La fête d’anniversaire et le casse-tête des invitations

29
1008

L’anniversaire de votre bout’chou arrive à grands pas, et il faut commencer à tout organiser : le lieu, le thème, la nourriture, les invités…

Une fois que vous avez tous les détails en tête, il est temps d’envoyer les invitations à ses ami(e)s.

Comment trouver des cartes qui changent des invitations classiques et qui vont marquer le coup ?

Voici quelques idées pour créer vos invitations originales.

 

Fabriquer ses propres cartes

Vous êtes allergiques à Elsa, aux super héros et autres figures archi-connues des cours d’écoles ?

Vous cherchez quelque chose de plus créatif, de plus original ? Et si vous fabriquiez vos propres cartes ? Le plus chouette étant de le faire avec le héros de la fête.

Vous pouvez ainsi recycler des tas de choses que vous trouverez chez vous : des papiers colorés qui servent aux dessins des enfants, des boutons, des rubans, des ballons à gonfler, des bâtonnets de glace, des autocollants, du masking tape…

Une fois vos cartes achevées, vous pourrez les glisser dans des enveloppes de couleur comme les Enveloppes France.

S’inspirer d’idées sur Pinterest

Pinterest est LE temple des idées créatives. Vous connaissez sûrement déjà cette mine d’or.

Si vous manquez d’inspiration, même en ayant un thème, Pinterest va booster votre créativité en un rien de temps. Il suffit de taper quelques mots-clés clés qui vous parlent et, hop, des tas de photos vont venir vous inspirer.

Vous pouvez les passer en revue avec votre enfant, et voir aussi ce qui est réalisable selon vos matériaux disponibles.

Evidemment, vous pouvez vous rendre dans un magasin créatif et acheter du matériel. Mais si on peut recycler, c’est encore mieux, non ?

Les commander en ligne

Vous manquez de temps avec tout ce que vous avez déjà à gérer ?

Vous n’avez aucune créativité, et coller deux bouts de ficelle vous ennuie au plus haut point ?

Heureusement pour nous, il existe des applications pour créer vos invitations. Une petite recherche “carte d’anniversaire en ligne” sur notre ami Google, et vous tomberez sur une multitude de sites qui peuvent vous assister.

L’avantage, c’est que vous pouvez facilement intégrer une photo de la star du jour sur vos cartes. Vous aurez ainsi des invitations complètement  personnalisées et uniques.

Encore une fois, avec un thème en tête, cette création ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps.

Et si vous ne l’avez pas bien défini, ces sites peuvent vous aider à le choisir. Parfois un joli graphisme, un bel ensemble de couleurs ou des motifs sympas vous mettent dans le bain, et rapidement vous trouvez une inspiration pour la fête.

De toute façon, votre enfant aura sûrement un thème de prédilection.

Le plus important, c’est de profiter de ces créations pour passer un bon moment ensemble.

Et, surtout, n’oubliez pas d’en garder un exemplaire en souvenir, une fois la fête terminée.

 

invitations - anniversaire

 

Vous êtes plutôt invitations DIY ou achetées toutes prêtes ?

 

 

 

 

Article partenaire  

29 Commentaires

  1. Hello
    J’ai toujours fait mes invitations d’anniversaire moi-même, mais c’est vrai que cela demande pas mal de temps. Il faut que ça soit original et en même qu’on puisse y trouver toutes les infos. Après, j’ai toujours adoré les faire donc peu importe le temps que cela me prenait. ^^
    Bisous

  2. Je dois être la seule à m’éclater à organiser l’anniversaire de mes filles chaque année :p.
    D’ailleurs, prochainement, c’est celui de ma grande qui m’a demandé un thème Harry Potter cette année. Comme toi, Pinterest est mon meilleur ami !
    Pour les invitations, on va les faire ensemble. Je pense que je dessinerai un harry potter version enfantine et que je la laisserai colorier.
    L’année dernière, pour la faire participer, elle avait écrit le prénom de ses copains sur les enveloppes.
    J’ai hâte en tout cas 🙂
    Bises
    elsa

  3. Coucou,
    J’aime bien tout ce qui est organisation et évènements, mais parfois on a pas l’inspiration ou pas le temps tout simplement ^^ Puis c’est pratique de pouvoir tout faire en ligne 🙂
    Des bisous !

  4. Je ne me casse plus la tête pour les invitations. Soit je passe par Mc do qui a déjà des cartons tout fait, soit je les commande sur le net, et ça me fait gagner bcp de temps.

  5. Très sincèrement ? Je ne suis pas du tout habile de mes mains x)
    De plus, je ne suis pas du touuuuuut patiente … Donc je préfère acheter. Sauf que très souvent, je ne trouve jamais ce que je veux vraiment 🙁 Je m’inspire beaucoup de Pinterest aussi pour les photos ou pour customiser mais pas pour réaliser lol

  6. Personnellement pour une première je pense que je les acheterai toute faite loulou etant encore petit mais plus tard il mettra la main à l apte comme on dis

  7. Coucou ma chérie
    Je suis plutôt un mix des deux parce que nul en DIY mais j’aime que ce soit joliment fait et bien personnalisé … Je les ai faites sur un site où on peut les imprimer cette année et j’étais vraiment contente

  8. Coucou
    J’adore faire les cartes d’invitation moi même. Miniplume choisit le thème et ensuite je prépare tout, ça m’éclate !
    Une fois j’j’ai utilisé des cartes dans un kit par manque de temps (mais maintenant Miniplume prévoit bien longtemps à l’avance )

  9. Je suis pile en train de penser à l’anniversaire de plok justement, je dois déjà définir et trancher sur le thème , après je bidouille moi même et j’achète beaucoup de déco sur le thème ! cette année ladybug ou la belle au bois dormant, dur de trancher 😉

  10. Je n’ai pas encore eu l’occasion de préparer l’anniversaire de Chérinou car il n’a que 3 ans.
    Mais ton article m’a donné envie de créer les invitations avec lui.
    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.