A l’aise dans leurs baskets avec Footway

17
695

Il y a quelques temps, je vous parlais de mes petites astuces pour habiller mes garçons à prix minis. Mais qu’en est-il de leurs petits pieds ?

Non parce que les chaussures, c’est parfois pire que les vêtements, niveau survie de l’espèce avec nos bambins…

Entre la croissance qui peut faire changer de pointure en quelques semaines, et les péripéties subies à la récréation, au parc, ou pendant l’apprentissage de la marche… les chaussures de nos loulous sont mises à rude épreuve.

Lorsque Ouistiti était petit, je n’avais pas de problème pour le chausser. Nous avions un magasin spécialisé juste à côté de chez nous. Et les vendeuses étaient toujours de bons conseils.

J’ai ainsi pu repérer les marques qui convenaient à sa morphologie. Et apprendre comment taillait chacune d’entre elles.

Les chaussures, c’est le même problème que pour les vêtements. A taille similaire, certaines vont être parfaites, d’autres trop grandes, d’autres trop petites. Pour peu que votre Loulou, comme mon grand, ait le pied fort et, bim, certaines sont en plus trop étroites.

Malheureusement pour moi, ce magasin a fermé. Terminés les conseils et, pour Ouistitwo, il a fallu tâtonner toute seule.

Pour ses premiers pas, aucune prise de tête ! Mes deux garçons ont découvert la sensation du sol en étant nu-pieds, ou avec des chaussons en cuir souple.

Mais quand il a fallu se préoccuper de ses petites échappées sur deux pattes à l’extérieur de la maison, ça a été un peu compliqué.

J’avais prévu le coup avec deux paires de baskets et une autre de babies. Il n’a jamais voulu mettre les premières. Quant aux babies, même si il les adore, elles sont trop raides. On dirait un pingouin quand il marche avec. Ce n’est pas bon pour sa voute plantaire, ni pour son équilibre et sa stabilité.

Je cherchais donc une paire de chaussures «premiers pas» avec une semelle ultra souple. J’avais bien en tête la marque que celle que je prenais à Ouistiti.

Mais ils ont beau se ressembler énormément, question petits petons, c’est une toute autre histoire… Ouistitwo a le pied fin…

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de découvrir Footway, e-shop dédié à la chaussure.

Hommes, femmes, enfants, le choix est vaste tant par les marques proposées que par les modèles de chacune d’entre elles.

La recherche est très facile d’accès grâce à des filtres vraiment précis. On peut sélectionner par individu, marque, taille, couleur…

Pour Ouistitwo, je n’avais pas de marque en tête. J’ai donc filtré avec la catégorie enfant et sa taille (définie à peu près, en mesurant son pied avec un mètre souple… Appelez moi Mac Gyver !).

La description de chaque modèle m’a vite aidée à faire mon choix, lorsque mon œil a été attiré par une paire de sandales aux bouts renforcés.

footway - baskets - chaussures premiers pas - kavat

footway - baskets - chaussures premiers pas - kavat

Je voulais du simple et du confortable. Je n’ai donc pas été chercher plus loin, et je n’ai pas regretté !

footway - baskets - chaussures premiers pas - kavat

Le guide des tailles correspondant à ma mesure collait parfaitement. Essai validé par mon petit marcheur, qui me les réclame presque dès qu’il se lève !

footway - baskets - chaussures premiers pas - kavat

footway - baskets - chaussures premiers pas - kavat

footway - baskets - chaussures premiers pas - kavat

Pour Ouistiti, avec l’école, j’ai des exigences différentes.

En maternelle, il faut des chaussures faciles à mettre et retirer. Exclus donc les lacets ! Cette année encore, mon choix s’est porté sur des baskets à scratch.

Je sais que New Balance et Sketchers lui conviennent parfaitement.

Je lui ai donc fait une sélection par marque et taille. A lui ensuite de choisir la paire qu’il préférait.

Il m’a surprise en choisissant une paire de Skechers, alors qu’il n’a eu que des New Balance depuis plus d’un an.

footway - baskets - chaussures - Skechers

Mon petit garçon accepte et a envie de changements. Et ça c’est carrément chouette pour moi !

footway - baskets - chaussures - Skechers

Histoire de réussir à lui faire mettre les pieds à l’air cet été, j’ai tenté de le séduire avec une paire de sabots à licence que le moi d’avant être maman n’aurait jamais envisagé :pfootway - baskets - chaussures - Crocs

Sauf qu’avoir une paire de Crocs Star Wars pour un petit garçon qui nous chante le générique sans jamais en avoir vu une seule image, c’est trop la classe !

Ne sachant pas comment taillent les Crocs, j’ai pris sa taille habituelle. Beaucoup trop grandes…

Même chose pour les baskets : j’avais oublié que les Skechers taillaient grand également.

