{2019 en images} Et Mars s’en est allé

17
1245

Peu importe qu’il soit long et que la météo soit encore capricieuse, je l’aime bien ce mois de Mars !

C’est le mois de mon anniversaire. Celui qui nous apporte le printemps et qui nous rapproche des vacances de printemps, synonyme de retour à Fouras, mon fief adoré.

Mes séances de kiné portent de plus en plus leurs fruits. J’ai quasiment repris toutes mes habitudes, et j’ai même pu aller à quelques événements blog.

Nous avons enfin retrouvé nos petites sorties au square, et au lac près de chez nous. Pouvoir profiter à nouveau des activités en extérieur me booste immédiatement le moral. Comme un ours qui sortirait de son hibernation. Encore plus cette année, après être restée enfermée pendant presque trois mois.

mars - square

mars - lac daumesnil

 

La gourmandise est toujours au rendez-vous, avec le chocolat comme leitmotiv.

mars-brownie-sdv-france-classic-foods-of-america

mars - choco peanuts butter - sdv France - classic foods of america

mars - friends - swaggy.fr
Le code OUISTITI vous offre -20% sur l’ensemble du site Swaggy.fr jusqu’au 22 avril

 

J’ai réactivé l’application Too Good to Go ,en voyant ma copine Comiliso s’en servir régulièrement. J’ai ainsi découvert une boulangerie, près de chez nous, qui propose des paniers gargantuesques !

Il n’en fallait pas moins pour instaurer un nouveau rituel pour les petits déjeuners du week-end. Des viennoiseries et un café qui filtre tout doucement dans ma nouvelle cafetière*, c’est l’assurance d’un dimanche tout doux !

mars - too good to go - melitta - purevia

 

Cette année, Ouistiti était en vacances le jour de Mardi Gras. Nous avons fêté ça en petit comité, entre nous. Mais il va pouvoir ressortir son costume* de pirate la semaine prochaine, puisque son école organise un petit carnaval pour célébrer l’arrivée du printemps.

Pour le fun, je déguiserai aussi Ouistitwo lorsque l’on ira le chercher à l’école ^^mars - carnaval - oxybul - imagibul

 

J’ai soufflé ma nouvelle bougie. Bizarrement, je l’encaisse mieux que l’année dernière :p

Mars - anniversaire

 

J’ai eu bien plus d’émotions lorsque je suis allée à l’école avec Ouistitwo, pour finaliser son inscription. Me dire que ma petite crevette va devenir écolier en septembre, me fait tout bizarre. Mais quand je le vois avide de découvertes, j’ai l’intuition qu’il s’y plaira.

mars - vertbaudet

 

Mars a aussi été l’occasion de découvertes.

A la Poulette Party, j’ai profité d’une soirée pour aller à la rencontre de marques que je connaissais et d’autres pas.

WaterWipes, dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler. Ce sont des lingettes* formulées à base d’eau purifiée et d’extrait de pépins de pamplemousse. Et c’est tout !

Depuis que Ouistitwo m’a fait sa réaction l’année dernière, je n’utilise plus que ces lingettes lorsque nous ne sommes pas à la maison.

mars - poulette party - waterwipes

 

Secrets d’Occitanie, qui propose des brumes confectionnées à partir d’une eau de source d’une très grande pureté. Elle possède un PH idéal pour la peau. Dans cette même dynamique naturelle, la marque confectionne aussi des savons enrichis en huile d’olive AOP et en eau florale de rose.

J’ai eu l’occasion de me servir d’une brume* pour le change de Ouistitwo. Je ne sais pas si c’est lié, mais il ne sursaute pas quand je la lui applique. Alors que c’est un réflexe instantané avec celle que j’utilisais auparavant.

mars poulette pary - secrets d'occitanie

La désormais célèbre You était également présente, pour nous faire découvrir sa toute nouvelle lessive*. Fabriquée à partir d’actifs 100% d’origine végétale, sans azurants optiques, ni colorants, ni parfum de synthèse, elle est certifiée Vegan et Ecocert.

Je n’ai pas encore franchi le pas de fabriquer ma lessive. C’est donc une nouveauté que j’accueille à bras ouverts, et que je me suis empressée de tester. Bilan plus que positif : efficace sur les tâches et aucune réaction cutanée pour Ouistitwo qui est ultra sensible.

mars - poulette party - you

Jeudi dernier, j’ai profité d’une pause champêtre grâce à Daucy, durant laquelle j’ai pu customiser une boite de conserve pour en faire un joli cache-pot.

mars - daucy - succulente

C’était surtout l’occasion de découvrir leurs trois nouvelles recettes légumes et céréales. Papa Cuisine était présent pour nous les faire déguster en plat chaud, salade et tartine. Je me suis régalée !

mars - daucy

 

Mars a également été placé sous le signe du cinéma.

Ouistiti a ainsi pu découvrir, en avant première*, le Parc des Merveilles.

L’histoire d’un parc d’attractions fabuleux, né de l’imagination extraordinaire d’une petite fille appelée June. Un jour, le Parc prend vie…

Ouistiti a beaucoup aimé. Les personnages sont très rigolos, et l’univers coloré.

