Petit clown devient grand, en s’amusant

43
805

Dans deux jours, mon petit clown aura 18 mois. Un an et demi… Quand on y pense, c’est complètement fou de voir à quel point le temps file lorsque l’on a des enfants.

Je ne vais pas vous ressortir le laïus de la Maman poule qui se demande où est passé son bébé. Non, ce demi-anniversaire me donne l’occasion de m’arrêter quelques instants sur tout ce qui a changé, ces derniers mois, pour Ouistititwo.

Vous ne m’entendrez pas parler de progrès car je trouve qu’il y a un côté négatif à dire qu’un bébé fait des progrès. Il apprend au quotidien. Et ce n’est pas parce qu’il ne sait pas faire telle ou telle chose, les premiers mois de sa vie, que ça le rend moins intéressant. Pour moi, chaque moment est précieux.

J’attends quand même l’arrivée des nuits complètes avec beaucoup d’impatience :p

Au niveau moteur, malgré mes craintes l’année dernière à cause de son harnais, il a parfaitement su gérer.

Depuis le week-end de Pâques où il a fait ses premières échappées à la verticale, on ne l’arrête plus.

Je suis sûre que l’espace dont il bénéficie à la crèche joue un grand rôle. Il marche de manière très assurée. Il pique même des petites accélérations quand il entend son papa rentrer le soir, ou qu’il veut suivre son frère.

Niveau escalade, on est pas mal aussi. Canapé, lit, chaise, fauteuil… tout y passe, et mon coeur de maman risque la crise cardiaque une douzaine de fois par jour.

Ceci dit, il est très prudent dans ses gestes et les chutes sont très rares.

Avec mon aide, il gère parfaitement la montée des marches. Ce qui surprend toujours les gens que l’on croise au square.

Niveau langage, il sait parfaitement se faire comprendre.

Il a désormais quelques syllabes associées à des objets, en plus de « Papa » et « Maman » qu’il utilise sans modération.

Il comprend également tout ce qu’on lui dit. Je suis toujours émerveillée de le voir répondre par le geste à une question, ou une consigne que je lui donne.

Il s’intéresse à énormément de choses. La pâte à modeler, le dessin, la musique, les livres… Son frère est, évidemment, un moteur précieux qui lui apprend beaucoup de choses.

Ils partagent beaucoup de moments de jeux. Certains sont de vrais petits rituels, comme lorsque Ouistiti rentre de l’école.

À côté de ça, il fait quelque chose que son frère fait encore bien rarement : jouer tout seul.

Il suffit de lui montrer une première fois comment profiter d’un jouet pour qu’il s’en débrouille avec par la suite. Il se l’approprie. Joue à sa façon, parfois en suivant les « règles« , parfois pas du tout.

Il explore, s’émerveille lorsque le jouet lui demande une manipulation qu’il « réussit ».

Il y a quelques temps, il a reçu un très joli colis d’une marque que j’aime beaucoup. Je vous en parle régulièrement sur le blog, puisque c’est Brio.

brio - my home town - voiture dépatouillantes en week-end - clown édition limitée anniversaire

Ouistiti a plusieurs circuits de train, avec lesquels il joue régulièrement. Ouistitwo s’y intéressant de plus en plus.

A l’occasion du 60eme anniversaire du célèbre clown en bois de la marque, nous l’avons reçu dans un design rouge et blanc, spécialement créé pour l’occasion.

brio - clown en bois édition anniversaire

A part cela, rien n’a changé, et Ouistitwo a compris tout suite comment il allait pouvoir profiter de son nouveau compagnon.

Il maîtrise parfaitement le « chamboulage » des pièces pour ensuite les empiler sur la tige en bois. Il ne cherche pas à recréer le clown, c’est encore trop précoce pour lui. Mais il s’amuse sans modération, à faire glisser toutes les pièces. Son sourire et ses applaudissements ne laissent aucun doute sur l’amusement que cela lui procure.

brio - clown en bois édition anniversaire

brio - clown en bois édition anniversaire

brio - clown en bois édition anniversairebrio - clown en bois édition anniversaire

brio - clown en bois édition anniversaire

brio - clown en bois édition anniversairebrio - clown en bois édition anniversaire

Un autre jouet accompagnait ce joli clown et, là encore, l’enthousiasme a été immédiat !

Ce que j’apprécie chez Brio, c’est la volonté de se mettre à hauteur de chaque petit joueur. Dans le même esprit que le premier circuit de train à pile ou non, l’univers My Home Town propose des jouets adaptés aux tout-petits. Véhicules, personnages et animaux en bois sont spécialement pensés pour une manipulation dès l’âge de 18 mois.

Ouistitwo a reçu la voiture départ en week-end accompagnée d’un personnage et d’une valise. Les pièces sont parfaitement adaptées à ses petites mains. Il installe bonhomme et valise dans la voiture avec beaucoup d’aisance (il ne m’a d’ailleurs jamais demandé d’aide). Et roulez jeunesse !

brio - my home town - voiture dépatouillantes en week-end

brio - clown en bois édition anniversaire

brio - my home town - voiture départ en week-end

brio - my home town - voiture départ en week-end

Comme toujours chez Brio, la qualité est au rendez-vous : le bois, les finitions, les détails des personnages… Je suis et resterai toujours aussi fan !

