2019 en images : Janvier cocooning

27
1339

Alors que j’étais motivée à reprendre mon billet mensuel en octobre dernier, la fin de l’année, plutôt compliquée, m’a fait mentir.

Je ne suis pas à l’abri de contre-temps dans les mois à venir. D’ailleurs, je publie mon recap de janvier à la mi-février. Ça commence bien…

Mais ces lignes que j’écris, comme je le ferais dans un journal, regroupent nos souvenirs. Et pour la nostalgique que je suis, c’est une petite bulle de douceur dans laquelle j’aime me replonger régulièrement.

C’est donc, avant tout, très égoïstement que je reprends ce rendez-vous. J’espère qu’il vous plaira toujours autant. Et je vais essayer de m’y tenir tous les mois.

Je ne vais pas en parler dans tous les billets, mais les suites de mon opération sont encore bien présentes.

Cela se ressent sur Instagram où je publie moins régulièrement depuis la mi-décembre.

En janvier, il y a donc eu beaucoup de cocooning.

2019 - janvier

2019 - janvier - begummy

2019 - janvier

La météo et mon opération nous éloignent des activités en plein air. Il faut donc trouver des activités pour les mercredis, les week-ends et les vacances qui arrivent.

J’ai la chance d’avoir un petit garçon qui aime autant se défouler au parc que faire des activités créatives. Par contre, vous le savez, je suis nulle en loisirs créatifs.

Depuis plusieurs mois maintenant, nous avons découvert les activités proposées par les éditions Auzou

Ouistiti connait leurs coffrets de gommettes depuis qu’il a l’âge de son petit frère. Il aime toujours autant s’amuser avec, en les collant sur les décors proposés avec. Pendant les dernières vacances, il a passé une bonne partie d’un après-midi à se créer des histoires, en attendant le Père Noël.

Auzou propose de nombreuses activités. Depuis plusieurs semaines, Ouistiti ne quitte plus son livre* géant d’activités.

2019 - janvier - begummy - Auzou

Coloriage, dessin, découpage, collage… Cet ouvrage propose pas moins de 140 pages d’activités, destinées aux enfants de maternelle. Elles sont classées par difficulté, en fonction de la classe du petit artiste (petite, moyenne ou grande section. La section étant représentée par le nombre d’étoiles correspondant, de une à trois).

2019 - janvier - Auzou

2019 - janvier - Auzou

2019 - janvier - Auzou

Janvier oblige, je me suis amusée à créer mon calendrier* sur l’appli Cheerz.

Et j’ai toujours un petit code promo qui vous offrira 5€ sur votre première commande : MAMANDEOUISTITI (il y a des magnets trop mignons pour la St Valentin, en ce moment ^^).

2019 - janvier - cheerz

Un apiculteur est venu dans l’école de Ouistiti.

Mon petit curieux a ainsi pu découvrir le monde des abeilles et du miel.

C’était il y a plus de deux semaines, et il nous en parle encore. Cette année, il veut continuer à la maison les découvertes faites en classe. Sa maîtresse y est pour beaucoup, et je suis le mouvement avec grand plaisir. Je suis en train de lui préparer une petite commande surprise de livres sur ses nouveaux insectes préférés, pour qu’il en profite pendant les vacances.

2019 - janvier

Ouistitwo, quant à lui, est toujours aussi coquinou.

Depuis mon opération et son sevrage, le moment du coucher a évolué. On découvre un petit garçon plein de malice, qui collectionne les petites excuses pour retarder l’extinction des feux.

Le « Maman, j’ai soif » est utilisé sans modération en ce moment :p

2019 - janvier - twistshake

Dans trois jours, c’est la St Valentin.

Grâce à Deejo, j’ai entièrement pu créer un couteau* de poche. Cela change des fleurs et du chocolat, et sa qualité en fait un joli cadeau unique et original.

2019 - janvier - deejo

 

En janvier, j’ai aussi repris ma « plume » pour vous présenter les produits Comme Avant. Un vrai coup de cœur !

Malgré mon seul et unique billet de janvier, vous avez été nombreuses à venir vous balader sur le blog. Je le dis, je le répète mais merci pour votre fidélité. Le blog a d’ailleurs fêté ses 5 ans en début d’année. Et je vais essayer de vous préparer quelques concours pour vous remercier d’être toujours aussi présentes !

