{Les Mercredis de Ouistiti} Toy Story 4

15
2016

J’avais 18 ans lorsque le 1er volet de Toy Story est sorti.

Je ne suis pas allée le voir au cinéma. Pour être tout à fait honnête, à sa sortie, il ne m’avait pas du tout interpellée.

Et puis, il est passé à la télé, quelques années plus tard, pour Noël.

À cette époque, déjà, j’avais des petits plaisirs régressifs pendant les fêtes de fin d’année. Et regarder des dessins animés en faisait clairement partie.

Après l’avoir vu, je me souviens avoir eu un coup de calgon en pensant à mes vieux jouets, enfermés dans le placard de ma chambre.

Je me suis d’ailleurs fait un petit bond dans le passé, en allant les voir (j’en ai même gardé plusieurs ^^).

J’ai découvert tardivement Toy Story. Mais j’ai eu la chance d’en profiter longtemps grâce aux deux autres épisodes qui ont suivi.

Autant vous dire que j’étais au max quand j’ai appris que le 4ème opus allait sortir cet été !

Grâce au Disney Social Club dont je fais partie, j’ai eu la chance de le voir en avant première mercredi dernier.

Quel bonheur de pouvoir découvrir ce dernier épisode, que j’attendais tant, avec mon petit garçon !

Toy Story 4

Si on m’avait dit ça, il y a 24 ans, je n’y aurais jamais cru.

Il n’est pas question de vous spoiler. Je déteste l’être alors, soyez rassurées, je ne vous ferai pas cette mauvaise blague. 

Je vous dirai seulement que je suis passée par toutes les émotions.

Et si je devais faire un top 3 de mes personnages, il y aurait :

Woody, bien sûr ! C’est mon chouchou depuis Toy Story 1.

Il prend tellement soin du bonheur de l’enfant à qui il « appartient ». Et cela va encore être le cas dans Toy Story 4.

Toy Story 4 - Woody

Fourchette, pour son côté farfelu.

Le petit nouveau de la bande, qui ne comprend pas très bien ce qui lui arrive au début.

Il me fait tellement penser à toutes les petites babioles que Ouistiti peut me ramener de l’école.

Pour nos yeux d’adultes, ce n’est que du bric et du broc. Mais ces petites choses, au fond des poches ou du sac, sont tellement importantes pour nos zouzous.

Toy Story 4 - Fourchette

Et Bonnie, toujours aussi choupinette

Avec son entrée en maternelle, elle m’a évidemment fait penser à celle de Ouistitwo

Toy Story 4 - Bonnie

 

Mais je pourrais citer chacun des autres personnages, car c’est grâce à eux tous que j’ai adoré ce 4ème Toy Story.

J’émettrai cependant une petite réserve, par rapport aux pantins qui accompagnent la poupée Gaby Gaby. Ils sont très bien faits, et on retrouve vraiment l’esprit des vieilles poupées ventriloques des années 50.

Du coup, ils sont assez impressionnants et Ouistiti a eu peur d’eux. J’avoue que j’ai, moi aussi, sursautée plus d’une fois.

Je sais comment le rassurer, et j’ai réagi aussitôt.

Mais je préfère vous prévenir si vos enfants sont sensibles, pour que vous puissiez y aller en connaissance de cause. Et anticiper, si besoin, les moments où ils apparaîtront à l’écran.

Bref, Toy Story 4 sort aujourd’hui et, en dehors de ça, on a adoré retrouver Woody et toute sa bande !

Toy Story 4 - Affiche

 

Et, vous, vous l’attendiez aussi ce retour ?

15 Commentaires

  1. Coucou
    Il me semble bien m’avoir vu que le premier, les autres, je n’ai même pas le souvenir de les avoir vu passer gloups ! Tu fais bien de prévenir pour les pantins car c’est souvent de jeunes enfants qui vont voir ce dessin animé. Je suis même étonnée que les créateurs n’y ait pas fait attention.
    Bisous i

  2. Alors moi ce dessin animé ne m’a jamais attiré, après il en faut pour tout le monde, par contre mes enfants adorent, comme quoi les goûts et les couleurs !! lol

  3. on vient de sortir du ciné avec mes 2 grands (9 et 7 ans). ils ont adoré et mou aussi..on les a tous vu même revus et rerevus puisque ma fille en était dans étant petite effectivement on passe par toites les émotions. on rit on pleure on sursaute aussi oui..et on pense à la chambre des enfants remplis de jouets et on se dit et si la nuit les doudous et les autres se réveillés et si ça faisait comme dans le film…et s’ils prenaient tpis soins de mes enfants aussi…why not. ..on sait pas..en tout cas je recommande très bon opus..

  4. Coucou,

    Samedi dernier, nous sommes allés voir Aladdin au cinéma en amoureux (après tout les jours d’hôpitaux, on avait besoin de se retrouver un peu) on a adoré !
    Toy Story 4 est sur notre liste aussi, mais je ne sais pas si on pourra le voir au cinéma avec notre loulou. On le regardera peut-être à la maison quand il sortira.

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  5. On n’a malheureusement pas pu voir l’avant-première mais c’est sûr qu’on va aller le voir au ciné, je suis une fan inconditionnelle et ça fait partie des tous premiers dessins animés que j’ai montré à ma fille. Elle attend avec impatience d’y aller !

  6. Coucou ma belle,
    Je suis certaine d’avoir vu le premier et sans doute un autre, mais pas tous en tout cas lol Ceci dit le 4 a l’air chouette et les personnages sont attachants alors pourquoi ne pas tenter Toy Story 4, en plus avec la canicule c’est sympa un endroit climatisé ^^
    Des bisous 🙂

  7. Tout comme toi je ne me sentais pas la cible quand il est sorti au cinéma, et en le voyant à la télé j’ai juste adoré et là j’aime les revoir avec mes garçons, on a juste impatient d’aller le voir maintenant

  8. Coucou, merci pour ton avis, on fera gaffe à ces poupées alors. Dommage pour ton petit choux que ça lui ai gâcher un peu sur le moment quoi. Bisous

  9. Coucou miss toy story j ‘ai vu le 1 il me semble, moi c’est le retour comme des betes 2 que j’attends avec impatience
    Bonne soirée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.