Juin, s’en va. Les vacances sont presque là !
Il a démarré de façon maussade, avec une météo qui nous a joué de bien mauvais tours. Pour finir en canicule pendant sa dernière semaine.
Souhaitons nous des jours à venir plus cléments. Du soleil et juste 26/27 degrés, ça m’ira parfaitement. Merci d’avance :p
Le constat est le même que ces deux dernières années. Le temps a filé comme l’éclair depuis septembre. Un premier cycle va se terminer à la fin de la semaine, avec Ouistiti qui va dire au revoir à la Maternelle.
La fatigue s’accumule. Mais Juin nous a permis de nous mettre doucement la tête en pré-vacances. Surtout ces derniers jours où Ouistiti n’a fait que des demies-journées à l’école, en raison de la canicule.
On a hâte de partir. Mais l’émotion va être très forte vendredi, quand il va falloir dire au revoir à sa maîtresse. Et à certains de ses copains qui ne seront pas dans la même école que lui, l’année prochaine.
Si la météo n’en a fait qu’à sa tête, notre mois de juin n’en a pas oublié d’être doux !
Pour la troisième fois, depuis la naissance de Ouistiti, nous avons participé à la Rigoladerie organisée par Cadum, au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque.
J’ai déjà eu l’occasion de vous en parler, car c’est une manifestation qui me tient à coeur !
Depuis 2003, Cadum soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque, pour permettre à des enfants atteints de malformations cardiaques de venir en France, et d’être opérés lorsqu’ils ne peuvent pas être soignés dans leurs pays d’origine.
Par diverses actions, Cadum a permis de sauvé 112 enfants depuis 2003.
Cette année, la marque au célèbre Bébé Baigneur va plus loin en lançant une collecte et en doublant les dons qui y seront déposés. Je ne peux que vous encourager à y participer, même pour quelques euros.
La Rigoladerie se déroulait au Jardin d’acclimatation. Ouistiti y a retrouvé la pêche aux canards, qu’il aime toujours autant du haut de ses 5 ans 1/2 !
Dans la même envie de soutenir une jolie cause, je me suis lancée dans un très joli projet aux côtés de l’association Un Enfant par la Main.
J’aurai l’occasion de vous en parler plus en détails. Mais cette année, nous parrainons une petite fille qui habite à Madagascar. Nous lui avons envoyé notre premier courrier, et Ouistiti a absolument voulu lui faire un dessin.
Les vacances commencent à la fin de la semaine. Mais je ne peux m’empêcher d’avoir la rentrée de septembre en tête.
J’ai déjà un objectif : être mieux organisée. Avec deux enfants scolarisés, je vais avoir deux fois plus de choses à retenir. Et ma façon de faire, actuellement, m’a montré à plusieurs reprises que ce n’est pas la bonne :p
Je suis joliment équipée grâce à l’agenda* familial Toga. Ca devrait m’aider ^^
Ouistiti, quant à lui, a visité sa classe et rencontré sa future maitresse.
Ouistiti se rend compte des « enjeux » de tous ces changements qui vont arriver en septembre.
Lorsque nous allons cherché Ouistitwo à la garderie, ils se font un petit débriefing de leurs journées. Parfois à la maison, parfois avant. Et moi je fonds d’entendre mon grand raconter à son frère tout ce qu’il va découvrir à l’école.
Juin m’aura également permis de me dépasser culinairement parlant.
Ne vous moquez pas, mais je suis tellement fière d’avoir réussi à faire ma première confiture ^^
Bon, en même temps, j’ai eu la tâche facilitée par la spécialité sucrière Beghin Say*, qui permet de faire une confiture en moins de cinq minutes de cuisson.
Avec le retour du beau temps, nous avons retrouvé nos balades du matin autour du lac près de chez nous. Ouistitwo est ravi de pouvoir à nouveau contempler les canards et les cygnes qui y font trempette.
Au début de la canicule, nous sommes allés nous mettre au vert au camping Sandaya, de Maisons Laffitte.
Je vous en reparle très vite plus en détails. Mais, je peux déjà vous dire que nous y serions bien restés toute la semaine dernière, pour profiter des jets d’eau !
Au lieu de ça, nous avons souffert dans notre appartement parisien en mode fournaise. Mais j’ai dégainé quelques astuces, pour rafraichir mes zouzous.
Et Juin s’est terminé en musique au Casino de Paris, transformé en sauna.
Avec ma copine Sweet Mum, nous sommes allées voir Brigitte. Et c’était juste extra !
Et vous, quel a été votre petit bonheur en juin ?
*produits offerts
Un bien joli mois de juin!!!! Tu nous redira ce que tu as pensé de l’agenda Toga!?
