Idealo, le comparateur qui simplifie Noël

39
447

Les déco ne sont pas encore sorties, mais on peut le dire quand même : le compte à rebours de Noël est lancé.

Les enfants sont surexcités. Les parents ont envie de leur faire plaisir. Mais partir en quête du cadeau rêvé peut vite déclencher un ulcère.

Et c’est là qu’Idealo vient à notre rescousse !

Noël, c’est la féérie, la joie d’être ensemble et de faire plaisir. Là où on déchante lorsque l’on fait, comme moi, son shopping en ligne, c’est lorsqu’on se rend compte que le jouet que l’on vient d’acheter est moins cher ailleurs.

Surtout qu’à cette période, certains ne se privent pas pour gonfler leurs prix.

Il suffit que nos zouzous mettent les derniers jouets à la mode sur leurs listes au Père Noël et, bam, tout s’enflamme.

Idealo est un comparateur de prix, regroupant plus de 14.200 sites marchands. Et ce sont pas moins de 144,9 millions d’offres qui sont à notre disposition.

Cela peut donner le vertige sur le papier. Mais cela nous assure, surtout, une comparaison plus large et donc une meilleure probabilité de trouver le prix le plus bas.

L’ergonomie d’Idealo permet une navigation très intuitive.

Une recherche par catégories permet d’aller à l’essentiel.

Ainsi, pour le shopping de Noël de nos zouzous, il suffit de cliquer sur « catégorie » et choisir « jeux vidéos et jouets« . Apparaissent alors plusieurs sous-catégories : consoles de jeux, poupées, jeux de société…

idealo - comparateur - shopping - noel

Il suffit de choisir celle qui nous intéresse, et de nombreux critères sont ensuite proposés pour affiner notre recherche.

A 5 ans, Ouistiti a bien intégré le principe de la lettre au Père Noël. Même si il a tendance à vouloir y mettre l’intégralité du catalogue de jouets, on arrive à voir ce qui lui plait vraiment.

Cette année, je veux vraiment essayer de cibler des jeux utiles. J’en ai plus que ras le bol de voir certains jouets déclencher des « waouh ! » à l’ouverture du paquet, mais terminer à l’abandon dans un coin de sa chambre.

Dernièrement, son engouement pour les loisirs créatifs ne cesse de grandir.

Pour compléter le kit qu’il reçoit tous les mois, j’ai bien envie de lui prendre des coffrets pour aller encore plus loin.

Le week-end dernier, nous avons passé la journée sur un salon du jouet, et il a découvert la marque Sentosphère. Et, clairement, j’ai aussi eu un coup de coeur.

En naviguant sur le comparateur, je me suis aperçue que le site marchand sur lequel je vais habituellement, n’est pas celui qui propose le prix le moins cher.

idealo - comparateur - shopping - noel

Idealo va plus loin dans son offre puisqu’il ne s’arrête pas à la simple fonction de comparateur.

A côté de ma recherche du meilleur prix, le site me propose le Top 10 des Kits de modelages enfants. Si je n’avais pas une idée arrêtée sur la marque souhaitée, j’aurais ainsi pu jeter un oeil sur les meilleures ventes dans ce type de jeux.

Ces coffrets restent dans des prix abordables et l’on pourrait se dire que, même si on ne trouve pas le meilleur prix, notre compte en banque n’en ferait pas une apoplexie pour autant.

Certes. Mais les choses peuvent vite s’enflammer lorsqu’il s’agit de jouets plus « technologiques ».

Vous connaissez sans doute les Hatchimals. Ces petites boules de poils interactives que l’on fait naître en câlinant leur œuf.

Comme tout article à la mode, le prix peut vite s’enflammer. Idealo propose ainsi de suivre les fluctuations comme à la bourse.

idealo - comparateur - shopping - noel

Idealo vous propose même de créer une alerte prix. Vous renseignez le prix que vous souhaiteriez payer pour tel ou tel jouet. Si l’un des sites marchands propose votre prix, vous recevez un mail.

idealo - comparateur - shopping - noel

Idealo compare, non seulement, les sites marchands bien connus mais, également, leurs MarketPlace (produits neufs et d’occasion).

Il propose aussi des conseils d’achat, et regroupe les avis des consommateurs ayant déjà acheté le produit qui vous intéresse.

Si, comme moi, vous aviez vu une émission peu flatteuse sur les comparateurs de prix, vous serez rassurées de savoir qu’Idealo n’accepte aucune rémunération d’un marchand pour mettre son offre en avant. Pour être à la meilleure place du classement, il doit proposer le meilleur prix, point barre.

 

Plutôt hyper utile ce comparateur non ?

