Un avant-goût de vacances pas gourde avec C-Monétiquette

26
596

Et voilà, ça y est, nous sommes tout proches du départ. Les valises ne sont pas encore bouclées, mais j’ai déjà la tête en Charente Maritime.

Ouistiti a hâte de retrouver sa plage, son jardin, son manège, ses balades au marché… Et moi, je suis aussi excitée que lui.

Comme chaque année, j’attends ce moment avec une impatience non dissimulée.

On va pouvoir ralentir le rythme, vivre au gré de nos envies, retrouver nos petites habitudes à la cool sans presqu’aucune contrainte.

L’année qui s’est écoulée n’a pas été des plus simples. Même si les journées à l’école se passaient bien, Ouistiti a eu du mal à me quitter chaque matin, pendant presque deux trimestres. J’espère que cela sera plus simple en grande section.

J’ai vraiment envie de mettre ces quatre semaines de vacances sous le signe du fun. De casser les habitudes, de faire place à plus d’imprévu et de spontanéité.

Décider de manger dans le jardin, quand les enfants n’ont pas envie de rentrer déjeuner dans la cuisine. Ne pas rentrer de la plage pour le dîner. Faire la sieste dans le jardin, après avoir fait trempette dans la piscine…

Vous remarquerez que cette liste (non exhaustive) d’envies fait la part belle à tout ce qui peut avoir lieu à l’extérieur.

Plus le temps passe, et moins je supporte notre appartement. Pour tout vous dire, j’y étouffe. J’avais espoir d’un déménagement proche dans un appartement plus grand. Mais on vient d’apprendre que notre dossier a été refusé. La déception est immense…

Je vais donc encore plus profiter de notre maison de vacances, et de tout l’espace qu’elle nous offre.

Ces dernières semaines, nous avons pu prendre un peu d’avance sur les bons moments passés en plein air.

Nous avons passé un week-end prolongé absolument parfait en Normandie. Nous sommes allés à deux reprises au zoo. Ouistiti est allé à l’anniversaire d’un de ses copains, et a participé à une chasse au trésor. Et la semaine dernière, nous avons redécouvert le Jardin d’Acclamation fraichement rénové.

Mais je fais également dans le classique, en emmenant mes zouzous au square. Même si je suis loin d’être fan…

Le sacrifice maternel, quel don de soi :p

Il y a quelques jours, sur un coup de tête, j’ai décidé de prolonger notre sortie matinale en picnic. Histoire de profiter au maximum de l’ombre, avant que le soleil et la chaleur n’envahissent complètement le square.

Je n’avais absolument rien emporté pour ce déjeuner improvisé. Du coup, nous sommes allés faire quelques courses, histoire de grignoter quelques petites victuailles.

Ouistiti était ravi, mais il n’a pas manqué de me faire remarquer qu’il lui manquait quelque chose d’essentiel…

Sa gourde super héros !

Pour ma défense, elle faisait une petite trempette dans l’évier de la cuisine car, sinon, elle sert tous les jours.

Depuis que Ouistiti l’a reçue, il ne la quitte plus. Il prend tous ses repas avec, et l’emporte à chacune de ses sorties.

Il faut dire que c’est lui qui a choisi le look de sa gourde dans son intégralité : le décor, le texte, la police du texte,

CMONETIQUETTE - gourde personnalisée

Ouistiti aime son look. Quant à moi, j’aime toutes ses petites caractéristiques qui en font un produit sain et pratique.

Une gourde de 350ml, en inox sans BPA, sans phtalates, sans plomb. Sa double paroi conserve les liquides chauds pendant 12h, et froids pendant 24h. Et je sur-valide le vrai bouchon anti-fuite : le goulot se visse, et un bouchon se clipse par dessus pour assurer fermeture et propreté.

A table, au zoo, au goûter… Elle n’en finit pas de servir, sans jamais fléchir !

CMONETIQUETTE - gourde personnalisée

CMONETIQUETTE - gourde personnalisée

Et il y en a un qui a eu vite fait de me faire comprendre qu’il allait falloir lui commander la sienne :p

CMONETIQUETTE - gourde personnalisée - lunbox personnalisée

Boire au goûter, c’est indispensable. Mais manger, c’est pas mal non plus.