Si je n’ai pas beaucoup écrit, j’ai lu les blogs des copines.

Et voici quelques billets qui m’ont inspirée ou touchée : 

  • Les idées St Valentin de ma copine SweetMum
    L’histoire du prénom de la bébé toute neuve de Paris Pages Blog (qui est aussi la jumelle de Ouistitwo à deux ans d’écart)
    La si jolie déclaration de la Fée Biscotte à sa fille
    Le témoignage bouleversant d’une Fille 3.0

Et comme ce billet existe grâce à Instagram, j’ai aussi envie de le faire évoluer en y partageant quelques comptes pour lesquels j’ai eu un coup de cœur ces dernières semaines : Petite Nana, Joyisyoursblog, Karenxjcb, CynthiaKanaie, DaddyPoule, Afleurdemaman, Yaelle_ab.

En janvier, je me suis aussi lancée un petit défi en m’inscrivant aux Influenceurs Family Awards.

Vous pouvez me soutenir ici et en cliquant sur « je vote ». Et c’est tout ! Aucun compte à créer, ni mail à enregistrer.

2019 - janvier

Ce premier mois de l’année n’a pas été simple car je suis toujours très diminuée. J’espère que les semaines qui arrivent vont me permettre de redevenir, petit à petit, la maman dynamique que mes zouzous connaissent.

 

Et chez vous, c’était comment en janvier ?

 

 

*produits offerts

27 Commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Oh tous les jolis souvenirs accumulés ça fait plaisir 😉 Et l’apiculteur comme les activités créatives c’est chouette ! De quoi avoir le cœur rempli d’amour et ils sont trop mimi tes petits bouts !
    Des bisous 🙂

  2. Coucou,

    Un bien joli mois pour toi ! J’adore la 2ème photo, ils sont trop mignons !
    Ici, janvier, c’était pas un bon mois, hôpital, arrêt maladie (je le suis toujours) et Cie !
    Espérons que les choses s’arrangent !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. Coucou
    Chez nous Janvier a été plutôt « calme », dans le sens où nous ne sommes pas partis en week-end, et n’avons reçu personne pour le week-end, mais on a eu des amis à manger, on a mangé chez des amis, et on a fait les boutiques 😉
    C’est top pour l’apiculteur, ma grande a eu ça également l’année dernière ^^
    bonne journée

  4. J’espère que tu te remets bien de ton opération. C’est bien aussi les mois cocooning. Et de toute façon l’hiver, on a envie de rester au chaud. Sympa les livres d’activités que tu nous proposes. Ici le mois de janvier a commencé avec un nouveau boulot pour moi. (j’avais quitté mon précédent emploi mi novembre car les horaires étaient trop compliquées pour la vie de famille). donc ce mois fut surtout sur l’acclimatation à un nouveau taf.

  5. Coucou
    Trop mignon tes deux loulous !
    Prends le temps de te remettre comme il faut, tu pourras les emmener courir après 😉
    Je suis sûre qu’ils comprennent et prennent soin de toi !
    Ici Janvier a été un mois très chargé au niveau du boulot (comme chaque année) alors on a profité à fond des moments passés en famille avec ma puce !

  6. Coucou,
    Mon mois de janvier à également été très cocooning avec la neige qu’il y a eut je suis resté sous mon plaid à regarder Netflix ou à lire.
    Prend soin de toi
    Ps : t’es petits son trop mimi.

  7. Je te souhaite de te remettre complètement de ton opération, pour pouvoir profiter pleinement de ta jolie famille. Tes ouistitis sont trop mignons avec leur polaire.
    Lea a le même cahier d’activités et elle adore ! il faut dire qu’à la maison, entre mon rôle de Maman et celui d’Assistante Maternelle, on fait beaucoup d’activités manuelles (Merci Pinterest ! ^^).
    Bises
    Elsa

  8. Hello ma belle,

    Un joli mois de janvier que tu as bien trouvé à occuper avec tes loulous malgré tes petits soucis de santé. Je suis ravie que tu retrouves ce rendez-vous, ça permet d’en savoir un peu plus sur toi et ta famille, j’ai l’impression de lire un post plus « intime », c’est très sympa.
    Et merci pour ces jolis comptes que tu nous partages! De jolies découvertes!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.