Joue la comme Harold grâce au Quad Krokmou

34
1266

Si il fallait faire un top 3 des choses que j’aime retrouver en vacances, ce serait, sans hésitation, la maison, la plage et le jardin.

Nous habitons Paris et, clairement, l’espace et la nature me manquent.

L’espace de vie, car nous manquons de place dans notre appartement.

A l’extérieur, pour que les garçons aillent se défouler, pas d’autre choix que d’aller au square. Le truc blindé et pas franchement confortable pour un parent…

Et, on a beau habiter près d’un bois, le béton est beaucoup trop présent dans mon champ visuel.

Mais, en vacances, on laisse tout ça derrière nous. Et mes zouzous en profitent autant que moi.

C’est bien simple, dès qu’ils se lèvent, ils veulent aller dehors. Si on doit les faire patienter pour aller à la plage, ils peuvent directement aller dans le jardin, sans que ce ne soit l’expédition. Une paire de chaussures, on ouvre la fenêtre et hop !

Ils sont en plus à un âge, tous les deux maintenant, où je peux les laisser un peu plus vaquer à leurs occupations sans être toujours à proximité.

Bien sûr, je ne suis jamais loin et je profite tout autant du jardin, en même temps qu’eux. Mais le matin, par exemple, je peux me préparer et faire un peu de ménage sans que ça ne les empêche de s’amuser.

Une fois toutes mes petites affaires terminées, je prends mon transat, mon mug et, hop, je bulle en les regardant s’éclater.

Ce que j’appelle notre jardin n’en est en fait pas vraiment un, puisqu’il n’est pas aménagé. C’est pour l’instant, encore, un terrain. Mais pour eux, il y a de la place et c’est bien tout ce qui compte.

Chaque année, j’aménage notre maison avec des accessoires ou des jouets pour apporter du fun aux vacances. Et qu’ils puissent profiter de choses qu’on ne peut pas avoir chez nous, faute de place.

Pour ces vacances de printemps, ils ont eu la grande chance de recevoir un mini Quad électrique de la part de Rollplay.

Je l’avais directement fait livrer à Fouras, et leurs yeux se sont aussitôt illuminés à notre arrivée lorsqu’ils ont vu le carton.

Nous sommes arrivés en fin de journée, donc nous avons tout de suite branché sa batterie. La charge demande 12h. Cela a été un peu compliqué pour eux d’attendre le lendemain. Mais la promesse de pouvoir s’en servir, dès le réveil, a adouci la petite frustration.

Ce mini Quad n’est pas un Quad comme les autres. Il représente, en effet, le célèbre Krokmou du dessin animé Dragons 3.

Quad - rollplay - krokmou

Quad - rollplay - krokmou

Il est accessible dès 2 ans, jusqu’à 5 ans. Je vous conseille quand même de vous fier aussi au gabarit de votre enfant.

Ouistiti, bien qu’ayant 5 ans, est trop grand. Je ne l’ai pas empêché de monter dessus, et il avançait quand même avec.

Mais, ça lui donnait un style un peu comique.

Quad - rollplay - krokmou

Et forcément avec son poids (20kgs, soit le maximum conseillé), le Quad avançait moins vite qu’avec Ouistitwo qui en fait à peine 12.

Autre petit détail à prendre en compte, ce quad n’a qu’une seule roue motorisée à l’arrière. Il faut donc le faire rouler sur un sol plat et pas trop escarpé.

Il est arrivé que le Quad se bloque en rencontrant une pierre ou un trou. Si c’était Ouistiti qui le conduisait, il lui suffisait de pousser avec ses jambes pour le faire repartir. Pour Ouistitwo, c’était plus compliqué. Mais comme nous ne le laissions jamais seul dessus, on le débloquait pour lui.

Cela ne représente que des petits détails pour les garçons qui l’ont tout de suite adopté.

Il est vraiment pensé pour les petits.

Quad - rollplay - krokmou

Le Quad se met en marche grâce un bouton sur le guidon, sur lequel il suffit d’appuyer. Pas de frein, il roule à 2kms/heure donc autant dire une vitesse complètement adaptée à un deux ans.

Quad - rollplay - krokmou

Pas de risque d’embardée, il ne peut pas accélérer. Si l’enfant lâche le bouton, le Quad s’arrête.

