{ Instagram-Presets } Passer son feed en mode automne

9
8448

Une fois n’est pas coutume, je vous ouvre à nouveau les coulisses du blog. Ou plutôt les coulisses de mon feed Instagram.

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de l’évolution de mon compte. Et, notamment, comment je retouchais mes photos avec les presets de Justine Blchn.

C’est avec Justine que j’ai commencé la retouche, de façon plus « sérieuse ». Comprenez, par là, en ne me contentant plus des filtres prédéfinis d’Instagram.

J’en utilise quelques autres depuis, et je m’en suis même crées quatre cet été. Mais je reste fidèle à ses presets, et j’ai mes petits chouchous vers lesquels je reviens toujours.

Je surveille régulièrement la sortie de ses nouveautés, et j’espérais qu’elle en propose de nouveaux pour cet automne.

Justine a dû avoir les oreilles qui ont sifflé car, il y a quelques semaines, elle a sorti une nouvelle Autumn Collection.

Petit rappel pour celles qui ne sauraient pas ce qu’est un preset :

C’est un ensemble de 45 pré-réglages (température, couleurs, ombres…) créé pour s’adapter à toutes les photos et les magnifier. Ils sont compatibles avec l’application Lightroom CC sur mobile et sur ordinateur (version gratuite).

Dit comme ça, cela peut impressionner. Mais l’application Lightroom est très intuitive, et on réussit rapidement à adapter ses presets à ses photos.

Quant à l’installation des presets sur l’application, Justine a crée des tutos qui vous accompagnent pas à pas. Ils sont disponibles dans ses stories et vous laissent le choix entre une installation via votre ordinateur ou votre mobile.

Pour son pack Automne, Justine nous a concocté 12 nouveaux presets.

Pas l’automne tout moche gris et pluvieux, non ! Le joli aux mille et une couleurs ambrées qui donnent envie de cocooner.

Je vous ai préparé un avant/après pour chacun des 12 presets du pack. J’ai laissé le preset brut pour que vous voyiez bien les différences.

N’oubliez pas qu’ils servent à harmoniser un feed dans son intégralité, en utilisant le même preset.

presets - automne - justine blchn

 

presets - automne - justine blchn

 

presets - automne - justine blchn

 

 

presets - automne - justine blchn

 

 

presets - automne - justine blchn

 

 

 

presets - automne - justine blchn

 

presets - automne - justine blchn

 

 

 

 

Si vous êtes actives sur Instagram et que vous aimez y embellir vos photos, je ne peux que vous conseiller les presets de Justine !

Elle a d’ailleurs eu la gentillesse de me communiquer un code qui vous offrira -10% sur le pack Automne : AUTUMN10.

 

Et vous, vous pimpez aussi votre Insta avec des presets ?

 

 

Pack Automne offert

9 Commentaires

  1. coucou

    non je ne fais pas ça j’avoue, j utilise les filtres insta natifs et c’est pas terrible.
    J’avoue que je déteste insta, son algorithme et la façon dont il t’abonne à des grands comptes sans te demander 😮 franchement j’ai plus du tout la patience, je publie de temps en temlps car il faut une présence la bas mais bon c’est une obligation et plus un plaisir.
    Sinon pour ce que tu présentes c est vrai que ça améliore de ouf les photos !
    bises

  2. Coucou,

    J’aime bien les presets de Justine ! J’avais également testé les autres qui sont très bien !

    J’avoue que les presets d’automnes me tentent bien ! Et puis, comme je le dis souvent, un preset ça s’applique en fonction des photos, en général je ne le laisse jamais tel quel, je l’adapte à la photo et sa luminosité !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. Hello
    Sur insta, je laisse mes photos dans leurs couleurs d’origine. Je fais juste attention que le tout soit harmonieux pour que le visuel d’ensemble soit joli en alternant des thèmes. Après, ce n’est pas non plus un réseau sur lequel je suis présente au quotidien. Je publie quand j’ai envie donc ça peut être très irrégulier. ^^
    Bisous

  4. Hello, de mon côté j’utilise des applis externes pour faire quelques retouches sur mes photos. Mais j’avoue ne pas être centrée sur un style. J’aime bien modifier en fonction des saisons, humeurs, thématiques etc. Aussi parce que j’aime bien rester dans le naturel. C’est vrai que c’est joli les feeds harmonieux blablabla mais ça fait un peu couv de magazine à la longue et je trouve que ça crée plus de distances qu’autre chose. Sauf quand tu aimes ce côté hyper lissé et là c’est une question de goût 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.