Octobre chez la Ouistiti Family

18
169

Depuis les vacances d’été, j’avais abandonné mes petits billets mensuels. Mais j’aime trop ces petits recueils de souvenirs. Surtout quand je les retrouve, un an après, dans mes souvenirs Facebook. Je reprends donc ce rendez-vous avec nos petites tranches de vie d’octobre.

J’espère que leur retour vous fera autant plaisir qu’à moi !

Avec la rentrée, il y a eu pas mal de nouveautés.

Ouistitwo nous fait clairement sentir qu’il grandit. Et il sait parfaitement nous faire comprendre les changements dont il a envie.

Après quelques couchers difficiles où il préférait aller dans le lit de son frère plutôt que dans le sien, nous avons enlevé ses barreaux. Son lit étant évolutif, cela s’est fait sans difficulté.

octobre - lit enfant - galipette baby

Une petite balade après avoir accompagné son frère à l’école, et le voilà qui voulait faire de la trottinette.

Ne vous inquiétez pas, il n’a été seul dessus que le temps de la photo. Sinon, j’étais toujours derrière lui à tenir le guidon. Et depuis, il a son propre casque !

octobre - globber

Les mercredis de Ouistiti, aussi, ont changé.

Et pour conserver de la douceur, malgré tout, j’ai installé un nouveau petit rendez-vous : le goûter chez le glacier.

On a bien pu en profiter avec l’été indien. Et, cet hiver, on troquera la glace contre un chocolat chaud. Ce petit moment, en tête à tête, nous fait du bien à tous les deux.

octobre - raimo glacier

Malgré tout, nous avons quand même profité de jolies sorties. L’avantage de les faire le week-end, c’est que Papa est avec nous.

Après la mer de sable et la cueillette de Servigny, nous sommes allés à la découverte de France Miniature*.

Dans un parc de 5 hectares, nous avons découvert pas moins de 117 monuments français reproduits au 1/30ème.

Si la miniaturisation m’a clairement impressionnée par sa précision, elle n’a pas passionné Ouistiti. Nous ne sommes pas de grands voyageurs, et il ne connait que très peu de monuments.

Il a bien sûr reconnu la Tour Eiffel, et a été captivé par les petits trains et les voitures motorisées. Il s’est également beaucoup amusé à dessiner dans la grotte de Lascaux, et a essayé de résoudre les énigmes du Père Fouras.

Pour le reste, il n’a pas accroché. Mais c’est un petit garçon très curieux, et je ne doute pas qu’il profitera d’une prochaine visite lorsqu’il abordera la géographie à l’école.

Octobre - France Miniature
La Rochelle
Octobre - France Miniature
Arles – les Arènes
Octobre - France Miniature
Chambord

Pendant les vacances, nous avons passé un super déjeuner* en famille à l’Hippopotamus Steakhouse de Montparnasse.

L’occasion pour les garçons de découvrir le menu Mini Hippo (jusqu’à 8 ans. Il existe également la formule Maxi Hippo jusqu’à 12 ans). Une box remplie de surprises, une carte variée leur permettant de manger selon leurs goûts, un service rapide et très agréable.

Nous nous sommes autant régalés qu’eux ! Et nous avons apprécié cette ambiance décontractée que l’on cherche, désespérément, quand on a envie d’aller au restaurant avec ses enfants.

octobre - hippopotamus - Hippolyte et popotin

octobre - hippopotamus - Hippolyte et popotin

Octobre a également été l’occasion de célébrer de jolis anniversaires.

Cette année, Mickey fête ses 90 ans. De nombreux évènements sont organisés pour célébrer toutes ces bougies. Le Village Joué Club de Paris a ainsi exposé, dans les vitrines de son magasin, des planches des BD Glénat sur le thème «Mickey à travers les siècles».

Kinder, aussi, est à la fête. A l’occasion de leurs 50 ans nous avons reçu un joli colis* gourmand. Ouistiti n’a pas manqué de me rassurer en me disant que je n’étais plus la plus vieille à la maison #faitesdesgosses 😂

Octobre - kinder #kinder50ans

Octobre - kinder #kinder50ans

Nous avons d’ailleurs eu l’occasion d’en découvrir davantage sur nos chocolats préférés, lors d’une visite au Salon du Chocolat. Ouistiti s’est régalé en dégustant, à la petite cuillère, la crème qui sert à garnir les Kinder Bueno.