Ses roues sont bien larges, et il est à la parfaite hauteur pour Ouistitwo qui a dépassé les 90cms. Il peut donc l’enjamber tout seul.

Quad - rollplay - krokmou

Une fois assis, il est parfaitement stable. Même les fois où il a rencontré un petit obstacle, il n’est jamais tombé. Le Quad a juste stoppé son chemin.

Quad - rollplay - krokmou

Petite fantaisie sur laquelle mes zouzous ont scotché : un deuxième bouton permet d’allumer les yeux de Krokmou.

Rollplay est connu pour faire de très belles reproductions de voitures ou motos de célèbres marques comme BMW, Audi, Honda, Mustang, Jaguar… Avec Krokmou, on retrouve cette expertise.

L’univers du dessin animé est complètement respecté, puisqu’on reconnaît tout de suite le célèbre dragon avec tous ses petits détails.

Quad - rollplay - krokmou

Autant vous dire que mes deux petits pilotes ont eu du mal à le laisser à Fouras. Ils m’en parlent régulièrement depuis notre retour, et ont hâte d’être aux vacances d’été pour le retrouver. 

Quad - rollplay - krokmou

 

N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram si ce n’est pas encore fait, car un concours arrive bientôt !

 

*Mini Quad Krokmou offert

34 Commentaires

  1. Hello
    En voyant les photos, on voit bien que la dimension du quad convient plus à un 2 ans qu’à un 5 ans. ^^
    Sinon,je trouve qu’il a un joli design ce dragon et à 2 km, il n’y a pas grand risque de se faire mal : il a l’air particulièrement bien adapté. ça permet à l’enfant de bien s’amuser en tout cas.
    Bisous

    • J’avoue qu’il nous a bien fait rigoler avec ses grandes pattes qui atteignaient le guidon. Quand il n’avancera plus à cause de son poids, je pense qu’il capitulera. Là c’était trop tentant et vu la petite vitesse, il ne risquait rien donc bon, j’ai laissé faire.

  2. Franchement je te comprends tellement, quand tu vis dans une grande ville ( c’est mon cas 🙂 ) tu as toujours hate de te retrouver dans une ambiance moins bétonnée 🙂
    le quad est super mignon 🙂

    • Normalement, pour la première fois, nous allons y passer toutes les vacances d’été. j’ai trop hâte de respirer le bon air et de profiter de la place

    • Il est à 89€ sur Amazon. J’avais mis le lien sur les deux premières photos, je viens de le rajouter en fin d’article pour que ce soit plus lisible

  3. Hello

    Alors là ça va plairait à ma grande mais pareil que ton grand elle serait sûrement mal installée dessus mais le concept lui plairait !
    Moi je suis moins fan et surtout je ne saurai pas où le ranger

    • Alors, clairement, c’est un cadeau qu’ils ont eu parce qu’on a notre maison et de la place. A Paris, je ne l’aurais même pas envisagé

  4. Wahou, voilà de quoi faire plaisir à 100 % des enfants… il est trop beau ce quad. Perso, on habite à la campagne…. on a beaucoup beaucoup de place, il serait parfait chez nous..lol

  5. Coucou,

    C’est pas mal comme jeux ! Cest vrai que juste à l’oeil on vois la différence par rapport aux âges et au poids. Nous avons tout ce qu’il faut chez nous, le garage et l’extérieur ou il y a du béton ( en dehors de chez moi j’habite un immeuble ) super découverte.

    • Oui, je l’ai vu direct en voyant la hauteur du quad une fois monté mais je ne pouvais pas le lui refuser et vu qu’il arrivait à le faire avancer, c’est passé pour cette fois. Pas sûre que ce soit le cas cet été mais on inventera la vie qui va avec ^^

    • Je l’ai dit au début : nous sommes en appartement et nous n’avons pas la place pour le ranger.
      Ensuite, il ne pourrait pas rouler dans les bois car, comme je l’ai expliqué, il n’a qu’une roue motrice qui ne passe pas les chemins escarpés

  6. Je suis méga amoureuse de ce Quad, il est trop trop canon ! Ma fille aussi devrait l’aimer mais je vais pas lui montrer, sinon je vais devoir l’acheter ! x)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.