{2019 en images} Avril & Mai de la Ouistiti Family

9
1641

Oui, je sais, en janvier, je vous avais dit que j’allais reprendre mon rendez-vous mensuel avec « sérieux ». Et voilà que je vous ai fait faux bond en avril.

Alors ce billet sera peut-être un peu plus long que les précédents, mais je ne veux pas sauter de mois.

C’est donc un double récapitulatif que vous vous apprêtez à lire. Pour Avril et Mai !

Ces dernières semaines ont été l’occasion de faire plusieurs découvertes.

J’ai eu la chance d’être invitée au lancement du tout nouveau site de la maison des maternelles.

La conférence de presse avait lieu sur le plateau de l’émission. Je n’ai pas pu résister à l’envie de me glisser dans les baskets de Marie Pérarnau, le temps d’une photo.

avril - mai - la maison des maternelles

A l’occasion d’un très chouette évènement organisé par Cultura dans la boutique Confiture Parisienne, nous avons découvert leur toute nouvelle gamme beaux arts, Monali.

J’ai eu un gros coup de coeur pour leur pinceau réservoir qui a révolutionné nos ateliers peinture à la maison. Moi qui y suis allergique à cause de l’eau qui finit toujours partout, je sors désormais l’aquarelle sans crise de tachycardie.

L’eau est en effet contenue dans le « corps » du stylo, sur lequel il suffit d’appuyer pour la faire couler. Il suffit alors de faire glisser le pinceau sur la peinture, comme on a l’habitude de faire. Le pinceau l’humidifie, et on peut peindre sans en mettre partout.

Cela permet, en plus, de colorier avec un trait précis. Pour le plus grand bonheur de mon petit Picasso, qui déteste déborder depuis quelques temps.

avril - mai - cultura - monaliavril - mai - cultura - monali

Nous avons aussi été invités à la Kermesse organisée par Oxybul pour découvrir leur gamme plein air, Energybul.

avril - mai - oxybul - energybul

Les vacances sont ensuite arrivées, et nous avons retrouvé notre petit coin de paradis.

Les garçons ont fait leur première chasse aux oeufs dans le jardin.

Avril - mai - chasse aux oeufs - pâquesAvril - mai - chasse aux oeufs - pâques

 

Nous avons retrouvé les copains

avril - mai - mummychamallow - smoby - babyfoot

la plage…

avril - mai - plage - fouras

 

les goûters « glaces et gaufres »…

avril - mai - fouras - gaufre - glace

et le manège.

avril - mai - fouras - manège

Je prends tous ces endroits en photo, à chaque fois que nous descendons. Et je ne m’en lasse pas !

avril - mai - fouras - bord de mer

 

De retour à Paris, nous avons participé à la nouvelle édition de #JouerParis organisée par le magazine Marie-Claire Enfants.

Ouistiti a ainsi pu découvrir le foot en salle grâce à France trampoline et a retrouvé, entre autre, Rilakkuma.

avril - mai - #jouerparis - rilakkuma

 

Nous avons également couru la Love Run Festival. 500 mètres en duo, attachés par le poignet. Ouistiti n’a jamais perdu la cadence. Quant à moi, je n’aurais pu courir beaucoup plus avec ma hanche en mousse :p

avril - mai - love run festival - pink lady

Mi-mai, j’ai été invitée par les magasins King jouet, à venir sur leur salon Jouerama. J’ai pu découvrir les nouveautés qui seront au pied du sapin à Noël prochain. Et j’y ai fait de drôles de rencontres.

Je participe d’ailleurs à petit concours qui me permettrait d’aller au salon du jouet de Nuremberg. Pour cela, il faut que ma photo obtienne le plus de likes. Si vous ne lui avez pas encore déposé votre petit coeur, puis-je vous demander de cliquer dessus ?

Mon duo avec Chewbacca le mérite bien, non ?

avril - mai - king jouet - jouerama

Avec l’arrivée des beaux jours, nous avons retrouvé notre petit rendez-vous du mercredi, chez le glacier près de chez nous.

avril - mai - raimo glacier - daumesnil

 

Pour le pont de l’ascension, nous devions passer la semaine dans un camping sur l’Ile d’Oléron. Un petit cafouillage nous a fait changé nos projets.

Mais nous nous sommes vite consolés en retournant à Fouras.

L’occasion d’aller à l’aquarium de La Rochelle, que Ouistitwo ne connaissait pas.

avril - mai - aquarium - la rochelle

De retrouver leur petit parc de loisirs adoré avec ses structures gonflables, sa piscine à balles, ses voitures électriques, et autre babyfoot…

Ouistitwo était trop petit l’année dernière pour faire les parcours qui l’attiraient pourtant beaucoup. Autant vous dire qu’il s’est bien rattrapé cette fois-ci ^^

avril - mai - yakajouer - attractions - château gonflable

 

Et, bien sûr, nous avons profité de l’impression estivale en fin de semaine, pour nous créer de nouveaux souvenirs à la plage.

https://www.instagram.com/p/ByGPlYViXQq/

 

Et chez vous, quoi de neuf en avril et mai ?

 

 

9 Commentaires

  1. oh lala les glaces et les gaufres miam
    ici avril c’est trop loin mais mai a été galère avec des maux de dos horribles pour ma puce de huit ans, des examens dans tous les sens et finalement l’acupunctrice a tout reglé ouf
    bises

  2. Hello
    Je n’ai pas vu les deux mois passer ! Ceci étant, on a fait tout de même pas mal de choses et notamment de belles découvertes au théâtre. ^^Le week end dernier a été enfin l’occasion d’organiser notre premier pique nique et ça été un bonheur de prendre son temps et de jouer toutes la journée. Maintenant, je veux juste du soleil qui dure parce qu’il y en a marre de la grisaille.
    Bisous

  3. Coucou! Eh bien de chouettes moment en ces 2 mois! Top le plateau des maternelles, tous ces events (ça me manque d’ailleurs!) et ces moments à la plage! J’adore la photo avec et la gaufre et la glace! Trop mimi! Ici ce fut 2 beaux mois aussi, c’est vrai que ton rdv est sympa et je devrait te piquer l’idée eh eh 🙂

  4. Et bien en voilà deux jolis mois riches en événements!
    Ici on profite de découvrir les villes alentours de notre nouveau chez nous, villes qu’on connaissait de nom sans jamais y être allées et qui regorgent de jolies choses à voir 🙂

  5. J’ai aussi ce type de rendez-vous sur le blog où on se remémore tous les bons moments du mois, et c’est vrai qu’on peut facilement se laisser distancer^^ Pour l’instant j’arrive à m’y tenir mais j’ai déjà flanché d’autre années^^.
    Deux jolis mois bien chargés et remplis de jolies découvertes et escapades. J’espère que juin sera tout aussi inspirant.

  6. Coucou !
    J’aime bien ces articles récap, tes photos sont toujours chouettes, et on voit que vous avez encore passé de bons moments 🙂
    Ici c’est passé très vite, on a hâte d’être déjà aux vacances lol
    Bises

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.