Smart Tech, les trains des petits cheminots modernes

21
313

Ouistiti, du haut de ses presque cinq ans, est un petit garçon qui commence à affirmer ses goûts et ses passions. Ceci dit, certaines sont présentes depuis quelques temps. Une qui ne s’essouffle pas depuis qu’il est minot, ce sont les trains. 

Petit, il adorait un livre tout simple avec des illustrations de locomotives, rails et autres wagons.

Lorsqu’il a commencé à montrer un intérêt pour le jeu, j’avais eu l’opportunité de lui faire découvrir le premier circuit Brio. Depuis, sa collection n’a cessé de grandir.

Si pour certains jouets, plusieurs marques se côtoient dans sa chambre. Pour les trains, il est toujours resté fidèle à Brio. 

Bien sûr, au départ, j’ai influencé cette fidélité en lui complétant ses circuits avec d’autres rails ou petits véhicules. 

Mais il a eu l’occasion d’en recevoir d’autres marques. Passé l’intérêt de la nouveauté, il finissait toujours par les abandonner pour revenir à ses trains Brio. 

Donnez lui un catalogue, et il n’y a qu’eux qu’il entourera. 

Je suis ravie que ses goûts d’enfant qui s’intéresse en priorité au côté ludique, rejoignent mes goûts de maman qui recherche la qualité. 

Brio, j’ai déjà eu l’occasion de vous le dire, c’est la qualité avec des rails en bois qui ne bougent pas.

Aucune fêlure, ni écharde… Et, pourtant, je peux vous dire qu’il ne les ménage pas. Certains depuis bientôt trois ans. 

C’est aussi le fun de pouvoir créer des circuits à l’infini, puisque les rails de tous les coffrets s’emboîtent les uns aux autres. 

Désormais, son premier petit train côtoie de grosses locomotives, une caserne de pompier, et autres wagons à bestiaux. 

Et, les histoires s’inventent à l’infini. 

Brio - Smart Tech - trains

Mon grand n’est pas un enfant qui se concentre facilement. Lorsqu’il joue, il est plutôt du genre à papillonner en passant d’un jeu à l’autre. 

Sauf avec ses trains. 

Il crée des circuits. Lui qui aime ses petites habitudes et ses repères, prend pourtant toujours soin de les monter différemment une fois sur l’autre. « Sinon, ils vont s’ennuyer de toujours prendre le même chemin, Maman ! »

Brio - Smart Tech - trains

Depuis presqu’un an, une locomotive a rejoint son parc ferroviaire

Quand je dis qu’il ne se lasse pas, c’est juste fou : il la sort toujours, dès qu’il a envie de jouer avec ses trains. 

Brio - Smart Tech - trains - locomotive

Brio - Smart Tech - trains - locomotive

Les autres véhicules varient en fonction de ses histoires du moment. Mais sa locomotive Smart Tech en est toujours l’héroïne. 

Il faut dire qu’elle est juste extra à avancer et reculer toute seule, en fonction des petites portiques sous lesquels elle passe. 

Brio - Smart Tech - trains - locomotive

Depuis quelques temps, cette locomotive vit de nouvelles aventures grâce à la station de lavage et l’atelier de réparation. Dotés eux aussi de la technologie Smart Tech, ils fonctionnent en toute autonomie.

Les rouleaux de la station de lavage tournent tout seuls et permettent à la locomotive d’avancer. Pendant le cycle de lavage, on entend les bruits de l’eau qui coule et des bulles de savon qui éclatent. Une fois la locomotive propre, elle recule toute seule et peut reprendre ses trajets.

Brio - Smart Tech - trains - locomotive

Brio - Smart Tech - trains - locomotive

Brio - Smart Tech - trains - locomotive

Avec tous les kilomètres que lui fait parcourir Ouistiti, il lui arrive parfois de fatiguer (surtout si elle passe sous le portique qui simule une panne). Un petit tour à l’atelier de réparation règlera tous les problèmes. Une rampe la met en hauteur pour permettre au mécano de s’occuper des pannes.

Brio - Smart Tech - trains

Brio - Smart Tech - trains

Bref, elle a encore de belles heures de jeu devant elle, l’imaginaire de mon petit garçon étant sans limite avec elle.

D’autant qu’un nouveau petit cheminot s’intéresse de plus en plus à elle !

Brio - Smart Tech - trains

Même si c’est un peu désordonné pour l’instant :p

Brio - Smart Tech - trains

 

***

Avec la complicité de Brio, je vais pouvoir offrir cette superbe locomotive accompagnée de la station de lavage et de l’atelier de réparation. 

Surveillez bien la page Facebook du blog ce matin 😉

 

 

 

*produits offerts

 

 

 

21 Commentaires

  1. Et bien moi je crois que j’aurai adoré avoir la station de lavage avec les bruits ça doit être trop bien…Ma fille aussi a eu des rails en bois avec un train en bois, elle l’a toujours (10 ans)

  2. Hello
    Voilà, je viens d’avoir un coup de coeur pour un jouet ! C’est génial, j’adore le principe, le côté ludique et la concentration de petit Monsieur. La station lavage ou les portiques je trouve cela canon.
    Je me demande si je vais pas commencer à constituer un kit pour mon petit neveu… Il n’a pas encore 7 mois donc pour le moment, je peux pas lui offrir mais après…

  3. Il faut dire que cette marque imite super bien les trains ce qui reflète bien la réalité ..bon, il ne faut pas faire comme à la télé, le faire dérailler (lol), sincèrement, c’est une marque que j’aime beaucoup aussi

  4. Coucou,
    Elle a l’air chouette cette locomotive et effectivement avec la station de lavage ça fait encore plus d’heures de jeux en perspective, c’est chouette puis ça occupe pas mal au final 🙂
    Ton petit bout a l’air heureux avec en plus, c’est beau à voir 🙂
    Des bisous !

  5. Et bonjour , mon miminou adore les locomotives et cet ensemble est vraiment top !! En plus, la marque Brio est un gage de qualité pour les petits brise fert comme le mien.
    Merci pour cette présentation bien complète.
    Bonne journée

  6. Coucou,

    Mon petit lion adorait les jouets en bois Brio quand il avait 5 ans, maintenant, c’est vrai qu’il opte pour d’autres jeux, mais moi, j’adore ! Je suis fan des jouets en bois !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.