Joyeux Noël Ouistiti : Wishlist pour mon 5 ans

15
614

Après mes petites idées pour le Noël des minis et des mamans, il est temps de boucler la boucle avec la wishlist de mon grand !

A 5 ans, il est complètement dans l’esprit de Noël. Il feuillette son catalogue depuis qu’il l’a trouvé dans la boite aux lettres. Il a même ressorti celui de l’année dernière 😂

Ses souhaits varient régulièrement. Surtout que son anniversaire est à moins d’un mois avant Noël.

Comme son petit frère, Ouistiti m’a inspiré cette wishlist avec ce qu’il a pu demander au Père Noël. Mais je partage également quelques uns des cadeaux qu’il a eus pour son anniversaire.

Si vous avez suivi mes stories sur Instagram début novembre, vous vous souvenez peut-être que j’avais passé deux jours au Salon «Jouer Français». 

Invitée en tant qu’ambassadrice par Smoby, j’y ai passé un très bon moment. D’autant que Ouistiti a pu m’accompagner le deuxième jour, et plusieurs de ses découvertes se sont retrouvées sur sa wishlist. 

Les coffrets culinaires Smoby Chef

Mon grand de 5 ans adore faire de la pâtisserie. Crêpes et gâteaux avec son papa. Petits sablés avec moi. 

Sur le stand de Smoby, il a repéré illico la fabrique* à biscuits «Easy Biscuits Factory».

Tout, dans ce coffret, est prévu pour réaliser toutes sortes de biscuits. Emporte-pièces, presse à biscuits, cuillères doseuses, seringue pour le glaçage. Ainsi qu’un petit livre de recettes, plus que bien fourni. Cinq recettes sont proposées avec, à chaque fois, tout le pas à pas illustré pour les réaliser.

Pas de texte, juste des dessins pour que les petits pâtissiers en herbe puissent tout comprendre, sans même savoir lire.

Ouistiti aime faire les choses tout seul. A part un peu d’aide, selon la pâte, pour manipuler la presse à biscuits, il peut tout faire tout seul. Evidemment, le rendu n’est pas aussi esthétique que sur les photos. Mais, lui, il s’en fiche. Il s’éclate à préparer ses recettes, façonner ses petits biscuits et les découvrir à la sortie du four.

wishlist - Noël - Smoby chef - easy biscuits factory

wishlist - Noël - Smoby chef - easy biscuits factory

Je n’ai pas pu attendre Noël, et le lui ai offert pour son anniversaire. Ce dont il ne se doute pas, c’est qu’il va trouver la Chef Cake Pops Factory au pied du sapin. Je serai un cobaye plus que volontaire, pour goûter ses nouvelles créations chocolatées.

Les coffrets Sentosphère

Autre activité qui se rapproche de la pâtisserie, et qui le passionne : les loisirs créatifs.

Je vous en parle régulièrement ici, je ne suis absolument pas douée de main. Alors que lui pourrait créer chaque jour quelque chose de différent.

Comme je le dis à chaque fois, j’ai besoin d’un guide qui me donne une idée et les moyens de la réaliser.

C’est exactement ce que Sentosphère propose. C’est à nouveau une découverte faite au salon du jouet français.

Ouistiti a ainsi pu créer son propre slime, et a flashé sur le coffret pour fabriquer des marshmallow.

Ces deux coffrets sont à destination des 8 ans et plus. Pour l’avoir vu réaliser le slime guidé par un membre de l’équipe de Sentosphère, ils sont tout à fait réalisables par un cinq ans, à partir du moment où on le guide et où on fait les étapes pour lesquelles il est trop jeune.

Sentosphère pense aussi aux petits artistes avec de nombreux coffrets de peinture, de moulages, de softine (une pâte à modeler toute douce qui ne sèche pas, ni ne s’effrite)

wishlist - Noël - sentosphère

Ouistiti est aussi un passionné de lecture

Très tôt, nous avons instauré l’histoire du soir dans le rituel du coucher. Avec l’école, son goût à la « lecture » n’a fait qu’augmenter. Il est abonné à la collection de l’Ecole des Loisirs depuis qu’il est en petite section. Nous allons régulièrement à la librairie et, à la rentrée, je l’ai inscrit à la bibliothèque municipale.

Ces derniers mois, il a eu plusieurs coups de coeur et j’adore compléter ses collections au fur et à mesure que les occasions se présentent.