***

Mon petit doigt me dit que le clown édition anniversaire va être à gagner sur la page Facebook du blog. Restez connectées 😉 

 

 

produits offerts par la marque

43 Commentaires

  1. Coucou
    Et oui, ça pousse vite les petits loupiots. ^^
    J’aime beaucoup le clown qu’il a reçu. Je trouve que c’est très intéressant car au fur et à mesure que l’enfant mûrit, il va se rendre compte qu’il peut envisager le placements des pièces en bois différemment jusqu’au moment où il va comprendre que peut même, en tournant les pièces, faire ‘apparaître » les ronds rouges » du clown . Il en a pour des mois d’amusement !
    Passe une belle semaine

  2. J’aime beaucoup la marque Brio et le le clown est vraiment beau et ludique et parfait pour la motricité 😉
    On voit que Ouistitwo est bien concentré lorsqu’il joue avec 🙂

    (je te confirme qu’une fois qu’on a un/des enfant(s)s, le temps passe à une vitesse! )

  3. Ah les nuits, quel combat !
    Heureusement pour ma 2 ème j’ai bien moins de soucis au quotidien, par contre quand le rythme change qu’on dort à l’extérieur avec d’autres personnes c’est un carnage la nuit ^^
    Pour ce qui est des jouets, ils sont top ces jouets en bois, d’ailleurs je me sépare progressivement (au fur et à mesure des ventes) des jouets électroniques pour des jouets qui développent l’imaginaire et la créativité 🙂
    bonne journée

  4. Je comprends tout à fait ton analyse de la motricité. j’en sais quelque chose… 😉 et comme, on me l’a trèèèèès souvent dit, chacun va à son rythme. Du coup, ouisititwo fait déjà plein de choses et quelques fois des trucs différents de son frère et ça c’est chouette aussi! En tous cas, Brio est une super belle marque et il a raison d’aimer ces jouets-là ce petit clown!!!

    • J’ai appris très vite avec Ouistiti à ne pas comparer et à laisser ce fameux rythme se faire. Lorsqu’il était petit, je me mettais beaucoup trop la rate au court bouillon quand je voyais d’autres mamans d’enfants du même âge que lui me dire « oh le mien, il fait ça ou ça » alors que lui ne le faisait pas.
      Au final, il a tout fait quand il l’a décidé et maintenant, il maitrise :p
      Grâce à lui, je ne fais qu’observer son frère et je m’émerveille de chacune de ses nouvelles actions

  5. Je trouve que depuis que je suis maman le temps passe vitesse grand V !
    J’adore les jouets en bois ! C’est toujours un plaisir de voir les photos de ton petit mec !

  6. Il est superbe ce petit clown en bois. C’est génial de voir ton petit bout s’amuser avec. Les choses simples, il n’y a rien de mieux pour les enfants. Ils sont tellement curieux qu’un rien les amuse

    • Oui, je suis complètement d’accord. Il ne joue presque plus qu’avec son clown et sa voiture depuis qu’il les a. Il a complètement abandonné les jouets bruyants et où il faut appuyer sur plein de boutons. Ca m’aide à décider comment faire du tri, et c’est très bien comme ça !

  7. coucou oh les enfants grandissent vite et puis la marque brio est top pour les jouets enfants…vu ceux que tu présente j’ai une préférence pour le petit clown, j’aime ce genre de jouet en bois. bonne journée

    • Brio nous accompagne depuis que Ouistiti avait l’âge actuel de Ouistitwo et ils sont toujours en parfait état. Ils s’inventent tous les deux leurs petites histoires avec ces jouets et j’adore les regarder faire

  8. J’adore les jouets en bois. J’ai du mal à en trouver des jolis. Ce clown est très beau. Tout à fait le genre de jouets que je cherche pour les garçons !

  9. Coucou,
    Oh il est adorable ce clown en bois, et il semble effectivement d’une très bonne qualité 🙂 C’est vrai que les petits bouts poussent toujours trop vite ! En tout cas c’est chouette de les voir s’émerveiller d’un rien 🙂
    Des bisous !

  10. courage pour les nuits ça finira par venir 🙂 ce qu’ils sont beauuuxxx et chouettes ces joli jouets j’adore ils m’auraient bcp plu en plus ton ouistiti a l’air de se régaler 🙂

  11. Ah 18 mois, que ça passe vite ! Ma fille a le même style de jeu que le clown (sauf que c’est un pingouin) et elle adore aussi (même si ça ressemble rarement à un pingouin haha).
    Bonne soirée
    Elsa

  12. je suis totalement fan de la marque brio. D’ailleurs, je pourrai presque, dans quelques années ouvrir un musée brio lol.
    Mais ce petit clown blanc, je ne connaissaid pas.

  13. Coucou, c’est que ca grandit vite !!! Ce petit clown est vraiment sympa avec toutes ces couleurs et sa joli bouille !
    Bonne journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.