Son débardeur made in Ouistiti (& la Fée Parmôha)

23
445

Voilà dix jours que l’école a fermé ses portes. Et je suis sûre que, comme moi, vous avez désormais une grande pochette remplie de toutes les œuvres réalisées par vos boutchoux.

Vous avez sans doute regardé chacune d’entre elles avec plein de papillons dans le ventre. Et certaines vous ont peut être plus fait craquer que d’autres.

Se pose alors la traditionnelle question du « qu’est ce qu’on en fait maintenant ? »

Ouistiti utilise sa fibre artistique pour décorer sa chambre. Depuis l’année dernière, les murs se remplissent de ses dessins, collages et peintures.

De mon côté, j’aime fixer ses petites œuvres sur des objets  pour les garder précieusement auprès de moi, ou en faire des cadeaux.

Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de découvrir le très joli concept de la Fée Parmôha. Et j’ai eu un gros coup de cœur !

La Fée Parmôha propose de transposer les dessins de nos enfants sur textile, pour créer des vêtements personnalisés.

De fabrication 100% française, les produits sont assemblés dans l’atelier de cette petite fée, et sublimés grâce à des encres ayant reçu le label OEKO-TEX 100.

La seule limite de la réalisation du vêtement réside dans l’imagination du petit artiste qui le crée.

Tout est possible : peintures, collages, gommettes, pastels, paillettes, peinture 3D, objets (photos, figurines, photos…)

Une fois l’œuvre terminée, on la photographie et on l’envoie à la Fée Parmôha. Elle se charge ensuite de la confection du débardeur ou de la robe.

J’aurais pu choisir l’un des dessins réalisés, en classe cette année, par Ouistiti. Mais j’ai préféré lui proposer d’en dessiner un autre. Lorsque je lui ai dit que son oeuvre allait servir de décor à un débardeur, il était tout fou !

Mon petit garçon adore dessiner. Ça reste encore très abstrait. Mais cette création m’a permis de me rendre compte que tout ce qu’il dessine a un sens.

Pendant qu’il dessinait, il m’a raconté l’histoire de chaque trait qu’il couchait sur le papier. Je le savais déjà, mais ça m’a beaucoup impressionnée de voir à quel point son imagination est riche et tout en détails.

Lorsque mon petit Picasso a apposé le point final sur son dessin, je l’ai pris en photo pour l’envoyer à sa petite fée créatrice.

Fée Parmoha - t-shirt personnalisé

Huit jours plus tard, Ouistiti a découvert un petit paquet dans notre boîte aux lettres. Il a tout de suite su de quoi il s’agissait quand il a touché l’enveloppe.

Si j’ai filmé sa création (que vous pouvez retrouver en stories à la une sur mon Insta), je n’ai pris que des photos de la découverte de son T-shirt. Vu le volume sonore qui accompagnait sa joie, cela ne donnait de toute façon rien de très audible :p

Fée Parmoha - t-shirt personnalisé

Fée Parmoha - t-shirt personnalisé

Il était complètement surexcité de voir son dessin transformé en T-shirt qu’il allait pouvoir porter. Chaque détail est parfaitement retranscrit sur le tissu, qui est vraiment de qualité. J’avais peur d’un coton léger et fragile, et c’est tout le contraire. En polyester et en élasthanne, il est bien épais tout en restant léger à porter.

Après l’avoir admiré sous toutes ses coutures, il l’a enfilé avec le sourire jusqu’aux oreilles. Il n’a pas manqué de le présenter à sa Mamie, en lui racontant les petites histoires de ses personnages.

Fée Parmoha - t-shirt personnalisé

Fée Parmoha - t-shirt personnalisé

Fée Parmoha - t-shirt personnalisé

Fée Parmoha - t-shirt personnalisé

 

Il a immédiatement testé sa résistance en allant jouer au parc avec.

Toboggan, toile d’araignée, cache cache dans les arbustes… Il ne l’a absolument pas ménagé. Malgré cela, aucune couture n’a lâché et le tissu a résisté aux branches que Ouistiti a frôlées à de nombreuses reprises.

