Petites idées cadeau pour Supers Papas

8
896

Après les mamans, c’est au tour des papas d’être célébrés dimanche prochain.

Si, comme moi, vous êtes du style « dernière minute » ou simplement en manque d’inspiration, voici quelques idées qui pourraient vous venir en aide.

Pour les Papas gourmands

Mon repas préféré, le dimanche soir, c’est une assiette de fromage avec un peu de charcuterie.

Il se trouve que mon cher et tendre est aussi amateur de fromages que moi. Notre petit plaisir, c’est donc de nous prendre quelques morceaux de fromage que l’on varie en fonction des conseils de notre fromager.

Il y a quelques temps, j’ai découvert une box qui correspond tout à fait à notre péché mignon.

Tentation Fromage propose plusieurs formats pour découvrir de délicieux fromages, que l’on n’a pas forcément l’habitude de croiser sur nos plateaux.

On peut choisir un abonnement et recevoir 4 fromages avec, en option de la charcuterie et/ou une bouteille de vin. En version Bio ou non. L’abonnement peut être mensuel et résiliable à tout moment. Ou pour 3, 6 ou 12 mois.

Vous pouvez également commander des plateaux de temps en temps, sans abonnement. Et même choisir individuellement chaque fromage, si vous n’avez pas envie de surprise avec l’abonnement.

Des ventes flash et des offres spéciales sont également disponibles sur le site. Pour la fête des pères, vous avez même la possibilité d’acheter une carte cadeau, à télécharger directement en ligne.

Nous avons pu déguster une box* 4 fromages, et c’était un vrai délice !

fête des pères - papa - tentation fromage

 

Pour les Papas fans de café

Ce n’est peut-être pas la meilleure des boissons pour la santé, mais nous adorons le café !

Il m’arrive très souvent d’offrir un mug à Monsieur. Avec un message spécial « Papa » ou pas. Récemment, j’ai eu un méga coup de coeur pour un modèle Harry Potter* crée par le Fabuleux Shaman.

Si les papas de vos zouzous préfèrent les sweat-shirts, tshirts, coques de téléphone, mug à emporter ou même chope de bière, vous y trouverez sûrement leur bonheur !

fête des pères - papa - Harry Potter - le fabuleux shaman

 

Pour les papas barbus

A la maison, Papa est entre deux : il n’a pas vraiment la moustache, ni vraiment la barbe puisqu’il a un bouc.

Et mine de rien, un bouc, ça s’entretient tout pareil. Voire peut-être plus qu’une barbe. Mais, comme je n’y connais rien, ne me jettez pas la pierre si c’est le même travail :p

Toujours est-il que j’ai eu l’occasion de voir un coffret bien sympa chez plusieurs de mes copines sur Instagram.

En version moustache oui barbe, je trouve qu’il fait vraiment son petit effet pour la fête des pères.

fête des pères - papa - moustache - barbe - box - big moustache

 

Pour les papas fans de grigris

Si vos chéris aiment garder les dessins de leurs bout’choux, allez vite faire un tour chez Happy Bulle.

Tout comme mon collier avec l’oeuvre de Ouistiti qui vous a beaucoup plu, vous pourrez lui offrir un bracelet gravé avec un dessin : en version métal ou bois. Si il n’est pas trop bijou, d’autres petits objets (porte-clés, coque ou support de téléphone, marque page) sont également disponibles.

fête des pères - papa - happy bulle - bracelet

Et si vos zouzous ne savent pas encore dessiner, vous pourrez également trouver de jolis bijoux sur Emotional (mon code OUISTITI vous offre toujours les frais de port, sans minimum d’achat).

fête des pères - papa - Emotional - bracelet personnalisé

 

Pour les papas fans de mode

Vous connaissez mon amour inconditionnel pour les Tshirts à messages.

De nombreuses marques proposent des looks parent/enfant pour la fête des mères ou des pères.

Gros hic pour moi : la plupart du temps, elles se cantonnent à un look mère/fille pour la fête des mères, et un look père/fils pour la fête des pères.

En zappant totalement les mamans de petits garçons, et les papas de petites filles…

Il y a quelques jours, Les Petits Raffineurs m’ont proposé de choisir un trio de tshirts*, pour mon chéri et mes loulous.

J’ai complètement craqué sur leurs looks Happy et Cool.

Les modèles existent pour les papas, les mamans, les enfants et les bébés sans distinction de genre. Et moi, ça, j’adore !!!

fête des pères - papa - Les Petits Raffineurs - t-shirt Cool Kid

 

 

Quelle idée vous plait le plus dans cette sélection ?

 

 

*produits offerts

8 Commentaires

  1. alors tu vas rire mais la box fromage je fantasme carrément dessus !
    On adore les bons fromages, les tester, les déguster et avec un bon vin c’est encore meilleur 🙂
    ici on va offrir un jeu vidéo à mon mari et pour mon papa j’avoue que je sais pas trop car là il est au régime donc ce sera un livre je pense 🙂
    (et le fromage ça sera pour moi ah ah ah)

  2. Tu as de belles idées qui sortent de l’ordinaire. J’aime bien l’idée du plateau de fromage. Et puis ça se partage hein lol. (je pense à mon estomac au passage). Ils ne vont quand même pas manger seuls un tel plateau !!!

  3. Je lui ai pris des produits pour la barbe et une pochette pour les transporter lors de voyages… mais quand je vois la box fromage, je me dis que ça lui ferait peut-être plus plaisir. Il est fan de fromages. Moi aussi d ailleurs 🙂

  4. Tu as tout résumé dans ce billet, le mien serait bien partant pour un plateau de fromages.. qu’est ce qu’il adore ça…. Perso, je serai plus pour les tshirts père/fils, je trouve ça trop mignon…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.