Octobre - kinder #kinder50ans

La gourmandise s’est aussi invitée au petit déjeuner !

Kellogg’s nous a, en effet, offert ses toutes nouvelles céréales* : deux recettes bio, et deux recettes sans sucres ajoutés (fin 2018, toutes les céréales seront sans colorants, ni arômes artificiels). Ouistiti n’a pas été oublié grâce aux Coco Pops. Les célèbres riz soufflés au chocolat ont vu leur teneur en sucres simples diminuée de 43%. La teneur en sel a également été baissée de 10%.

La gourmandise, elle, est toujours au rendez-vous !

Octobre - Kellog's

Octobre s’est terminé par Halloween !

Ouistiti l’attendait avec beaucoup d’impatience. Un Storm Trooper* s’est ainsi invité, plusieurs jours auparavant, dans notre salon. Et nous avons joué, sans modération, à Super Mario Match que nous lui avions offert pour les vacances.

Une solution de secours qui m’a bien soulagée, car ma hanche ne m’a pas permis de réaliser toutes mes idées de sorties.

Par contre, il a absolument voulu attendre le jour J pour creuser sa première citrouille avec son Papa.

Ils ont grave assuré, non ?

Octobre - Halloween - Citrouille - Jack'o Lantern

 

Et ce mois d’Octobre, il était comment chez vous ?

 

 

*offerts

18 Commentaires

  1. cc, oui je me susi posé la question pour france miniature avant que tu ne donne la reponse; pareil je pense que chipie n’accrocherais pas. ici les glaces c’est toute l’année lol !!! j’ai une fan à la maison/// en tout cas merci pour ton article souvenirs on apprend a mieux te connaitre aussi

    • C’est très joli et le travail sur les miniatures est remarquable, mais cela manque d’amusement pour les plus jeunes. Même si il y a quelques « attractions » mais elles sont toutes en hauteur, donc avec du vide (et Ouistiti a le vertige. Et moi, j’ai tiqué sur le fait que ce ne soit pas surveillé

  2. Tu as raison de continuer à faire ces récapitulatifs chaque mois, c’est un souvenir pour la famille et pour nous, ce sont des billets très agréables… Pour ce qui est de la trottinette, c’est pour très très bientôt…lol

    • Oui, j’adore ! C’est en voyant un ancien billet dans mes souvenirs FB la semaine dernière que je me suis dit qu’il fallait que je les reprenne.
      Moi qui suis très nostalgique, j’aime revoir les photos de mes zouzous plus « jeunes »

  3. J aime bien les récapitulatifs comme le tien. C’est positif et plein de jolis souvenirs. Il.faudrait que j en fasse moi aussi. Tu as eu un mois hyper riche en tout cas. On est beaucoup resté à la maison de notre côté, mais ça fait du bien de temps en temps 🙂

    • Oh oui, je te le conseille, c’est chouette de retrouver les photos et les choses qu’elles illustrent car, sans s’en rendre compte, on oublie vite

    • Oh oui, vraiment, je te le conseille ! On a hyper bien mangé, le personnel était vraiment très sympa et disponible (un serveur nous a réarrangé toute la table parce que Ouistitwo a préféré s’assoir comme nous que dans la chaise haute). Et pouvoir aller au resto sans stress parce que c’est kidfriendly, c’est de plus en plus rare, et d’autant plus agréable

    • Oh oui, bien et beaucoup trop vite à mon goût. 5 ans le 30 novembre pour Ouistiti, 2 ans le 13 décembre pour Ouistitwo. Je n’ai plus de bébé ^^

  4. coucou

    waouh !!!! Un mois d’octobre très remplie =)
    c’est super je trouve le petit rituel du mercredi en tête à tête , une super idée vraiment qui j’en suis sur doit le ravir =)
    un très bel article j’adore
    belle soirée

    rachelmarine

    • Oh oui, je l’aime beaucoup ce nouveau rituel ! L’année dernière, je l’emmenais régulièrement à des évènements blog. Mais cette année, le mercredi est dédié à autre chose et pour garder une touche joyeuse, j’y est une touche de gourmandise. Il y a moins de fun que l’année dernière (et c’est pas plus mal de mettre ces sorties à un degré plus exceptionnel car je ne veux pas qu’il pense que c’est normal) mais ce petit moment juste tous les deux nous met dans une bulle bien agréable en milieu de semaine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.