C’est super d’avoir parrainé une petite fille et de lui envoyer du courrier. Mini ouistiti devait être super heureux et fier de faire son dessin Sans parler du développement pédagogique concret que tu mets en place avec cette activité (déformation pro… désolée)
Si tu cliques sur la photo, ça t’amenera sur mon post Insta : j’en parle plus en détails et il y a un carrousel de photos 😉
Oui, c’était important pour moi de l’inclure dans ce projet. C’est en grande partie pour ça que j’ai accepté (en dehors du fait d’apporter un peu de confort à cette petite fille, sa famille et même son école)
Encore un beau mois de juin bien rempli, j’espère que tu arriveras à mieux t’organiser mais il n’y a pas de raison car tu as maintenant un bel agenda ! 😀
Le mois de juin passe toujours vite car c’est la course! Entre les anniversaires, la fête de l’école, les inscriptions… On arrête pas de courir! Juillet devrait être plus calme!
Wahouuu ce programme !!
Nous aussi le mois de juin a été riche.
Nous aussi vendredi va être chargé d’émotions….
Ce que je retiendrai de ce mois de juin aura été notre découverte des campings Siblu 😉
Super ce mois de juin!!!
Il est passé à une vitesse folle.
J’ai du mal à me dire que l’année scolaire touche à sa fin.
Ce que je retiens ce sont nos 2 jours en Touraine en famille la semaine dernière.
On etait bien dans notre chambre Airbnb dans une jolie maison avec piscine.
Mais les mois sont tellement riches que c’est compliqué de ne retenir qu’un seul truc.
Et émotionnellement, le mois de juin a été marqué par le pot de départ de nos amis qui déménagent cette semaine.
Oh tu as eu un magnifique mois de juin <3.
Ici le mois de juin à sonné avec changement la mise en place de mon licenciement pour incapacité après de long mois d'arrêt maladie.
Un nouveau départ dans une nouvelle vie mais toujours entourée de ma petite famille d'amour <3
Coucou encore un très joli mois, de jolis souvenirs !!!
moi c’est l’année qui est passée à toute vitesse j’ai l’impression de n’avoir rien vu c’est impressionnant
Il me fait de l’oeil ton bel agenda ! J’en veux absolument un familial aussi pour septembre : entre mes 3 Minis, dont 2 scolarisés, et leurs activités et invitations respectives (oui ils sont très demandés haha), les rdv médicaux de la famille et ma reprise prochaine du boulot, je sens que je vais me noyer si je m’organise pas un peu !!!
ah le mécénat je trouve cela super je ne savais pas que Cadum faisait ça !
Dis donc c’est vachement bien ce truc de rigoladerie. Et bravo d’aider aussi une enfant de Madagascar, je trouve ça vraiment génial.
Le primaire bientôt pour ton ouistiti, c’est super !
le mois de juin, le mois où nos enfants ont plus de vie sociale que nous !!!
Je suis d’accord, je veux pas qu’il fasse plus de 26-27°C et que ça descende à 20°C la nuit !
Tu as eu un mois bien chargé !
Mon meilleur souvenir ^_^ le spectacle de hip hop de mes filles, un gros moment d’émotions pour moi et de fierté de les voir aussi douées et le sourire aux lèvres
coucou
la fin de l’école est jamais facile je trouve mais ça annonce les grandes vacances et ça c est très cool !
ici le grand bonheur a été le Helfest qui a été juste génial
bisous
Merci de parler des 2 organismes qui aident les enfants démunis et/ou malades. C’est super que vous vous impliquiez!
Et c’est très chou que les deux frères discutent de l’école!
Que de découvertes tu as faites ce mois-ci !
Moi, je n’ai pas vu le temps passer, tellement je suis prise par mon nouveau job et tous mes déplacements pros (mais c’est plutôt une bonne nouvelle 🙂 )
Tes 2 ouistitis semblent tellement complices. Et j’espère que toi, tu vas de mieux en mieux ! Je te souhaite un bel été et espère te revoir bientôt
Bises
PS : han, je serais bien venue au concert avec vous deux <3
Mon petit bonheur de juin : Mon anniversaire, mes préparatifs de mariage.
Trop chou de voir tes enfants si complices 😀
Je suis d’accord avec toi, le mois de juin file toujours beaucoup trop vite. L’agenda familial me plaît beaucoup. Et le sucre spécial confiture nous aurait bien servi ces derniers temps.
Cc mon petit bonheur de juin c était
une decouverte cosmétique avec la marque oolution pour ma peau atopique
Faut que je me prenne une baignoire comme la tienne c’est vraiment hyper pratique quand même !