Au début du mois, j’ai eu l’opportunité de passer une après-midi au Salon Playtime.
Vous avez dû le deviner au fil de plusieurs de mes billets, j’adore me balader dans les salons de puériculture et découvrir les nouveautés.
Ce salon est réservé aux professionnels et une fois encore, je peux dire merci à mon blog chéri de m’avoir donné la possibilité de m’y inscrire.
Je m’y suis baladée avec un bracelet « Presse » autour du poignet, c’est la classe quand même !
Ça c’est le détail rigolo. Le plus important c’est que j’ai pu découvrir les collections à venir de marques que je connaissais bien, mais également de découvrir des marques tout court.
Voici donc mes coups de cœur du salon Playtime 2015.
Il y avait des marques que je savais présentes, et je suis donc allée sur leurs stands directement.
Le premier fut celui d’Aden+Anaïs. Plus la peine de vous dire à quel point j’adore cette marque, je pense que vous êtes bien au courant maintenant.
Malgré ma collection, je continue à être surprise par chaque nouveauté qui sort, et bien sûr je suis séduite !
Et c’est une fois de plus le cas avec la nouvelle cape de bain accompagnée de sa débarbouillette.
En plus d’être jolie, elle correspond parfaitement à un besoin que j’ai en ce moment : elle est super grande.
Ouistiti a bien poussé et ses capes de bain que nous avons depuis sa naissance, sont devenues rikiki mais utiliser des serviettes classiques nous font perdre l’avantage de la capuche.
Le problème est résolu avec ces superbes capes de bain que je prendrai dans la version étoiles bleues pour aller avec le maxi lange et la gigoteuse que j’ai déjà dans ce motif. La débarbouillette est également grande et remplacera à merveille les gants que je ne trouve pas pratique avec un bébé.
Vivement mars 2015 que je puisse céder à la tentation !
Deux autres marques que je connais bien et dont je vous reparlerai très bientôt étaient également à Playtime : Lucky et Babilol. La première était présente sur le stand de la deuxième et présentait son mille-feuille de coton.
Outre le fait de proposer de très jolis motifs, c’est la matière utilisée qui en fait des produits innovants : six couches de coton tissées entre elles, chaque couche ayant une densité et une épaisseur de fil unique permettant ainsi d’avoir des gigoteuses et des couvertures hyper douces et aérées.
En hiver, elles tiennent chaud et en été elles régulent la température du corps en absorbant la transpiration.
J’ai complètement craqué sur la collection été de la marque Poudre Organic dessinée en collaboration avec Bikini Sous La Pluie. Les couleurs acidulées (jaune, vert, rose) respirent le soleil et comment voulez-vous que je résiste à ce petit Ouistiti ?
En maman allaitante, je suis bien sûr allée à la rencontre de marques dédiées, et j’ai flashé sur Milker Nursing.
Outre le fait que les matières utilisées soient d’une douceur incroyable, leurs coupes ne laissent absolument pas penser que ce sont des vêtements d’allaitement. Et je ne parle pas de leur confort qui fait qu’ils sont parfaitement adaptés à la grossesse.
J’espère bien être enceinte à l’hiver 2016 pour pouvoir porter les pulls qui étaient présentés. D’ici la, je compte bien me faire plaisir avec la collection été, colorée comme j’aime !
J’ai eu le plaisir de rencontrer la créatrice des chaussettes Des Pas Rayés. J’adore son concept : au lieu d’être vendues en paires, les chaussettes sont vendues par trois sur un même thème, mais aucune n’a le même dessin. Fini le calvaire des chaussettes célibataires, puisque les trois s’accordent entre elles !
J’ai découvert et craqué sur les chancelières et les combi-pilotes Babybites : Pour leur look qui change de ce qu’on a l’habitude de voir (Avouez qu’en voyant la combi, vous avez pensé à Maggie Simpson !) et pour leur côté pratique.
La chancelière s’adapte aussi bien sur une poussette que sur un siège auto, et peut même faire office de couverture dans laquelle bébé ne glissera pas jusqu’à disparaître dessous, puisqu’elle se ferme comme une gigoteuse.
Même chose pour la combi, les manches et les jambières sont coupés de telle façon que vous n’avez pas à faire jouer les contorsionnistes à votre bébé tout neuf. Je me souviens de notre sortie de la maternité avec notre combi et j’en ai encore des sueurs froides. J’en avais achetées plusieurs et je les ai toutes utilisées, pour chacune les ranger juste après.
Ça n’aurait pas été le cas avec ces jolies étoiles !!!
Autre jolie découverte chez Yumbox : des jolies boîtes à lunch que l’on compartimente au gré de ses envies grâce à leur petits plateaux amovibles et hermétiques. On peut donc mettre dans une des petites cases de la sauce ou du yaourt sans que tout ne coule partout.
Outre l’ingéniosité de ces produits, j’ai beaucoup aimé leurs coloris, en particulier la gamme acidulée (même si je me suis aperçue après que je ne les avais pas prises en photo).
Enfin, j’ai trouvé les chausson de Ouistiti pour l’hiver prochain chez la marque Les Collégiens.
Leur originalité c’est que ce sont à la fois des chaussons grâce leur semelle extra-souple, anti-dérapante et aérée, et des chaussettes bien chaudes qui recouvrent intégralement le pied jusqu’au début du mollet. Autant vous dire qu’il y aura bien chaud.
J’aime beaucoup les motifs rigolos de chaque modèle avec un coup de cœur particulier pour le petit marin avec son encre, mes racines charentaises sans doute !!!
Et pour le fun, chaque modèle est proposé en taille enfant ET adulte : autant vous dire que je vais me faire le plaisir de me prendre la même paire que celle de Ouistiti.
Bien sûr, je ne suis pas allée sur tous les stands car il y en avait un nombre impressionnant. J’ai préféré prendre mon temps et flâner, comme j’aime le faire sur les salons.
Le prochain sera le Salon Baby en mars, plus axé sur la puériculture que le textile comme Playtime. D’ailleurs, j’aurai plein de choses à vous raconter, car ce ne sera pas une visite comme les autres…
Alors Stay Tuned for the next épisode !
Je participe au concours Famili « Blog Parents 2015″. Si le coeur vous en dit, vous pouvez me soutenir chaque jour en cliquant ici, puis sur le « Je Vote » qui apparait sur l’image du blog et de vous laisser guider. Merci !!!
Haaaaan la chancelière requin! Bon tout ça doit coûter un rein comme d’habitude…alors je me calme 🙂
Dans les 70€ 😉
Super toutes ces découvertes. Les salons sont un peu loin ici, dommage j’aimerais bien aller flâner aussi devant tout ça ;). Les vêtements grossesses et allaitement ont l’air top mais bon plus de bébé prévu pour moi.
[…] le blog, je vous ai parlé de mes coups de coeur au salon Playtime, de notre test de la chaise nomade Totseat, du concours photos lancé par Blédina jusqu’au […]
[…] mois de février dernier, lors du salon playtime, j’ai eu le plaisir de rencontrer la marque Collégien, pour laquelle j’avais eu un […]