Fêter son anniversaire avec ses copains et Funbooker

26
216

La fin d’année est une période riche en émotions, pour mon coeur de maman. Deux petits garçons, deux anniversaires en l’espace de quinze jours. Tout ça, juste avant Noël. Il est clair que l’on ne s’ennuie pas chez nous 

Si, du haut de ses deux ans, Ouistitwo ne ne donne pas beaucoup de «travail», niveau organisation. Pour Ouistiti, c’est un peu différent.

Depuis l’année dernière, il invite ses copains à la maison pour souffler ses bougies et faire la fête.

Dans l’absolu, une règle (venue d’où ? Je l’ignore :p) veut que le nombre d’invités corresponde à l’âge du héros du jour. Autant vous dire que l’année dernière, dèjà, on était au dessus.

Cette année, j’ai réussi à limiter la liste à dix enfants. Oui, oui, vous avez bien lu… Dix… Donc onze avec lui. Et douze avec Ouistitwo. Et sûrement quelques parents, et petits frères ou soeurs… Dans un appartement parisien… 

Le contexte est un peu particulier, et je n’ai pas toutes mes idées en place. Je suis très à l’arrache, car j’ai beaucoup de choses en tête avec mon opération qui approche.

J’ai commandé ma déco à la dernière minute. Je commence à peine à m’occuper de ce qui composera le goûter.

Mais quid de l’animation ? 

Histoire de ne pas finir lessivée avec une jambe en vrac, j’envisage très sérieusement de déléguer l’organisation de ce qui fera le succès de la fête. 

Souvenez vous, lorsque je vous avais raconté notre après midi à la cueillette de Servigny, je vous avais parlé d’un atelier de sculpture sur citrouilles. 

Cet atelier était organisé par Funbooker, à l’occasion d’Halloween. 

Vous allez me dire : « quel est le rapport entre une sculpture sur citrouille et l’anniversaire d’un enfant de cinq ans ? ». 

C’est tout simplement un moment joyeux que l’on offre à son enfant.

Car Funbooker est un faciliteur de loisirs. 

Sur cette plateforme, vous trouverez de nombreuses activités pour petits et grands. 

Cuisine, sport, sensations fortes, cours de photo…. Il n’y a que l’embarras du choix. 

Il suffit de renseigner ses critères de recherche dans les menus déroulants, et Funbooker vous propose plusieurs activités qui pourraient vous convenir. 

C’est très simple, et ça évite de passer des heures à farfouiller sur Google. 

Pour l’anniversaire de Ouistiti, mes critères sont :

  • à domicile 
  • activité pour enfants de 5 ans 
  • atelier créatif 
  • et, bien sûr, mon budget maximum.

Une fois, mes critères renseignés, Funbooker me propose une sélection. 

FUNBOOKER - anniversaire enfant 5 ans - gâteau d'anniversaire

 

A moi de comparer pour faire mon choix. 

Évidemment, cela a un certain coût. Mais quand je vois le budget que j’avais mis dans son anniversaire l’année dernière…

Entre la déco, la piñata qui n’a jamais marché, les accessoires pour mon animation pas follichonne… Sans parler des petits cadeaux futiles qui ont sûrement fini à l’abandon, chez chacun de ses invités… J’avais eu le vertige quand j’avais fait le total de mes dépenses, après la fête.

Au moins, là, je n’ai pas à m’occuper de l’animation. Les enfants vont passer un bon moment à découvrir une activité qui sort de l’ordinaire. Sans oublier qu’ils ramèneront un vrai joli souvenir de cet après-midi passé ensemble.

Comme on est déjà à 10 invités pour ses 5 ans, je me doute que l’année prochaine, la liste s’allongera. Le « à domicile » ne sera plus gérable, et je pourrais emmener tout ce petit monde faire un peu de sport.

Pour l’instant, mon coeur balance entre l’atelier floral et l’atelier mosaïque.

Vous m’aidez à choisir ?

 

FUNBOOKER - anniversaire enfant 5 ans - gâteau d'anniversaire
C’était pour ses 4 ans. Mais comment résister à la remettre ici, en attendant les photos de ses 5 ans¨¨

Article partenaire

 

 

26 Commentaires

  1. C’est une super idée ! Et je suis comme toi, avec un anniversaire en hiver, pas possible d’emmener tous les petits bouts dehors. Donc une activité encadrée sympa s’impose ! J’aime bien l’idée d’un atelier floral (au moins un truc qui sera joli, éphémère et qui n’encombrera pas la maison trop longtemps – LOL) !

  2. Hello ! En voilà une bonne idée pour les anniversaires des enfants, je ne connaissais pas du tout le site ! En tout cas, le gâteau est vraiment beau aussi ! Bel anniversaire à tes deux ouistiti !

  3. Coucou
    Je pense que l’activité mosaïque correspondrait mieux à des enfants.
    En tout cas c’est top quand on a le budget de faire organiser de telles activités.
    Ici c’est tout maison : le gâteau, les activités, et puis en général elles jouent simplement, + une petite activité (l’année dernière j’avais fais une activité grattage de masque)
    Cette année on verra, je vais avoir l’anniversaire de la petite et de la grande en 1 mois de temps
    En tout cas 10 enfants tu es motivé, ici on a invité 6 enfants dans l’espoir que tout le monde ne puisse pas venir et finalement tout le monde est venu ahahahah mais ça va ça s’est bien passé ouf 😉
    Bonne soirée

  4. Coucou
    Ah oui c’est sympa de ne rien avoir à faire, moi cette année c’était en parc de jeux couvert… Au top rien à préparer.
    Préférence pour floral

  5. Coucou,

    Vu l’âge de ton petit bout, je pense que c’est l’activité mosaïque qui pourrait lui convenir et qui serait susceptible de lui plaire, après je ne connais pas ses goûts. C’est vrai que c’est sympa de tout déléguer parce qu’un anniversaire qui dure un après-midi, c’est comme si un 18 tonnes t’est passé dessus lol

  6. C’est génial comme idée. Pratique comme concept mais je doute un peu des 2 animations choisies, j’aurais pris la peinture sur t-shirt même si c’est salissant ^^
    J’adore le gâteau il est trop trop beau

  7. Je serai bien tentée par l’activité mosaïque… Et je suis bien contente d’avoir fait des bébés d’été juin poir le grenouille et août pour Chaton autant dire qu’avec lui les anniversaire avec les copains on risque d’être tranquille

  8. Coucou,
    Oh mais c’est sympa comme tout je trouve ! Puis gérer 12 enfants c’est du boulot alors ne pas s’occuper de l’animation est un réel plus 🙂 Joyeux Anniversaire à ton petit bout en tout cas !
    Des bisous 🙂

  9. Ton article tombe à pic! Je dois fêter l’anniversaire de mon petit dans quelques mois et je ne savais pas trop quoi faire. Je suis complètement d’accord avec toi, cette règle de limiter le nombre d’invités à l’âge de l’enfant n’a pas de sens surtout que je ne l’ai jamais respectée non plus. t pour le choix, je préfère la mosaïque (au cas où il y aurait un petit allergique).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.