Le jour où je suis devenue Tatie

13
317

Il y a deux mois, une petite personne est entrée dans nos vies.

Le 22 juillet à 20h23, elle a donné un nouveau statut à chacun des membres de notre famille.

Ma petite sœur est devenue Maman. Mes fils sont devenus cousins. Mon chéri se vante désormais d’être Tonton.

Et moi, je suis Tatie.

La seule personne qui n’a pas de nouveau titre, c’est notre Maman. Elle est Mamie depuis 2013, diplôme renouvelé en 2016. À la différence que, désormais, elle est aussi Mamie d’une petite fille.

Car, oui, moi la Maman de deux petits mecs, je suis Tatie d’une Pitchounette.

Une petite merveille toute chevelue, avec des petites joues à bisous.

Je ne vous raconte pas l’émotion quand je l’ai découverte la première fois, à la maternité. Vous m’auriez vue sur le chemin m’y conduisant : on aurait dit une gamine le matin de Noël, juste avant la découverte du sapin.

Lorsque j’ai franchi la porte de la chambre et que j’ai découvert ma nièce, j’ai aussi vu ma soeur, devenue Maman.

C’est fou comme en quelques micro secondes, plein de souvenirs vous reviennent en tête. Notre enfance, notre adolescence, nos vies de jeunes adultes…

Nous avons toujours été très proches. C’est ma meilleure amie, ma confidente.

Elle avait eu un aperçu de ce que c’etait que de s’occuper d’un nourrisson avec ses neveux. Mais maintenant, elle a une petite personne qui dépend d’elle et dont elle s’occupe à merveille.

tatie - nièce - bijoux personnalisés - onecklace

Je sais qu’elle doute beaucoup. Nos textos sont bien différents depuis deux mois. J’espère être à la hauteur, en distillant mes petits conseils et astuces.

En tout cas, je prends mon nouveau rôle de Tatie très au sérieux. Et je ne suis pas la seule.

Mes boutchoux, du haut de leurs 4 ans 1/2 et 21 mois, sont hyper  attentionnés.

Ouistiti, mon sensible, est débordant d’amour. Il la cajole et la couvre de bisous sans modération.

tatie - nièce - cousin

tatie - nièce - cousin

 

Vous auriez vu son émotion la première fois qu’il l’a vue. Un mélange de timidité et d’excitation ont rapidement cédé la place à une vague d’amour.

tatie - nièce - cousin

 

Ouistitwo la surveille comme la 8ème merveille du monde. Il accourt si elle pleure. Contrôle qu’elle prenne bien son biberon. Et la veille lorsqu’il est l’heure de la sieste.

tatie - nièce - cousin - biberon - mam

tatie - nièce - cousin

Lorsque je les vois tous les trois, je ne peux m’empêcher de voir mes fils comme deux petites fées penchées au dessus du berceau de leur cousine.

tatie - nièce - cousin

Moi qui trouve que le temps file toujours trop vite, je me surprends à imaginer ce trio complice, en vacances dans notre fief. Et, clairement, j’ai hâte !

En attendant, je la regarde grandir. J’ai la chance de la voir souvent, même si je voudrais pouvoir le faire encore plus. J’ai l’impression qu’elle change à chaque photo que ma soeur m’envoie.

Depuis deux mois, je vois aussi une jeune Maman qui gagne en assurance.

Elle prend ses marques et se fait de plus en plus confiance. Tout ça, elle ne le doit qu’à elle-même. Car pour le soutien de la maternité, on repassera…

Je sais qu’elle pense que, sans moi, elle serait perdue mais elle gère comme une chef. Moi, je ne fais que remplir mon rôle de grande sœur.

tatie - nièce - bijoux personnalisés - onecklace

Depuis bientôt 5 ans, je profite du plus beau rôle de ma vie en étant Maman.

Mais depuis deux mois, je découvre qu’un amour inconditionnel peut également exister pour une autre petite personne que l’on n’a pas portée.

Je pense être une bonne Maman, avec ses faiblesses et ses défauts.

J’espère être une bonne Tatie.

En tout cas, je serai toujours là pour câliner, gâter et réconforter.

tatie - nièce

Je t’aime ma petite Ouistisine ♥

***

Lorsque Onecklace m’a proposé de me faire découvrir ses bijoux personnalisés, j’ai sauté sur l’occasion pour gâter ma petite soeur.

Ces bijoux, je les connais bien pour avoir passé plusieurs commandes sur leur site depuis l’année dernière. Bagues, collier, je commence à avoir une jolie collection.

J’ai craqué pour cette bague* sur laquelle j’ai fait inscrire la date de naissance de ma nièce en chiffres romains. J’aime son côté discret, tout en étant un grigri affectif au doigt de sa maman.

En argent véritable, le travail sur les chiffres romains est très soigné. Je sais d’ores et déjà qu’elle l’accompagnera longtemps, car mes propres bijoux n’ont pas bougé depuis que je les porte.

tatie - nièce - bijoux personnalisés - onecklace

 

*produit offert


Focus Maman

13 Commentaires

  1. coucou
    j’adore ton article, étant enceinte, il me parle beaucoup =)
    un article pleins d’émotions et avec pleins de jolies photos
    tu à l’air d’être une chouette tatie =)

    et très jolie bague au passage

    belle journée

    rachelmarine

  2. Je suis devenue tata le jour de mes 16 ans, mais vu les relations avec mon demi-frère et tout ….. je ne le suis que sur le papier
    Après est-ce qu’un jour mon petit frère se casera et aura des enfants, et bien je ne suis pas prête de jouer les tatas lol

  3. Coucou
    Je crois que le sais déjà, mais tout cet amour entre vous, je trouve cela vraiment touchant Tu as des petits garçons en or, faits de tendresse et de douceur et je pense que cette petite âme est née dans la bonne famille.
    Quant à la bague, elle est magnifique.
    Je suis fille unique donc je ne serai jamais tata par ce biais là, en revanche je le suis depuis presque 7 mois grâce à la soeur de mon chéri. Un petit garçon à croquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.