Puky Wutsch, le vélo des apprentis cyclistes

21
309

Dans 2 semaines et demie, nous allons fêter le deuxième anniversaire de Ouistitwo. Pourtant, j’ai l’impression que c’était hier que je voyais sa frimousse pour la première fois. 

On dit que ça passe encore plus vite avec un deuxième enfant. Et c’est vrai !

Cette deuxième année est celle où les progrès explosent.

Marche, langage, socialisation… D’autant qu’avec un grand frère, on a un moteur privilégié. 

Il donne envie ce grand frère. Tout pouvoir faire comme lui représente une grande fierté quand on y arrive. Surtout qu’il est son plus fervent supporter. 

Avec Ouistiti, j’étais au taquet sur chacun de ses progrès. Je comparais avec les enfants du même âge de mes copines. Et je m’inquiétais si il n’avait, ne serait-ce, qu’une semaine de « retard ». 

Ma rate m’a gentiment remerciée de ne pas l’avoir mise au court bouillon, quand j’ai fait exactement l’inverse avec Ouistitwo. 

J’avais quelques repères avec Ouistiti. J’observais donc un peu plus attentivement certaines choses quand il atteignait l’âge de « l’événement ». Mais, pas plus. 

L’imitation est le meilleur des moteurs pour Ouistitwo. Je pense que Ouistiti le stimule, autant qu’il le rassure. 

Je l’ai, rapidement, vu au parc lorsqu’il a découvert les jeux de plein air. Monter un petit mur d’escalade, franchir un tunnel, descendre un toboggan : aucun problème quand on voit son frère le faire avec aisance. 

Ouistiti lui a montré la marche à suivre. L’a rassuré lorsqu’il s’est lancé pour le faire à son tour. Et félicité de bravos tellement sonores que tout le parc pouvait suivre le déroulé des opérations. 

Il s’est passé exactement la même chose lorsque Ouistitwo a commencé à montrer un intérêt pour le vélo.

Pas le tricycle que le parent pousse, et qui conviendrait aussi à son âge. Non, le vrai vélo, comme celui de son frère. 

Sauf que là, ce n’est pas possible. Je suis toujours partante pour le fun et la rigolade entre frangins. Mais, pas au détriment de leur sécurité. 

Il n’est pas non plus question de le frustrer, en lui refusant de but en blanc des balades à deux roues. Il suffit juste d’adapter son envie à un bolide qui soit pensé pour lui. 

Grâce aux réseaux sociaux, j’ai découvert la marque Puky.

Et j’ai été plus que ravie lorsque l’opportunité s’est présentée de tester, en collaboration avec LeCyclo.com, le Puky Wutsch : un vélo sans pédale et à quatre roues.

Pensé pour les enfants à partir de 18 mois jusqu’à leurs trois ans, et mesurant au moins 80 cms, il supporte une charge de 20kgs. Autant vous dire qu’avec mon poids plume de même pas 11kgs à presque deux ans, on a de la marge !

vélo - puky - wutsch - lecyclo.com

 

Dès son arrivée, le coup de cœur a été unanime. 

Pour mon petit garçon qui a tout de suite flashé sur son look « vélo ». Il faut dire qu’avec les mêmes couleurs que la voiture de Oui-Oui, il partait avec un sacré avantage. 

vélo - puky - wutsch - lecyclo.com

Quant à moi, j’ai apprécié son montage ultra rapide et ses qualités techniques.

Léger (2,8kgs), Ouistitwo le dirige facilement. Son guidon est mobile, et lui permet de le mener là où il le souhaite. Il se termine avec deux poignées en plastique munies de rebords. Ses mains sont ainsi isolées du sol, en cas de chute ou si il passe un peu trop près d’un mur. 

 Le Wutsch Puky possède une selle ergonomique. Elle lui offre une assise confortable, et respecte l’écart naturel de ses jambes. 

vélo - puky - wutsch - lecyclo.com

Avec ses quatre roues, il a une stabilité parfaite qui permet à Ouistitwo de de gagner en confiance. Idéal pour prendre ses marques, et passer ensuite à la draisienne.

Et, croyez moi, dès la deuxième sortie, il avait déjà pris ses aises niveau vitesse !

vélo - puky - wutsch - lecyclo.com

Peu encombrant, il peut l’utiliser aussi bien en extérieur qu’à l’intérieur. Double utilisation que je ne lui refuse pas, car les roues se nettoient très facilement.

Et honnêtement, comment ne pas craquer devant son look de biker home-made ^^

vélo - puky - wutsch - lecyclo.com

C’est bien simple, il ne quitte plus son Puky.

Au réveil, hop un petit tour ! Dès que je le prépare pour le sortir, hop, il s’assoit dessus. Ce petit bolide ne le sait pas encore, mais il est parti pour faire de nombreux kilomètres.

De jour comme de « presque nuit », à la maison comme à l’extérieur, il ne ménage pas sa monture !

vélo - puky - wutsch - lecyclo.com

vélo - puky - wutsch - lecyclo.com

J’ai trop hâte de l’emmener en vacances, et le voir rouler avec sur le front de mer !

Je n’avais lu que du bien sur la marque Puky. La découverte du trotteur Wutsch m’a permis de le confirmer par moi-même. Je ne peux que vous la recommander.

Sur LeCyclo.com, vous trouverez un large choix : du vélo d’équilibre à la draisienne à suspension, en passant par une petite sangle bien utile lorsque la fatigue se fait sentir. 

En plus, jusqu’à ce soir, le code KDF18 vous offre -10% sur tout le site à l’occasion du Black Friday. De quoi Faire plaisir à vos loulous pour Noël qui se rapproche sérieusement !

 

*Produit offert

 

21 Commentaires

  1. Mon aînée est passée par le Wutsch puis la draisienne LM de Puky pour être désormais sur un vélo Puky le tout sans passer par la case petite roulettes.
    On est addict à Puky ici vraiment c’est une marque de qualité !

    Du coup le Wutsch attend sagement que numéro 2 soit un peu plus grande (le Pukylino est un peu plus bas en selle du coup plus adapté pour les petits mais nous n’avons pas ce modèle) et les beaux jours (on se réserve me wheelybug pour l’intérieur !)

    Bonnes balades à ton loulou !!

  2. genial pour l’apprentissage du velo ! je ne connaissais pas.. chipie est passé du velo simple a 4 roues aux deux roues assez facilement pas de draisienne ici . Je pense que celui ci permet aussi d’apprendre aussi bien qu’un velo classique

  3. Coucou,
    Ohhhh mais le look de ce Puky est top, et clairement je comprends qu’il plaise autant car ça me semble juste parfaitement adapté aux petits bouts ! Il a l’air de s’éclater ton loulou en tout cas c’est trop mignon 🙂
    Des bisous à toi !

  4. Adeptes de Puky aussi 🙂 Le mini de 2 ans a récupéré avec une joie immense la draisienne de son frère, et c’est l’éclate ! Une marque de super qualité !!
    En tout cas ton loulou a l’air d’être à fooooond !

  5. Coucou
    Trop mignon ce vélo
    Il me fait penser à ceux que mes filles ont en cours de récréation, ou avait à la crèche
    C’est le genre de produit super solide
    Et pour avoir tester les casques de la marque je confirme que c’est de la super qualité 😉
    Bonne journée

  6. Puky ! Of course ! En Belgique les enfants n’ont QUE ça ! Ca dure, c’est robuste, ça se passe dans la fratrie ! Les miens ont eux la draisienne et le premier vélo ! Désormais, ces 2 là tournent chez les plus petits copains ! Increvable !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.