Ce petit impair m’a permis de tester le service retour/échange qui est juste au top.

Une étiquette de retour est fournie, directement avec le colis contenant les chaussures. Il suffit de se connecter sur le site de DHL pour programmer le passage d’un coursier et, hop, c’est réglé !

Tout comme la livraison, le retour est hyper rapide et le remboursement se fait dans la foulée.

Il m’a suffi de repasser une commande avec les mêmes chaussures d’une taille plus petite.

Ce contretemps derrière nous, la validation des nouvelles chaussures a été immédiate !

footway - baskets - chaussures - Crocs

Je suis sûre que c’est grâce à ce petit supporter trop stylé dans ses baskets que l’équipe de France a gagné la coupe du Monde !

footway - baskets - chaussures - Skechers

 

Baskets, chaussures, sandales,
quelles sont vos préférences pour vos Loulous ?

 

 

 

*chaussures offertes par Footway

17 Commentaires

  1. Coucou
    Le choix des chaussures est un point à ne pas négliger. Elles doivent être confortables, solides, ergonomiques: le pied doit être bien maintenu. Je trouve que tu as su faire un excellent choix pour les chaussures de marche de ton petit loup. Pour ton grand, j’adore leur couleur bleu roi : c’est flash ! En tout cas, efficace le service retour !
    Belle journée

    • Clairement, quand ils sont petits, c’est vraiment pas évident car ils ne peuvent pas nous dire si ils sont bien ou pas (même si on peut avoir quelques indices).
      Avec les soucis de hanches que Ouistitwo a eu, c’est encore plus une préoccupation pour moi. Je vais clairement garder cette marque car la qualité est clairement au rendez-vous.
      Je suis fan de la couleur des baskets de Ouistiti. Pour l’été, c’est flashy, j’adore !!!

  2. Les baskets! Je trouve que c’est l’idéal pour les loulous quand ils courent! Travaillant aux urgences je vois trop d’enfants avec des entorses à cause des pieds pas bien tenus dans les chaussures! Du coup je suis pour les baskets à 10000000%. Pour l’été c’est plus compliqué mais bon, ça se fait aussi bien en baskets. Les crocs je suis complètement contre ça ne tient pas du tout le pied! Mais ça reste mon avis

    • Quand je vois comment il court et comment je flippe qu’il s’emmêle les pieds à chaque pas, il est impératif pour mon rythme cardiaque qu’il soit bien chaussé. Plus sérieusement, je trouve que les baskets ont toutes les qualité quand ils sont « petits-grands »
      Pour les Crocs, là je l’ai laissé les essayer mais elles sont réservées surtout pour nos vacances quand on ira à la plage. Hors de question qu’il court avec !

  3. coucou

    impossible de faire mettre de belles chaussures en cuir à mon fils, il ne veut que des baskets pour marcher sur un nuage comme il dit et ma fille a des semelles orthopédiques du coup elle a pas le choix c’est chaussures en cuir pour elle et fermées ….

  4. Re ^^
    C’est vrai que le petit supporter est trop stylé.
    Tu as choisi des chaussures très pratiques je trouve, et bien de son âge. Ils grandissent vite, dur pour les parents de suivre. Par contre, je trouve cela pénible les marques qui taillent grand, ils peuvent pas se mettre tous d’accord ? Non, mais ^^

  5. Hello ! C’est vrai que c’est compliqué de choisir les bonnes chaussures aux enfants afin qu’ils soient bien maintenus et à l’aise… En tout cas, tu as très bien choisi, tes fistons sont tous mignons avec ! Et les Crocs sont vraiment adorables !

  6. Coucou, quand mes filles étaient des bébés, je leur mettais des baskets jusqu’à ce qu’elles aillent à l’école et que les trajets vers l’école maternelle était froid, rugueux et humide; Du coup, j’ai commencé à leur acheter des bottes. J’ai toujours mis le prix dans les chaussures parce qu’il est important d’avoir les pieds dans de bonnes chaussures. Ce que tu nous présentes aujourd’hui a l’air top pour les petits !

  7. Top ce site!
    Quand je pense que je me baladais avec deux morceaux de carton de la taille des pieds de ma cadette pour éviter de l’emmener dans les magasins de chaussures (elle détestait et mettait le souk dans tous les magasins dès l’essai de la 3ème paire de chaussures)
    Si ce site avait existé à l’époque j’aurais été sauvée !!!…

  8. Avoir de bonnes chaussures pour les petits pieds de nos enfants, c’est tellement important ! Mais j’avoue que c’est une ruine, mon Lapinou a ruiné plusieurs paires cette année à l´école. Je note ton site pour aller y jeter un oeil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.