici 😉 J’avoue que je désespère entre ma 3 ans et demi et mon 5 mois et demi ! Bises.

  3. Coucou,

    Super ton article, c’est vrai qu’avec la chaleur, ce n’est pas évident.
    Après, je ne suis pas très bien placée pour parler du sujet n’ayant pas allaité.

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.