{2019 en images} Septembre chez la Ouistiti Family

7
669

Ça y est, septembre s’en est allé ! 

Je suis sûre que je ne suis pas la seule à pousser un ouf de soulagement :p

Avec deux rentrées scolaires, un grand qui montrait des signes d’angoisse pendant tout l’été rien qu’en entendant le mot « école » et un petit qui allait découvrir la maternelle, les premiers jours m’ont fait revivre le Grand Bleu pendant les descentes en apnée de Jacques Mayol. 

Au final, Ouistiti a fait sa rentrée avec difficulté par peur de l’inconnu. Mais la découverte de sa nouvelle maîtresse a changé la donne, dès le premier jour. 

Il adore aller à l’école et s’épanouit avec toutes les découvertes qu’il y fait.

Moi, je suis impressionnée par la vitesse à laquelle il apprend toutes ces nouvelles choses. 

septembre-rentrée des classes - la halle

Pour Ouistitwo, ça reste fragile le matin quand je le dépose.

Sa maîtresse m’a rassurée en me disant que ça ne dure pas après mon départ, et qu’il participe avec enthousiasme à toutes les activités qu’elle propose aux enfants. 

septembre-rentrée des classes - la halle

J’ai ressorti mes fleurs de Bach pour tous les deux.

Ouistiti n’a plus de soucis d’endormissement, et Ouistitwo ne fait plus de terreurs nocturnes.

Lui qui, jusqu’à cet été, matérialisait ainsi les émotions qu’il vivait en journée, n’en a pas fait une seule depuis la rentrée.

Quand je vois la première quinzaine de vacances où il en a fait toutes les nuits parce que son papa n’était pas avec nous, ça relève clairement du miracle qu’il n’y en ait pas eu une seule depuis la rentrée, avec tous les chamboulements que l’école a provoqués.

Je continue donc à lui donner le composé floral que je lui ai personnalisé sur le site Deva. Et je le vois doucement s’apaiser. Même si il a encore un chagrin quand je le laisse en classe, il se lève plus facilement le matin, il ne refuse plus de s’habiller et il ne pleure plus quand on quitte la maison.

C’est une acclimatation qui demande du temps. Mais, je suis confiante, petit à petit, cela ira de mieux en mieux.

Son grand frère prend sa mission de le rassurer très au sérieux. Et il ne le laisse jamais en classe sans lui faire un bisou et un câlin.

septembre-rentrée des classes

Qui dit rentrée, dit garde robe à renouveler.

Nous avons ainsi pu découvrir la toute nouvelle collection « Mieux » lancée par Gemo. Une ligne pour enfants, éco-responsable et accessible. Car oui, il faut changer nos habitudes vestimentaires pour prendre soin de notre planète. Mais, ce n’est pas forcément simple pour notre porte-monnaie. 

Les modèles sont vraiment chouettes, et pour toute la famille.

septembre-rentrée des classes - gemo

Septembre, c’est aussi l’occasion de découvrir les nouveautés qui seront au pied du sapin, le matin de Noël.

Oxybul, Bandaï, Hasbro, Vetch, Mattel, Hatchimals, Tomy… J’aurais l’occasion de vous en reparler. Mais je peux déjà vous dire que je vois prépare de jolies surprises pour gâter vos loulous ^^

septembre-rentrée des classes - Noel - oxybul

De mon côté, j’ai participé à une matinée d’échanges organisée par Axa Prévention. Nous avons ainsi pu discuter des difficultés que l’on rencontre, régulièrement, lorsque l’on cherche des informations fiables sur internet, dans le domaine de la santé.
.
Ils viennent donc de lancer le site Intoxdetox sur lequel on peut poser nos questions et obtenir une réponse, sous 48h, basée sur des sources sûres.

Le hasard a voulu que mon total look Lookiero soit en parfaite harmonie avec le joli mur végétal dressé pour l’occasion :p

Je suis totalement séduite par ce concept de Personnal Shopper. Si vous avez envie de le découvrir à votre tour, mon code LKFREDERIQUEG33H vous offre 10% de réduction sur votre abonnement. 

septembre - axa prévention - intox detox - lookiero

 

Septembre nous a également permis de passer des moments privilégiés en famille.

Nous avons découvert le brunch et les ateliers proposés par la Gaieté Lyrique. A noter dans vos tablettes si vous cherchez des idées pour occuper vos loulous pendant les vacances de la Toussaint.

septembre - gaieté lyrique - brunch - capitaine futur

 

Nous avons également été invités à l’avant-première de « Angry Birds 2 : Copains comme Cochon ». Ouistiti a adoré voir un nouvel adversaire venir perturber les petites guéguerres entre les Oiseaux et les Cochons. Il a ri aux éclats pendant tout le film alors qu’il n’avait pas vu le premier opus. 

En salle le 16 octobre prochain, c’est aussi une idée de sortie parfaite pour les vacances qui s’annoncent pluvieuses.

septembre - angry birds

 

Grâce au Disney Social Club dont je fais partie, j’ai passé une journée entre copines à Disneyland Paris. Et j’ai pu rencontré ma Vilaine préférée 

Tout l’été, les membres ont participé aux #dscawards, et cette journée a été l’occasion de récompenser certains d’entre nous. 

Parmi les finalistes, mes copines Sweet Mum et Mummy Chamallow

La grande gagnante est aussi une cop’s, puisqu’il s’agit du Blog de Plok pour sa vidéo tellement chou !

septembre - Disney Social Club - #dscawards - Disneyland Paris

 

Il est temps de faire place au mois d’octobre. L’automne n’est clairement pas ma saison préférée, mais je me console en cocoonnant ^^

septembre - Wopilo

 

 

Quel petit bonheur gardez vous de ce mois de septembre ?

 

 

7 Commentaires

  1. et ben dis donc, je vois que tes semaines sont aussi occupées que les miennes ^_^ c’est rassurant.
    Ici j’ai du mal à me dire que les vacances sont dans 10jours, où est passé le jour de la rentrée ????
    Mon meilleur souvenir dificile : je dirais la rentrée, car les filles sont contentes de leur maîtresse et c’est hyper important pour moi afin que l’année se passe bien !!!
    Mais aussi tous les we passés en famille.

  2. Coucou
    C’est hyper important d’être à l’écoute des angoisses des enfants même si de nos yeux d’adultes, cela peut paraître moins important, ça peut malgré tout prendre une proportion inquiétante pour nos loulous. Je vois que cela se passe plutôt bien pour l’instant, ouf !
    Je te souhaite un bon mois d’octobre.
    Bisous

  3. mois bien rempli
    ici il l’a tellement été qu on est sur les rotules et qu’on attend avec impatience les vacances de toussaint 🙂
    on a eu la rentrée, les activités et les rdv médicaux de début d’année scolaires j en peux plus 🙂

  4. Je n’en reviens pas d’à quel point Ouistiti à grandi ! Je ne le reconnais presque pas sur la photo ! Il a l’air tellement grand !
    J’imagine que ça doit te faire bizarre à toi aussi. En tout cas je suis heureuse de lire que la rentrée se passe mieux pour Ouistiti ! Ca avait été très difficile si je me souviens bien l’année dernière. En tout cas ça m’a fait plaisir de lire les beaux progrès qu’on fait tes deux petits mecs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.