Je vous ai déjà parlé du Petit Poilu qu’il a découvert au début de l’année.

mars - petit poilu

Le concept est génial. Chaque tome propose une histoire autour d’un thème. Le livre se présente comme une BD, mais il n’y a pas de bulle. Cela permet à l’enfant de se raconter l’histoire en complète autonomie, en fonction de ce que lui inspire les dessins.

Vingt-deux tomes sont désormais disponibles. Ouistiti commence à avoir une belle collection, et c’est le dernier album* qu’il va trouver au pied du sapin.

wishlist - Noël - petit poilu

Plus récemment, il a découvert les P’tites Poules à qui il arrive tout plein d’aventures.

Ouistiti adore tellement les histoires de Pitikok, Carmelito, Carmen, Coquenpâte, Molédecoq, Coquillette (…) qu’il les connait par coeur. Ouistitwo suit d’ailleurs le même chemin, puisqu’il me réclame l’album de la Famille Malpoulie tous les soirs. Demande que je satisfais sans contrainte, tellement je partage leur attachement pour ces volatiles. 

L’idée trop chouette, ce sont les albums collector* qui permettent d’emmener partout quatre histoires dans un même livre.

 

Avec son caractère sensible, Ouistiti a une âme de soigneur.

Chouchouter un Fur Balls lui va donc comme un gant.

Cette petite boule de poils arrive toute recroquevillée dans une petite valise en carton. Il faut la laver, la sécher pour découvrir son secret. Rose ou bleu, il peut être un chat, un chien ou un lapin.

Je ne sais pas si c’est le fait de l’avoir « soigné », mais il a tout de suite eu un attachement très fort pour le petit lapin* que je lui ai offert à son anniversaire.

Vous pouvez retrouver sa naissance dans ma story à la une « Noël ».

wishlist - Noël - fur balls

Là où je suis aussi sûre de lui faire plaisir, c’est en lui offrant un jeu de société.

On a donc glissé plusieurs idées aux Pères Noël des Mamies, Tatie et Tontons (oui, parce que mes idées ne sont pas que pour « notre » Père Noël, hein ^^).

Il a découvert Dobble avec son maitre l’année dernière et, depuis, il nous en parle régulièrement.

Dobble* est un jeu de cartes très rigolo. Il fait appel à l’observation et à la rapidité. Il suffit de repérer le seul et unique symbole identique entre deux cartes, et le dire à voix haute. Tout ça, bien sûr, plus vite que ses adversaires.

L’atelier jeux, organisé par sa maîtresse cette année, lui a aussi permis de découvrir Jungle Speed*. Cette fois, c’est l’observation qui est entre en jeu. Un mémory géant de 32 cartes durant lequel on saisit un totem lorsque l’on est sur d’avoir repéré un duo d’animaux
wishlist - Noël - asmodee - dobble - jungle speed

Un autre jeu, qu’il a eu pour son anniversaire, a beaucoup de succès : la petite souris va passer.

Cette fois, c’est un jeu de plateau. le but est d’échanger ses dents de lait contre des pièces. Une roue indique le nombre de cases à franchir sur le plateau. chaque case indique une action. Le petit « waouh » qui marche à tous les coups, c’est l’oreiller magique qui fait disparaitre la dent, pour laisser place à une pièce.

Ouistiti l’a d’ailleurs amené en classe. Tous ses copains lui ont demandé de le rapporter pour le prochain atelier jeux.

wishlist - Noël - dujardin - la petite souris va passer

Il y a quelques semaines, Ouistiti a été invité par le webzine Nos Bambins pour participer aux tests de leurs sélections de Noël.

Pendant un après-midi, c’était comme si il était dans la fabrique du Père Noël.

Il a eu un énorme coup de coeur pour Duke, un chiot pas comme les autres.

Duke est en fait un robot*, qui réagit comme un vrai chien. Il marche, court, aboie. Grâce à la reconnaissance vocale, il répond à 11 ordres. Des capteurs tactiles le font réagir lorsqu’on le touche. Et, pour le fun, il chante et il danse.

wishlist - Noël - Silverlit - duke

Pour l’avoir vu le manipuler, je peux vous dire qu’il est hyper intuitif. Il est possible de renommer Duke avec le prénom que son petit maître préfère.

Comme un animal de compagnie, Duke se « dresse ». Tout se fait avec son petit os. Une petite phase de programmation est nécessaire, mais c’est très rigolo. On sélectionne l’action que l’on souhaite programmer avec la molette sur l’os, puis on l’insère dans la gueule de Duke. Il suffit alors de dire l’ordre en question pour que le chiot l’intègre.

