Ca y est, enfin, youpi, les vacances approchent !
Pour nous, il va encore falloir patienter jusqu’à début août, mais je suis déjà en train de penser aux indispensables que je vais emmener avec nous.
Cette année, j’ai clairement l’intention de privilégier ce qui pourra me simplifier la vie, et surtout ne pas me trimballer ce que j’ai tellement l’habitude de faire chaque année : de l’inutile, qui restera toutes les vacances au fond d’une valise.
Je me souviens du coffre l’année dernière et clairement, je n’ai pas envie de remettre ça : à ma décharge, c’était nos premières grandes vacances avec Bébé et j’ai eu peur que le monde s’écroule si j’oubliais le moindre petit truc.
Si il y a bien une chose qui prend vite de la place quand on a un enfant en bas âge, c’est la trousse de toilette.
Cette année, il va falloir que j’emmène certaines choses en plus, vu que Ouistiti gambade, mais j’ai toujours besoin de produits pour le change car, même si il montre des signes d’intérêt pour la propreté, on n’y est pas encore.
Sur la route, comme au quotidien, je vais minimiser les produits grâce à mes lingettes Gifrer. Elles sont devenues mes meilleures complices lors de nos sorties depuis que j’ai eu l’occasion de vous en parler.
Elles vont me permettre de ne pas trimballer mes grosses bouteilles de produits de toilette, tout en étant sûre que la peau de Ouistiti sera respectée pendant un mois, même si je le nettoie avec des lingettes.
Pour être bien sûre de changer Ouistiti sur une surface propre quand nous ferons des arrêts sur l’autoroute, je vais également prendre des protèges-matelas à langer jetables Orgakiddy : j’ai découvert cette gamme de produits nomades sur le Salon Baby l’année dernière, et chacun d’entre eux est pensé pour s’assurer de garder Bébé au propre quand on est à l’extérieur (bavoirs jetables, protège cuvettes de toilettes, sacs à couches).
J’ai eu la mauvaise surprise une fois de trouver un coin nurserie dans une station service sans rouleau de papier pour protéger le matelas sur lequel j’allais allonger Ouistiti, et nous avions dû aller chercher une serviette dans nos valises car le personnel de la station n’avait rien pu nous donner. Ca m’avait servi de leçon pour toujours avoir une serviette avec moi, sauf que ça reste encombrant.
Problème résolu grâce à ces protège matelas qui ne prennent vraiment pas de place !

Ouistiti marche depuis le mois de mars dernier. Enfin, je devrais plutôt dire qu’il court !
Les chutes ne sont donc pas rares. Et si chez nous, il y a rarement de bobos, je doute que ce soit la même chose dans le jardin de notre maison de vacances.
Du coup, je vais glisser les lingettes Mercryl* que j’ai eu l’occasion de découvrir, il y a quelques semaines.
Conditionnées en paquet de 15 lingettes utilisables 45 jours après l’ouverture, elles permettent de désinfecter les petits bobos facilement : il suffit d’appliquer la lingette une minute, sur la zone à soigner, sans frotter et sans piquer.
Ces lingettes permettent de combattre, à la fois, les bactéries et les champignons, et peuvent être utilisées par toute la famille, du nourrisson à l’adulte.

Pour aider à une cicatrisation plus rapide, j’utilise les unidoses stop bobo Marque Repère dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler dans un billet, il y a quelques mois. A l’époque, je ne l’avais pas testé en situation, mais depuis Ouistiti s’est écorché plus d’une fois, dont une il y a peu où il saignait assez abondamment.
J’ai dégainé un coton tige, cassé une des extrémités et appliqué l’éosine très facilement sur la petite plaie (oui, plus de peur que de mal, mais sur l’instant, je ne faisais pas ma maline). Ouistiti s’est laissé faire car il a l’habitude de me voir utiliser des cotons-tiges, et je ne me suis pas mis d’éosine partout sur les doigts.

J’ai un autre bras droit en cas de bobo : les sticks Néobulle.
Ils m’aident en de nombreuses circonstances : pour les chutes qui peuvent entrainer des bosses avec Badaboum, pour le mal des transports avec Mal au coeur, pour calmer les piqûres d’insectes ou de plantes urticantes avec Adou’Pik.
Leur efficacité n’est plus à prouver chez nous : Ouistiti s’est cogné plusieurs fois et n’a jamais eu de bosse, les voyages en voiture sont bien moins compliqués, et les premiers boutons de moustique ne l’ont pas démangé

Et comme Ouistiti n’est pas à l’abri d’être malade, même si j’ai mon combo cocculine-stick néobulle, je vais également nous équiper de sacs pour vomir Orgakiddy.
Ca m’avait fait sourire quand je les avais découvert au Salon Baby, mais j’ai regretté de ne pas en avoir acheté dès le premier vomito de Ouistiti.

Et parce que rien ne sert de prendre toutes ces précautions si je n’ai pas moi-même les mains parfaitement propres, je glisserai dans ma pochette le petit flacon du nouveau gel Sanytol Enfants* que j’ai reçu il y a quelques semaines.
Comme il est destiné aux enfants à partir de 3 ans, Ouistiti est encore trop petit pour l’utiliser. Mais il sent tellement bon la pomme et il est tellement doux que je ne vois pas pourquoi je m’en priverai.
Testé dermatologiquement et hypoallergénique, sans paraben, il détruit 99% des bactéries, microbes et virus. J’aime beaucoup le petit plus des microbilles qui disparaissent pour indiquer à l’enfant que ses mains sont propres et désinfectées.
Cela m’a permis de me rendre compte que je ne me frottais pas assez les mains avec un gel hydroalcoolique classique.

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive et je vais sûrement y rajouter deux, trois petites choses d’ici notre départ.
D’ailleurs, si vous avez des indispensables à me conseiller, n’hésitez pas à me les donner en commentaire !

Bonnes Vacances !!!
*Produits offerts
Merci pour ces bonnes idées, je ne connaissais pas tous les produits présentés même si j’en utilise déjà certains.
J’ai bien pris notre des protège-matelas à langer jetables qui ont suscité mon intérêt.
Les lingettes Mercryl aussi, qui à mon sens, vont devenir un incontournable dans notre valise et dans nos futurs déplacements.
Pour l’éosine, je suis séduite par son conditionnement et le type d’applicateur.
Le gel Sanytol est vraiment intéressant avec ses microbilles d’une part c’est ludique pour faire nettoyer les mains aux enfants et d’autre part, c’est un très bon indicateur !
Un grand merci pour ses indispensables et nous éviter de nous surcharger inutilement !
Cicatril fait des petites doses de crème vraiment très efficace en cas d’ampoule ou de brûlure ou plaie un peu profonde. Ce n’est pas forcément pour les tout petit mais c’est vraiment un chouette produit, j’en ai toujours un dans ma trousse a pharma maintenant.
[…] vous avoir donné mes indispensables nomades pour le change et les petits soins pendant les vacances, j’ai eu envie de vous présenter les complices qui vont […]