 

 

 

*Article partenaire

 

 

 

39 Commentaires

  1. Alors ca c’est un super site!
    Je ne connaissais pas du tout, et figure toi que je ne m’étais jamais posé la question de si ça existait 🙂
    Moi qui recherche toujours le bon plan je sais pas comment j’ai fait pour passer a côté de ça.
    Merci beaucoup 🙂

    • Je pense clairement que tu peux le mettre en haut de ta liste de bons plans. Il suit vraiment les prix au fur et à mesure.
      si tu regardes le coffret Sentosphère dont je parle, tu verras que le classement a changé depuis mon screenshot. Ils sont hyper efficaces !

  2. Coucou,

    je connaissais plein d’autres comparateurs, mais je ne connaissais pas celui-ci. Du coup, belle découverte merci à toi. C’est très utile. C’est fou les économies qu’on peut faire avec ce genre d’outils *_*

    Bises,
    Lydi

    • J’ai eu une très mauvaise surprise à Noël dernier sur un cadeau. J’avais déjà entendu parler des comparateurs mais le sponsor des marques pour figurer en bonne place m’avait carrément refroidie.
      Là, ils mettent réellement en avant les prix les plus bas et c’est rassurant

  3. Coucou
    Effectivement, il n’a rien de plus énervant de quoi qu’on a payer plus cher pour un même produit…On n’a presque l’impression de s’être fait arnaquer ! Après, ce n’est pas toujours évidement de savoir qui fait le moins cher, d’où l’intérêt de ce site ! ça doit bien faciliter la vie !
    Belle journée

    • Exactement et quand ça m’arrive, c’est bête hein, j’ai une réaction négative face au produit en question que je me mets à ne plus aimer…

    • Oui, surtout avec les jouets ! Depuis le premier anniversaire de Ouistiti, j’en fuis une bien connue qui se fait beaucoup trop plaisir au niveau de sa marge…

  4. Super utile ce comparateur. C’est vrai que moi aussi, je suis toujours à la recherche de la bonne affaire et rien de pire que de se faire avoir et de payer quelque chose trop cher… Surtout que sur Internet, j’ai l’impression que les prix peuvent varier très facilement d’un jour à l’autre ou même d’une heure à une autre. Et la finction d’alerte de prix est un plus que je connaissais pas. C’est malin!

    • Cette fonction alerte est le petit plus hyper utile. Pour peu qu’on commence à s’occuper de Noël un peu en avance, on a un peu de temps pour surveiller les baisses de prix.

  5. Hello. Sympa ce comparateur et surtout très utile pendant les période de fin d’année. Les prix ont tendances à vite grimper à l’approche de Noël et c’est bien de pouvoir comparer des sites sur une seule plateforme. Bonne journée

  6. Coucou,
    C’est une bonne idée, ce comparateur. C’est vrai que ça permet de voir que le prix peut être plus intéressant ailleurs.
    Et ici aussi, Poupette a tenté de mettre l’intégralité du catalogue de jouets sur sa liste ! J’ai eu du mal à la freiner 😉

  7. Il est vrai que c’est rageant de s’apercevoir une fois qu’on a passé commande que le même article était moins cher ailleurs…
    J’avais entendu parler d’idealo mais sans jamais aller voir plus loin alors merci pour ton avis !
    Ici Miniplume sait ce qu’elle veut alors je vais aller regarder de plus près (car elle est trop mignonne et a noté à côté de cet article qu’elle a entouré « peut-être » et quand je lui ai demandé pourquoi, elle m’a répondu que ça dépendait si ce n’était pas trop cher… c’est qu’elle fait attention! 😉 )

    • Ici aussi, il sait que les objets ont une valeur. Maintenant qu’il sait lire les chiffres, il comprend mieux et je le trouve assez raisonnable aussi. Mais il y a encore la tentation du catalogue qui vient les chatouiller les yeux. A côté de ça, ill sait déjà qu’il n’aura pas tout et il comprend

  8. C’est un site que je découvre et je vais m’en servir car il est beaucoup plus étoffé que celui que j’utilise … C’est dingue la différence qu’il peut y avoir entre les différentes enseignes, vraiment utile ces propositions.

  9. Je ne connaissais pas toutes les fonctions d’Idealo. Je l’utilise essentiellement pour comparer les prix. C’est une aide précieuse avec les prix qui changent tout le temps. Il faudrait y passer sa journée!

    • Mais c’est clair ! Rien que pour mon article, j’y ai passé un certain temps pour l’illustrer avec des exemples concrets.
      Il est vraiment très complet je trouve

    • Il m’a déjà permis de faire quelques économies plus qu’appréciables pour mes premiers achats de Noël. Je vais m’en servir systématiquement dorénavant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.