Une fois cette étape terminée, il suffit d’appeler Duke pour ensuite lui donner une consigne. Il aboiera pour répondre à son prénom, et effectuera l’action demandée.

L’intelligence du robot va jusqu’à lui permettre de lui éviter les obstacles qu’il rencontre. 

Quelque chose me dit que notre chat va avoir une sérieuse concurrence :p

Les vacances de Noël sont aussi les meilleures pour cocooner, lovés sur le canapé.

L’occasion de revoir, bien au chaud sous un plaid, ses dessins animés préférés. 

Depuis le printemps dernier, Ouistiti apprécie vraiment d’aller au cinéma. Si il fallait établir un top 3 parmi les films qu’il a pu voir, je citerai, sans hésiter, les Indestructibles 2, Maya l’abeille 2 et Hôtel Transylvanie 3.

Tous sont, désormais, disponibles en DVD*. Et comme autant son papa que moi, les avons appréciés quand nous l’y avons accompagné, c’est avec plaisir que nous nous ferons des séances ciné pendant la sieste de Ouistitwo.

wishlist - Noël - dvd - les indestructibles - Maya l'abeille - hôtel Transylvania

 

Surtout que, niveau cocooning, on est bien équipé pour buller sans grelotter.

wishlist - Noël - be gummy

J’en profite pour vous redonner mon code promo de -20% : OUISTITIGUMMY. Surtout que Be Gummy vient de commencer ses pré-soldes, et que mon code est cumulable.

Bien évidemment, toutes ces idées ne seront pas concrétisées par un seul et même Père Noël. En plus, j’ai souvent élargi ses coups de coeur pour vous donner un aperçu plus vaste de ce que proposent certaines marques.

 

Certaines se retrouvent-elles sur
la lettre au Père Noël de vos zouzous ?

 

 

Les produits de cette wishlist accompagnés d’un * m’ont été offerts par la marque

15 Commentaires

  1. coucou

    ici ils ne jurent que par les pokemons c’est usant !
    Ils ont aussi un grand amour pour les jeux de société donc ils jouent beaucoup à jungle speed et dooble et là ils adorent myto un jeu où tu dois tricher, te laisse imaginer l’ambiance lol
    bises

  2. Coucou
    Nous avons également « la p’tite souris va passer » que les filles adorent ! C’est top qu’ils puisse apporter des jeux à l’école, c’est à ton initiative ou la maitresse a demandé ? J’aime beaucoup l’idée et puis ça change 😉
    Le dobble et le jungle speed me font de l’oeil, je connais mais seulement de nom on a jamais eu l’occasion d’y jouer
    j’aime beaucoup les combinaisons be gummy mais n’est jamais sauté le pas d’acheter car pour 2 ça monte vite
    bonne journée

  3. Coucou,
    à chaque fois que je lis tes articles, je me rends compte que les petits de maintenant ont tellement (je ne suis pas si vieille que ça en plus haha) . Ils ont quand même pas mal de chance hein ! Et ton petit a l’air de bien apprécier 😀

  4. Coucou,

    Et bien, sacré liste ! Ici, mon 7 ans ne jure que par les toupies Beyblade (j’en ai ras la casquette lol), par la photo (avec un vrai appareil pour le coup) et par les voitures Hot Wheels ! Son noël, ce sera donc tout ça diviser entre nous et la famille !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  5. Coucou
    Et bien ça fait un sacré liste pour Noël .^^ Chez nous, on est très fan de Sentosphère et celui depuis des années. Leurs coffrets sont très fait pensés et les thèmes variés. Il y a de quoi y trouver son bonheur.
    Belle fin de journée

  6. Génial cette liste je pense que je prendrais des idées pour les 5 ans de ma puce !
    Car là pour son noël la liste est déjà longue comme le bras.
    Il y aura des Playmobils, des jeux Haba, et sûrement aussi la plateforme Brio grâce à toi
    Jai d’ailleurs partage aujourd’hui sa wish-list de noël sur le blog Aussi 🙂

    Merci de ton partage !

  7. Coucou
    Sacré liste, on a gagné l’atelier Smoby, il faut que je me penche dessus.
    L’atelier marsmalow me plairait bien, j’ai déjà fais les tableaux c’est chouette

  8. Coucou ! Sacrée liste, c’est top ça donne plein d’idées 🙂
    Ici les loulous sont plus grands alors ce n’est plus du tout le même style lol.
    Par contre les jeux de société effectivement c’est toujours ne valeur sure, ici on adore le Dobble aussi !
    Bisous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.