Cependant, Il y a eu un moment un peu compliqué, car la Maman de June tombe malade. J’ai tout de suite anticipé, puisqu’elle part se faire soigner. J’en ai donc déduit que la fin serait heureuse. Mais il y a quand même eu plusieurs minutes de flottement, pendant lesquelles Ouistiti m’a parlé de mon hospitalisation.

Il y a également une armada de singes en peluche qui peuvent impressionner les plus jeunes. Ils sont possédés par le nuage qui veut détruire le parc, et sont donc méchants pendant une grande partie du dessin animé.

Je le conseille à partir de 5/6 ans, en gardant en tête ce passage qui peut être difficile à gérer en fonction de la sensibilité de vos Loulous.

mars - le parc des merveilles
Sortie en salle le 3 avril

 

Dimanche dernier, nous avons fait la connaissance de Royal Corgi*.

L’histoire de Rex, le chien préféré de la Reine d’Angleterre.

Après avoir été trahi par l’un des autres Corgis royaux, il se retrouve dans un chenil à côtoyer des chiens abandonnés, parmi lesquels la belle Wanda. Démarre alors une quête pour retourner au Palais, et retrouver son statut de favori. Mais, pour cela, il devra affronter des loubards canins.

Ouistiti a craqué sur la bande de chiens, et a beaucoup rigolé à leurs blagues. 

mars - Royal Corgi
Sortie en salle le 10 avril

 

La fin du mois a été moins sympa.

Ces derniers jours ont été bien compliqués pour Ouistitwo. Une molaire qui perce, de la fièvre pendant une semaine. Et, bim, une otite très douloureuse…

Heureusement, tout est rentré dans l’ordre depuis deux jours !

mars - vertbaudet - le parc des merveilles

 

En Mars, sur le blog, je vous ai parlé des presets que j’utilise sur Instagram et des indispensables d’une chambre d’enfant.

Challenge pour avril : retrouver ma régularité, car écrire me manque. Et j’ai plein de choses à vous raconter !

Avril sera placé sous le signe de la fête, puisque je vais vous proposer des concours à l’occasion des 5 ans du blog.

Ils ont commencé lundi sur Facebook avec une écharpe Ergobaby à gagner. Et sur Instagram, où Korrig’Anne m’accompagne pour vous offrir un avatar comme le mien.

 

Et chez vous, c’était comment en Mars ?

 

 

*offerts

17 Commentaires

  1. Un joli mois de mars très riche! C’est top que tu te remettes petit à petit et que tu puisses profiter de sorties: y a pas à dire, être dehors fait un bien fou au moral 🙂
    Ici un mois riche en jardinage pour faire du jardin notre jardin (vu qu’on a emménagé fin d’année dernière) et quel bonheur d’être les mains dans la terre !

  2. Coucou 🙂 Alors en mars c’était très chargée concernant les cours, les devoirs à rende, les examens, le blog et la conduite, mais c’était aussi mon anniversaire, mes 20 ans 😀

  3. quel mois chargé dis donc ! alors moi depuis que je ne suis pas venue déposer des articles mon mois de mars était un peu « mort » comme janvier et février d’ailleurs puisque je suis en rééducation suite à ma cheville cassée mi janvier !
    sympa ton cache-pot dans une boite de conserve j’en ai également fait mais avec peinture et pochoir
    merci pour ton résumé plutôt sympa, espérant que le petiot aille mieux avec ses dents !

  4. Coucou mars a été surprenant, fatigant et enrichissant et avril commence sur les chapeaux de roue, je ne vois plus le temps passer.

  5. Encore un moi super chargé, c’est super que tout rentre dans l’ordre pour ta santé. C’est vrai que quand les enfants rentrent à l’école, on prend un petit coup …lol… Je vois beaucoup parler de cette nouvelle lessive You, et j’avoue, pour l’instant, je ne la connais pas..

  6. Un mois de mars plutôt bien rempli dis donc. Ici ce fut un mois de mars sous le soleil. Et aussi un mois où j’ai fêté une bougie de plus, car comme toi je suis native de mars. Il me tente bien ce dessin animé. Je pense que j’y amènerai bientôt notre fils. Peut-être ce weekend? à voir

  7. Je suis ravie de voir que tu vas mieux. Et que votre mois de mars a été bien rempli 😉
    J’adore trop ta photo où tu regardes Riverdale (je ne sais pas ce qui me plaît le plus : ton pyjama, la série ou le pot de Peanut butter au chocolat…).

  8. 5 ans ! waouh ! Joyeux anniversaire de blog 🙂 Un joli mois bien rempli de moments heureux. Ici on va profiter des vacances pour aller au cinéma et les deux films dont tu parles sont également au programme.

  9. un joli mois de mars dis donc 🙂
    alors moi je suis inscrite sur Too Good to Go , mais je ne trouve rien d’intressant pres de chez moi, trop dommage , il doit y avoir plus de choix sur paris meme

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.