Sauf que trimbaler toutes les petites gourmandises préférées de mes Loulous dans mon sac, n’est pas sans danger. Les gâteaux qui s’écrasent et percent leurs sachets. Les chocolats qui fondent. Sans parler des quartiers de pommes qu’il faut emballer pour éviter qu’elles ne soient recouvertes de terre…

Et que dire de la chaleur actuelle, dont il faut isoler les aliments si on veut manger quelque chose d’agréable.

Quoi de mieux quand on a une gourde personnalisée que d’avoir la boîte à goûter qui va avec.

CMONETIQUETTE - gourde personnalisée - lunbox personnalisée

Là encore, c’est Ouistiti qui a œuvré. Il a choisi le total look super héros.

CMONETIQUETTE - lunbox personnalisée

Quant à moi, j’aime le côté pratique des différents compartiments, de la fermeture bien étanche mais qu’il arrive à manipuler tout seul. De son petit pain de glace amovible qui permet de conserver une fraîcheur bien appréciable en été.

Sans BPA, je pourrais la passer au micro-ondes si je m’en servais comme lunchbox.

CMONETIQUETTE - lunbox personnalisée

 

C’est sur Cmonetiquette que Ouistiti a pu jouer les designers.

Je connaissais déjà leurs étiquettes vêtements personnalisées pour les utiliser depuis qu’il va à l’école.

J’y ai retrouvé la même qualité indispensable à mon côté «sérieux » de Maman, et l’aspect fun qui donne envie à mon petit garçon de s’en servir.

Vous ne le savez peut être pas (quoique si vous me suivez sur Instagram, vous avez sûrement repéré des indices), je suis une Mug Addict.

J’ai beau en avoir des dizaines, impossible de résister si je tombe sur un petit nouveau qui me fait de l’œil.

Alors imaginez quand j’ai découvert que C-monetiquette propose également des mugs entièrement personnalisables.

Mais, comment vouliez-vous que je résiste à ce décor trop choupinou ?!

CMONETIQUETTE - mug personnalisée

Quant au message, je me suis choisie un petit mantra motivant post nuits pourries :p

CMONETIQUETTE - mug personnalisée

 

Pour le loisir ou l’école, C-monetiquette apporte originalité et gaité sur des objets utiles qui servent au quotidien.

Si mon mug va m’attendre sagement à Paris, la gourde et la boite à gouter s’apprêtent à vivre de chouettes aventures fourasines !

 

Quelles sont vos activités préférées en été ?

 

 

*produits offerts

 

26 Commentaires

  1. On va être copine parce que nous sommes de grands fan du zoo de Paris et d’ailleurs mes enfants et moi avons tous les trois un pass annuel !! Des fois on y va juste pour une paire d’heure. Ils adorent le parcours pieds que l’on voit sur l’une de tes photos !!! Et c’est vrai qu’on n’y va jamais sans le gouter et les bouteilles d’eau (les mains sont grands pour la gourde).

  2. La gourdes est tout jolie. J’en ai une pour ma fille aussi mais elle fait un peu bébé, je pense qu’elle aimerait la renouveler. Elle l’utilise tous les jours à l’école et aussi quand on est en sorti pendant les vacances ou en week-end. Tellement pratique

  3. Coucou,

    Bon, en ce moment, je t’avoue qu’avec 37° on ne fait pas grand-chose. Il fait bien trop chaud.
    Par contre, on adore se balader, faire des randonnées, aller se baigner, faire des petits pics-niques, mais il faut attendre que le temps se radoucissent, car c’est bien trop chaud.

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • C’est clair ici aussi ! Les sorties se faisaient le matin mais dès 11h/12h, on jouait les ermites. Ceci dit vu l’etuve de l’appartement, on avait tout autant chaud et bien peu d’energie pour s’occuper. Les derniers jours ont été’ bien pénibles

  4. La gourde et là lunch box sont parfaites pour les petites faims à l’extérieur. Le design choisi est parfait. Il plairait également à mon grand. Je vais regarder ça de plus prêt et sûrement me laisser tenter !

  5. Hello
    J’espère que ces vacances vont vous faire du bien. Je suis comme toi, j’étouffe dans mon logement mais malheureusement pas possible de déménager pour le moment (nos situations pro ne sont pas en notre faveur).
    Le set super héros, j’adore ! En plus c’est pratique et incite à s’intéresser à ce qu’il y a dedans.
    Bon allez, plus qu’à équiper le petit maintenant.

  6. Coucou ici balades, zoos, et surtout lectures, pratique cette gourde, et avec les enfants que je gardais , j improvisai des activités manuelles, artistiques, etc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.