Fêter Halloween à la Mer de Sable

20
495

Si vous m’aviez demandé mon avis de petite fille sur les vacances d’automne, je vous aurais répondu que ce n’était pas mes préférées.

Pas de plage fourasine comme celles de printemps et d’été. Pas d’ambiance féerique comme celles de Noël. Et encore moins de batailles de boules de neige comme pendant celles de février.

Je les trouvais limite ennuyeuses…

Depuis que Ouistiti va à l’école, j’ai appris à savourer chacune de ces pauses. Et c’est encore lui qui a donné à ces vacances un attrait qui ne m’intéressait guère jusque-là.

Depuis la petite section, la période de septembre à fin octobre était orientée vers les citrouilles et les sorcières. Sans pour autant qu’il ne sorte Halloween du contexte scolaire.

Mais cette année, on sent un intérêt pour la fête. Les bonbons, avoir peur pour de faux, faire des décorations, se déguiser… L’engouement est loin d’être dissimulé.

Pour nous, parisiens en appartement, la meilleure façon de retrouver l’ambiance d’Halloween, c’est d’aller dans un parc d’attractions.

Dimanche dernier, nous avons eu la chance d’être invités à celui de la Mer de Sable.

la mer de sable - halloween

Pour l’occasion, nous avions confié Ouistitwo à sa mamie. Ouistiti a ainsi pu profiter de son papa et sa maman pendant toute une journée.

Pour la deuxième année, la Mer de Sable se met aux couleurs d’Halloween, en s’inspirant des célébrations mexicaines et du fameux «El Dia de los muertos»

Nous avons découvert un parc, en pleine nature et à taille humaine, superbement décoré.

Citrouilles, squelettes, toiles d’araignées, sorcières et autres personnages de far-west zombéifiés. Tout se fondait naturellement dans le décor, pour une ambiance dépaysante sans pour autant être trop inquiétante pour les plus petits.

la mer de sable - halloween

la mer de sable - halloween

la mer de sable - halloweenla mer de sable - halloween

Aucun de nous trois n’étant téméraire, nous avons apprécié les nombreuses attractions accessibles pour toute la famille (dès 80cms).

Nous n’avons eu qu’à suivre les coups de cœur de Ouistiti, et satisfaire ses envies de «bis repetita ». La tâche nous était plus que facilitée entre l’absence de file d’attente et un personnel toujours aimable. Nous avons même pu rester dans les manèges pour enchaîner les tours.

Safaritrouille, l’aéropostale, les aventuriers de la jungle, Chiquit’O, Chikachocottes… Tous nous ont vus un certain nombre de fois. J’ai arrêté de compter au cinquième passage :p

la mer de sable - halloween - safaritrouille
Safaritrouille
la mer de sable - halloween - safaritrouille
Safaritrouille
la mer de sable - halloween - l'aéropostale
L’aéropostale
la mer de sable - halloween - les p'tits rangers
les p’tits rangers
la mer de sable - halloween - Chikachocottes
Chikachocottes

Nous avons également assisté au spectacle de l’attaque du train. Si Ouistiti n’a pas aimé voir les bandits assommer le shérif, il a adoré les cascades des indiens sur leurs chevaux.

la mer de sable - halloween - l'attaque du train
L’attaque du train
la mer de sable - halloween - l'attaque du train
L’attaque du Train

Les amateurs de sensations fortes ne sont clairement pas en reste : Disco Loco, Tiger Express, El Condor (nouveauté), la rivière sauvage, le spectacle de la gare sans retour… Mais comme je suis une flippette, je vous laisse les découvrir par vous-mêmes :p

Pour le déjeuner, nous avons fait une pause au restaurant Croq’ Jungle.

Ce n’est pas de la haute gastronomie. Mais ce n’est pas non plus ce que l’on cherche, lorsque l’on va dans ce genre de parc.

Deux menus adultes et un menu enfant pour un peu plus de 30€. Et un petit garçon ravi de manger un burger/frites et une glace. Pour notre prochaine visite, nous profiterons de la vente en ligne de bons de restauration qui permettent de faire quelques économies sur chaque menu.

Quant à moi, vu le temps humide et frisquet, j’ai largement profité du mug à 5€, que l’on peut remplir de café tout au long de la journée. Et qui me fait depuis un petit souvenir de cette si chouette journée !

Il est également possible d’apporter son déjeuner. En effet, la Mer de Sable met à disposition une aire couverte, ainsi que que plusieurs tables de pique-nique.

Autre détail non négligeable que j’ai particulièrement apprécié : la propreté.

Que ce soit dans les allées du parc, au restaurant, comme aux toilettes, tout est absolument nickel.

C’était notre première visite dans ce parc d’attraction, et ce ne sera clairement pas la dernière. On s’est vraiment beaucoup amusé !

Il y a quelques jours, je vous confiais être à la recherche d’occupations pour les vacances qui arrivent.

J’ai vraiment envie de demander à MamieDeOuistiti qu’elle revienne garder Ouistitwo, pour nous permettre d’y retourner. D’autant qu’avec la navette mise en place par la Mer de Sable, je pourrais y emmener Ouistiti un jour en semaine.

la mer de sable - halloween

 

 

Entrées offertes par la Mer de Sable 

 

20 Commentaires

  1. Coucou
    Nous sommes déjà allé à la mer des sables
    c’était très sympa
    au départ on avait peur de s’ennuyer car le parc est assez petit et en fait pas du tout il y’a de quoi faire, pas trop de queue, bref on a passé un bon moment 😉
    les décos sont sympa

  2. Une super journée que vous avez dû passer!!!
    Moi j’adorais les manifestations d’Halloween des parcs quand mes filles étaient petites !
    J’ignorais que la Mer de Sable s’y était mise aussi. Super!
    Bonne journée !

  3. On y a été cet été et il est vrai que ce parc est génial pour les enfants ! Les miennes se sont bien amusées dans l’ensemble. C’était une première visite mais ne pense pas qu’il y en aura une seconde, elles sont trop grandes lol En revanche, pour tes Ouistitis, c’est parfait, vous allez pouvoir en profiter durant de longues années !

  4. N’étant pas de la région parisienne, je ne connais pas ce parc, mais il a l’air super bien conçu pour les plus jeunes. En plus aux couleurs d’halloween ça a l’air sympa, à la maison on adore cette période de l’année

  5. Coucou ! Je ne connais pas du tout ce parc mais les décorations sont très jolies, on se sent vraiment dans l’ambiance d’Halloween ça doit être très sympa

  6. J’y suis allée il y a près de 15 ans avec mon beau frère et ses cousins qui a aujourd’hui 22 ans! J’en garde un merveilleux souvenir et avec les décos d’Halloween jirai bien y fait un tour en famille avec mes enfants cette fois-ci

  7. Coucou cela devait être sympa mais tu sais y a beaucoup de choses à découvrir aussi sans parcs d’attractions; à mon époque on confectionnait des déguisements, on ramassait des feuilles mortes, cela peut paraître bête et pourtant..

  8. Un parc qu’on a découvert l’an dernier et qu’on a adoré!
    Comme tu le soulignes c’est nickel, à taille humaine et on passe un super moment en famille 🙂
    Je trouve très sympa aussi le fait de décorer le parc selon les saisons/événements, ça permet de le voir sous un autre angle!

  9. Coucou,

    Je ne connais pas ce parc, de nom, bien sûr, mais je n’y suis jamais allée !
    Par contre, j’adore quand les parcs se mettent à l’heure d’Halloween !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.