Feuilleter ses souvenirs grâce à Flexilivre

22
795

Maman, nom féminin : celle qui passe ses journées à prendre ses enfants en photo !

Bon d’accord, il n’y a, évidemment, pas que ça qui caractérise une Maman. Nous savons toutes que nous sommes multitâches, voire de super-héroïnes ! (Un peu de flatterie n’a jamais fait de mal à personne, pas vrai ?)

Mais si vous êtes comme moi, vous dégainez régulièrement votre téléphone pour fixer des petits moments de vie partagés avec vos enfants.

Pour les autres, la plupart de ces photos sont sans grande importance. Mais, pour nous, chaque cliché représente un petit évènement, une petite phrase prononcée qui nous rendra chamallow, à chaque fois que nous regarderons ladite photo.

Votre téléphone est donc très certainement comme le mien : saturé de photos que vous ne voulez pas supprimer. Mais que vous n’avez pas fait développer non plus.

je suis une adepte des objets que je personnalise avec mes photos préférées. Mais je les développe très rarement sur papier.

Je pourrais me créer des albums avec de simples tirages photos. Mais je n’en ai encore jamais trouvés qui me plaisent vraiment. La mode du scrapbooking ne s’est pas non plus encore emparée de moi, car je n’ai toujours pas d’attirance pour le DIY.

Il y a très longtemps, j’avais essayé de me créer un album photo via un site en ligne. J’avais tellement galérer à le faire que je ne l’ai jamais finaliser.

Depuis, j’étais assez réfractaire sur l’objet.

Jusqu’à ce que Flexilivre me contacte pour me proposer de découvrir leurs albums photo.

J’ai d’abord été interpellée par le nom du site. En mettant en avant le coté flexible de leurs produits, ça ne devait pas être la croix et la bannière pour créer son album.

J’ai également apprécié que la fabrication soit 100% Made in France, et bénéficiant du label Imprim’Vert (imprimerie respectueuse de l’environnement).

La création peut se faire à partir de n’importe quel support (jpeg, png, PDF, Word, Powerpoint, Facebook, Instagram…).

De nombreux thèmes sont mis à disposition pour votre création : famille, cuisine, voyage, naissance, anniversaire…

Chacun d’eux propose ensuite des sous-thèmes, pour renforcer l’ambiance que vous souhaitez créer.

J’ai un retard inimaginable dans l’impression de mes photos depuis la naissance de mes enfants. Cela me semble impossible de le rattraper chronologiquement. Mais j’ai adoré l’idée d’organiser mes souvenirs sur papier glacé, en fonction d’une ligne directrice qui me tenait à coeur.

Je me suis spontanément dirigée vers le thème famille. Mais c’est dans le thème voyage que j’ai finalement trouvé mon bonheur.

J’ai très vite eu l’idée de créer un album rassemblant les photos de mes zouzous, en vacances à Fouras.

C’est donc un album orienté plage qui m’a séduite.

C’est le choix de la couverture qui a finalement été le plus long avec, évidemment, le choix des photos.

Mais comme j’organise mes photos en albums sur mon téléphone. Et que toutes mes photos de vacances sont au même endroit, je pense avoir finalisé mon album en moins de dix minutes. Une fois la couverture et les photos choisies.

J’ai pu tout faire depuis mon téléphone. L’importation des photos est ultra simple et rapide. On peut ensuite organiser les photos comme on le souhaite. Et les recadrer tout aussi facilement.

J’ai choisi la simplicité pour ce premier album. Mais j’aurais pu écrire du texte, avec des polices différentes.

Une fois la validation de mon album, je n’avais plus qu’à attendre son envoi. Un mail m’a prévenue que tout allait être traité dès le lendemain, à 6h du matin. Pour une commande passée l’après-midi à 16h, c’est hyper rapide, je trouve !

Le service client Flexilivre est aussi hyper réactif.

Sans m’en rendre compte, j’avais laissé un espace vide sur l’une des pages de mon livre. J’ai donc été contactée, par mail, le lendemain matin pour me prévenir. J’ai ainsi pu corriger ma boulette, et la création a été lancée.

A réception de mon album, j’ai été enchantée du résultat.

La qualité est vraiment rendez-vous. Tant au niveau de la couverture qui est solide, de la reliure qui maintient parfaitement les pages entre elles (et croyez moi, les garçons l’ont manipulé plus d’une fois depuis qu’on l’a reçu), que de l’impression et du papier photo.

Aucune pixelisation, les couleurs sont parfaitement respectées.

J’ai choisi un format 21×15 cm, de 26 pages, ouverture à plat. Et il s’ouvre vraiment à plat mais les pages ne bougent pas.

flexilivre - album photos - souvenirs

Je suis ravie de cette première commande chez Flexilivre, et j’ai déjà d’autres projets d’albums.

Nos prochaines vacances à Fouras, bien sûr. Mais aussi des cadeaux pour la famille, dont un particulier pour le premier anniversaire de ma nièce.

Comme vous le voyez, il n’y a pas qu’avec moi que cet album a eu du succès !

flexilivre - album photos - souvenirs

flexilivre - album photos - souvenirs

flexilivre - album photos - souvenirs

 

flexilivre - album photos - souvenirs

flexilivre - album photos - souvenirs

 

 

 

Avez vous l’habitude de créer des albums photos en ligne ?

 

En collaboration avec Flexilivre 

 

 

 

 

 

22 Commentaires

  1. Hello
    J’ai pour habitude de faire très régulièrement des livres photos. C’est le meilleur moyen pour revivre facilement de jolis souvenirs plutôt que de laisser les photos sur son ordinateur ! C’est un plaisir de les revoir à chaque fois.
    Bises

  2. Coucou,

    J’aime beaucoup faire des livres photos par année ou par évènements.
    Cela évite que les photos soient perdues ou reste sur un disque dur !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. Coucou ma belle,
    J’ai moi aussi fait un album chez eux et je l’aime trop ! J’ai juste envie d’en faire plein d’autres maintenant ! La qualité est clairement au rendez vous alors ça fait plaisir puis ça fait de beaux souvenirs 🙂
    Des bisous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.