Vous auriez vu la fierté dans son regard quand il a montré son t-shirt à l’une de ses copines de classe, qui était au parc à notre arrivée !

Fée Parmoha - t-shirt personnalisé

Une fois rentrés, j’ai eu bien du mal à le convaincre de l’enlever pour aller prendre sa douche. Il a d’ailleurs voulu le remettre, au moment d’aller se coucher.

Je suis ravie du résultat, et tellement contente de voir que mon petit artiste est aussi fan de la Fée Parmôha que moi.  

Fée Parmoha - t-shirt personnalisé

 

Vos petits artistes aimeraient voir leurs œuvres prendre ainsi vie ?

 

*débardeur offert

23 Commentaires

  1. Hello!!!

    Wahou un concept très très original! Après j’avoue que ce n’est pas forcément mon truc! Mais si ça te fait plaisir et que tu aimes voir tes petits loups avec ça c’est l’essentiel…
    En tout cas leur sourire et leur joie fait plaisir à voir!

    Belle journée

    • Pour être tout à fait honnête, il y a quelques temps, j’aurais passé mon chemin. Mais quand j’ai vu le plaisir qu’il avait eu à créer un mug avec l’un de ses dessins pour la fête des pères et une autre fois où il avait customisé directement un bodie lors d’un atelier je me suis dit que ce serait chouette de lui permettre d’avoir quelque chose de qualité. Evidemment, quand il est allé au parc, certains adultes ont tiqué de le voir avec un débardeur qui, pour eux, était plein de gribouillis. Sur ce coup, je vois avec ses yeux et je partage son petit bonheur

  2. Coucou
    Oh là là oui, j’ai une grande quantité de dessins . ^^ Et comme je garde absolument tout, je peux te dire que au bout de quelques années, il y aura de quoi faire pas mal de tee shirt ! Je trouve l’idée très sympa, ça doit faire tellement plaisir aux petits loupiots 🙂
    Passe une belle journée

  3. Hello,
    Oh mais c’est génial et c’est hyper sympa surtout quand les enfants sont créatifs comme ça ! C’est trop chouette de faire d’un dessin un tee-shirt et si en plus il est résistant et de qualité, c’est le top 🙂
    Des bisous !

  4. Coucou,

    Je connaissais déjà le concept et je trouve ça très bien ! C’est ludique et quelle fierté pour les enfants de voir ainsi leurs oeuvres sublimées !

    Ici, pour les dessins, j’ai opté pour une énorme boîte transparente Ikea, comme ça, je conserve tout !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • J’étais très curieuse de voir le résultat sur le t-shirt et vraiment c’est hyper quali : on a l’impression qu’il a directement dessiné dessus (sans les bavures du feutre qu’il y aurait eu :p)

  5. Punaise mais c’est génial ce concept !

    Nous aussi on se demande toujours ce qu’on peut en faire et la l’idee est vraiment top !

    J’adhere Totalement !

  6. Je trouve le concept absolument génial, dès que j’ai vu ta photo sur Insta je me suis dit qu’il fallait que je m’y ontéresse ! Il est encore un peu tôt pour mon petit chou vu que ces dessins (pour le moment) ressemble plus à des gribouillis, absolument sublimes évidemment, mais je pense que sa prochaine rentrée à l’école va lui faire faire plein de progrès !
    Je me demandais juste si la couleur du tee-shirt pouvait être modifiée ou si c’était obligatoirement blanc ?

    • Oh oui, vraiment le résultat est super chouette. Et la fierté de mon petit artiste tellement belle à voir.
      Tout est personnalisable : si le fonds est coloré tout en jaune par exemple, le t-shirt aura le même fond jaune. Regarde sur le lien, il y a un dessin avec un papillon dans les tons violets, tu verras le rendu que je trouve canon

  7. Ah c’est canon. Je garde cette idée en tête pour l’année avenir car je suis sure que gab adorerait également. C’est super de voir son étonnement et sa fierté de découvrir son dessin sur son débardeur !!! On voit que ton grand a adoré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.