Mai chez la Ouistiti Family : découvertes et famille

21
246

Et Mai s’en est allé… Il m’a fait du bien avec tous ses jours fériés. Un avant goût de vacances. Même si le temps a été quelque peu lunatique, on a eu de bien belles journées.

De chouettes pauses en famille. Des découvertes… Allez, venez, je vous montre tout ça !

Heureusement qu’il y a eu ces jours fériés en mai, car le retour des vacances m’avait bien pesé. Les enfants, eux, se ré-acclimatent bien plus facilement et Ouistitwo crapahute désormais avec beaucoup d’aisance au square.

mai - square

 

Ceci dit, tout le monde est d’accord pour dire que le jardin de Mamie, c’est quand même plus sympa. Et à chaque fois, je me dis qu’à défaut de pouvoir s’installer en province, on pourrait couper la poire en deux et aller en banlieue…

mai - #lesfranginsouisti

 

Ouistitwo expérimente de plus en plus de choses, et me fait découvrir des choses que son frère n’avait jamais faites. En haut de la liste, le coloriage cutané :p

Heureusement que c’est de l’ultra lavable, parce qu’il laisse vraiment lire court à son imagination.

mai - Primark - #primarkdisney

 

La complicité et les câlins entre mes deux bout’choux me font toujours autant fondre.

mai - #lesfranginsouisti

mai - #lesfranginsouisti

mai - #lesfranginsouisti

mai - #lesfranginsouisti

mai - #lesfranginsouisti

 

Nous avons accueilli quatre petites boules de poils, aussi douces que mignonnes. 

mai - squishimals

Yoki le poussin, Blacky la panthère, Squeeky la souris et Rusty le renard ont tout de suite été adoptés par mes loulous au coeur tendre. On leur fait vivre de drôles d’aventures, et quelque chose me dit que la famille Squishimals ne va pas tarder à s’agrandir (il y a douze petites peluches à collectionner en tout).

mai - squishimals

mai - squishimals

mai - squishimals

mai - squishimals

mai - squishimals

 

En mai, le blog nous a, à nouveau, offert de jolis moments et fait faire de belles découvertes.

Lors d’un délicieux teatime, j’ai rencontré la douce Clara qui nous a conté les histoires de chacun des parfums de la maison Le Jardin Retrouvé. Plus qu’un coup de coeur, j’ai eu un véritable coup de foudre !

Chaque parfum possède son histoire pour présenter les fragrances qui le composent. Je peux vous assurer que ces histoires sont des plus touchantes. Ainsi, lorsque j’ai entendu celle de Cuir de Russie, j’ai tout de suite pensé à mon papy. Et quand je l’ai senti, je me suis retrouvée petite, avec lui dans son atelier. Une expérience juste incroyable !

mai - le jardin retrouvé

Ouistiti a joué au petit jardinier à deux reprises.

A l’occasion de la découverte des nouveaux mini Babybel Bio, fabriqués uniquement à partir de lait (98%), de sel, de ferments lactiques, et de présure…

mai - mini babybel bio

mai - mini babybel bio

…et de celle de Kitkipouss, la box proposée par les Petits Radis qui permet de recevoir chaque mois de quoi cultiver un légume. Un concept absolument génial lorsqu’on a rarement accès à un jardin, et encore moins à un potager.

Ouistiti a planté un pied de tomates cerise. Depuis, il le surveille avec le plus grand sérieux, matin et soir.

mai - kitkipouss - les petits radis

mai - kitkipouss - les petits radis

Nous avons participé à un atelier culinaire, à l’occasion de la sortie de la gamme ProVitality de Beko. J’aurais l’occasion de vous en reparler plus en détails.

mai - beko - #eatlikeaprobybeko

 

Nous sommes également allés à la découverte de la toute nouvelle boutique d’une marque que vous connaissez peut-être, On the Other Fish. L’occasion pour Lauriane, sa créatrice, de nous présenter sa toute nouvelle collab avec Maman Prout : toute une gamme de cadeaux pensés pour les instit et le personnel de crèche. Si vous aimez les cadeaux personnalisés, les Tshirts à message, vous trouverez forcément votre bonheur. Surtout que c’est de l’ultra personnalisable.

J’en profite pour vous donner un petit code promo : MAMANDEOUISTITI vous offrira -20% sur tout l’e-shop (la fête des pères approche, je dis ça , je dis rien ^^).

mai - on the other fish

mai - on the other fish

Mai a également été le théâtre d’un merveilleux week-end prolongé en famille.

Nous avons passé cinq jours au camping Sandaya-Côte de Nacre. Je vous raconte tout en détails ici.

mai - camping sandaya - côte de nacre

 

J’ai reçu une charmante attention de la part de la Brioche Dorée, à l’occasion de la fête des mères. Si vous aimez les petits déjeuners gourmands, laissez vous tenter pour leur Louiselle, c’est un pur délice !

mai - fête des mères - la brioche dorée

Le mois de mai s’est terminé avec un petit garçon heureux de pouvoir profiter de sa maman, pendant toute une journée scolaire.

La sortie au zoo, annulée quinze jours plus tôt pour cause de mauvais temps, a pu avoir lieu. J’avais la responsabilité de 4 enfants, et j’ai fini aphone (mais comment font les instits ?!). Mais que c’était chouette de pouvoir lui faire plaisir et l’observer avec sa classe.

mai - zoo de paris - zoo de vincennes

 

Et vous, il était comment votre mois de mai ?

21 Commentaires

  1. Un bien joli mois de mai ! Ma petite seconde aussi adooooooore le coloriage cutané, alors que ma première ne le faisait jamais. C’est fou ! :p
    Ici le mois de mai a été rythmé en licorne avec l’anniversaire de ma fille, mais j’en reparlerai prochainement sur mon blog. De la paillette en veux-tu, de l’arc-en-ciel en voilà !
    Belle journée
    Elsa

  2. Merci pour ce beau partage et ces photos pleines de tendresse ! A la fin de ton article je me suis dit que mon mois de mai ressemblait fortement au tien ! Avec les jours fériés, nous avons pas mal profité du jardin de mamie aussi. On a fait poussé plein de bonnes choses sur notre balconnet parisien (basilic, tomates cerise aussi, et plants de poivrons). Et comme on est addict au zoo de Paris (pass annuel), la photo du rhino m’a fiât un petit clin d’oeil !!

  3. j’adore la complicité entre tes deux lapins ça fait vraiment plaisir à voir.
    Alors oui en banlieue vous auriez une meilleure qualité de vie dans le sens place et jardin peut être mais vous auriez plus de transport et les inconvénients de la campagne en payant aussi cher qu’à Paris ou presque…
    Du coup je ne sais pas si c est vraiment gagnant

    sinon ici mai a été très sympa 🙂

    • Oh tu sais, pour dire ça, c’est qu’on se renseigne et il pourrait y avoir banlieue, sans être forcément dépendant de beaucoup plus de transport… Surtout que mon mari bosse en banlieue, le comble quand même d’être parisien intra muros et d’avoir 1h15 de trajet deux fois par jour

  4. C’est drôle je crois que nous avons publié nos récaps du mois pile le même jour 🙂 Je te suis déjà sur Instagram mais c’était agréable de redecouvrir tout ce que vous avez pu faire durant ce lois de mai…Et je remarque que vous êtes vachement plus actifs que nous dis donc !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.