C’est une semaine globalement meilleure pour Ouistiti qui se termine. Pour moi, par contre, c’était un peu plus compliqué : je sens que ce troisième trimestre va être plus fatiguant que lors de ma première grossesse.
Le week-end dernier s’était clôturé par une activité pâtisserie en famille. Des ingrédients et une recette toute simple, un petit pâtissier ravi de patouiller avec des ustensiles* parfaitement adaptés à ses petites mains…
… Et un gâteau parfaitement réussi ! Je sens qu’on fera sensation à l’école quand Ouistiti y fêtera son anniversaire.
Les goûters sont désormais de vrais rituels cocooning. Lundi et Mardi ont été de très bonnes journées à l’école. Pas de pleurs en classe, ni à la cantine où il a accepté de manger.
Soulagement total pour mon coeur de Maman !
Je fais partie des Ambassadeurs Sampléo pour découvrir les nouveautés Sodebo. Il va falloir que je mène une petite enquête pour trouver les salades et les sandwichs concernés par cette campagne. Mais ça s’annonce bien gourmand !
Mercredi midi, le retour à la maison s’est fait en chansons ! Ça me rassure de voir qu’il retient les comptines que son Instit leur fait découvrir en classe, et qu’il prend plaisir à nous les chanter.
Mauvaise surprise en fin de semaine : le retour des nausées ! Heureusement, j’ai pu me consoler avec un test au glucose qui n’a pas révélé de diabète gestationnel.
Et je vois toujours mes pieds !
Les deux derniers jours de la semaine ont été plus difficiles pour mon petit écolier. Heureusement, les jeux aident à laisser ces moments derrière lui.
J’ai reçu plusieurs livres* qui me laissent présager de belles découvertes.
Vu le bon moment passé à préparer le gâteau dinosaure, je suis ravie d’avoir de nouvelles recettes adaptées aux petits (et à déguster par tous !). Les jeux inspirés de la méthode Montessori vont me donner des idées pour les activités du Mercredi. Quant aux astuces pour le rangement, elles vont m’être bien utiles pour réorganiser l’appartement avant l’arrivée de BébéFrère !
***
Sur le blog, je vous ai présenté le site limango en vous proposant un code de parrainage. J’ai également lancé un concours aden+anais (date limite de participation : 28 septembre prochain), et je vous ai confié mes sentiments ambivalents vis à vis de mon Bidou.
C’était ma semaine en Instagram, sur une idée de Madame Parle.
Racontez moi vite la votre !
Courage pour la fatigue ! Ma deuxième grossesse est passée à toute vitesse et je n’étais pas en forme…
Je suus contente pour ton fils, quelle bonne nouvelle
Bises
Je ne sais pas si c’est parce que je suis plus vieille (gloups) ou si c’est parce que j’ai Ouistiti dont il faut que je m’occupe, mais pfiou, ça n’a rien à voir avec ma première grossesse.
J’espère que cette nouvelle semaine démarrera comme lundi dernier pour Ouistiti et pas comme jeudi et vendredi.
Bisous
Chouette pour l’école, certains enfants ont besoin de plus de temps et c’est bien normal.
Le moule dino me plait bien et le gâteau avait l’air bien réussi.
Bises
Il est de fin d’année et mine de rien à cet âge là, on voit la différence avec les enfants nés en début d’année.
Le moule a un succès fou, il nous demande tous les jours de faire des « gâteaux dino » ^^
Bises
C’est sûr qu’une fois que tu as déjà un enfant (et plus) les grossesses sont beaucoup plus fatigantes :-/
Bravo à Ouistiti pour l’école !!! Je ne suis pas sûre qu’on se marre plus avec l’adaptation à la crèche.
Bonne semaine
J’aime toujours autant être enceinte, mais c’est clair que c’est moins évident !
Courage pour l’adaptation (j’ai pris les fleurs de Bach dont on a parlé l’autre jour et c’est peut être ça qui commence à l’aider)
ce joli bidou !!!!
prend soin de toi <3
<3
Je vois que chez toi aussi les semaines sont bien remplies ! Je suis contente que ton petit garçon commence à trouver ses marques