Avril chez la Ouistiti Family : découvertes et vacances

46
1287

Avril vient de tirer sa révérence, et c’est le premier mois de l’année que je n’ai réellement pas vu passer. Il faut dire que les vacances et le beau temps ont largement aidé à me mettre du baume au coeur !

Avant de décoller pour notre fief adoré, Avril m’avait permis de faire plusieurs sorties blogo. Un plaisir partagé aussi bien avec mon grand, qu’avec mon petit.

Mais avant cela, Avril a été le théâtre d’un moment très émouvant pour toute la famille : les premiers pas de Ouistitwo !

avril - primark

Côté sorties et découvertes donc, il y a eu :

  • la nouvelle collaboration Aigle avec la célèbre marque de coloriage Omy (en version Baby Flac et Lolly Pop).

avril - aigle x omy

Ainsi que la nouvelle collection Woodypop Fun qui se décline en version requin, lion, licorne et chat, en bottes et en blousons. 

avril - aigle

L’occasion pour Ouistiti de créer son premier terrarium : un chouette moment qu’il a juste adoré !

avril - aigle x omy

  • Une après-midi ludique à s’amuser avec les nouveautés Bayard Jeux

Petit Ours Brun, la Cantoche – patates attaque, ou encore Abracadanimaux ont eu beaucoup de succès auprès de mon adepte des jeux de société. Nos matinées de vacances ont d’ailleurs été bien occupées !

avril - Bayard jeux - petit ours brun

avril - Bayard jeux - la cantoche patate attaque

Il y a aussi eu de la gourmandise avec :

  • Charles et Alice : ces experts en compotes lancent de nouveaux desserts fruités à base de laits végétaux. En version yaourts façon mix & match où le lait végétal est surplombé par un lit de compote (lait de coco/mangue passion; coco/banane citron vert; lait d’amande/abricots; amande/framboises; noisette/nectarine) ou en version smoothies (lait de coco/mangue passion; lait d’amande/poire vanille; noisette/banane vanille).

Je suis une habituée de tous ces laits végétaux, et j’ai juste adoré ces recettes douces et sucrées, mais pas trop !

Je n’ai d’ailleurs pas été la seule. Ouistitwo a parfaitement su me faire comprendre qu’il voulait profiter de la dégustation. Il n’a pas laissé une seule goutte du smoothie amande/poire vanille !

avril - charles et Alice

avril - charles et Alice

avril - charles et Alice

  • Intermarché qui présentait son engagement pour le « mieux manger » avec sa gamme de produits « essentiels » composés d’ingrédients simple, sa gamme babyfood bio élargie à 19 références, mais aussi une gamme moins sucrée (sans être allégée et donc sans ajout d’additifs bizarres), une gamme veggie, ainsi qu’une gamme santé estampillée «bleu blanc coeur».

J’ai pu échanger avec chaque responsable de ces différentes gammes… Un moment aussi sympathique qu’intéressant, tant chacun d’entre eux est passionné par son métier !

avril - intermarché

 

  • Blédina qui lance ses récoltes bio, et s’engage à accompagner une centaine d’agriculteurs dans leur conversion à l’agriculture biologique. La marque renforce ainsi sa volonté d’offrir une alimentation saine, de qualité, en respectant la terre qui produit toutes les matières premières. Cet engagement passe par le déploiement de pratiques exigeantes, notamment autour de la santé des sols.

L’occasion de mettre en avant des saveurs originales : panais, coings, sureau, patate douce… que Ouistitwo a testées et validées !

avril - Blédina - récoltes bio

La gourmandise n’a pas été le seul moteur de nos sorties !

J’ai, en effet, retrouvé avec grand plaisir les équipes de Biolane.

Vous vous souvenez peut être, avant la naissance de Ouistitwo, j’avais été choisie pour être l’une de leurs ambassadrices. L’occasion pour moi d’échanger avec vous sur la page Facebook de Biolane.

J’avais donc hâte de découvrir leurs nouveautés. Comme toujours, je n’ai pas été déçue !

Une gamme cold cream pour pendre soin des peaux les plus fragiles. Un soin 3 en 1 qui traite toutes les petites inflammations cutanées (irritations autour de la bouche, croutes de lait…). Un sérum physiologique présenté dans des pipettes au bout arrondi qui ne blesse plus bébé…

Un chouette moment que j’ai passé avec Ouistiti, par un mercredi ensoleillé juste après l’école. L’occasion de changer nos habitudes au déjeuner, et de se régaler avec un délicieux sandwich dont il se souvient encore !

avril - biolane

avril - biolane

 

Pour finir, le célèbre barbier d’Email Diamant nous a fait passer une matinée au top ! Au programme : coloriages, atelier de perles à repasser, broderie sur carton. Le tout autour d’un brunch absolument délicieux.

La fameuse marque au dentifrice rouge nous avait conviés pour nous présenter sa gamme, désormais très riche, de soins blancheur. Un packaging plus moderne et pas moins de 8 dentifrices, dont le tout nouveau « Le charbon » au charbon végétal.

avril - email diamant

avril - email diamant

Et les vacances sont enfin arrivées !

Ouistiti les a commencées à la cool, en feuilletant son premier journal de Mickey. Petit moment d’émotion pour moi, de le voir parcourir la même BD que je lisais quand j’étais plus jeune !

Mickey, Minnie, Donald… Tout le monde est là, et il y a toujours l’incontournable petit jouet qui accompagne le journal !

avril - le journal de Mickey

Comme chez nous, rien ne se passe jamais comme prévu, le départ dans notre petit paradis a été terni par la varicelle. Heureusement, Ouistiti a été bien réceptif à l’homéopathie, et on a réussi à ce qu’il ne souffre pas trop (ce qui n’a pas été le cas pour son frère, quinze jours après…).

Mais Fouras, c’est Fouras et tout est toujours plus facile là-bas. On a retrouvé nos petites habitudes, comme si on n’était jamais parti !

  • la plage

avril - fouras - plage

avril - fouras - plage

 

  • Le jardin où Ouistiti s’est pris pour un magicien et a fait s’envoler des milliers de bulles.

Nous, parents, nous avons survalidé la Gazillion Bubbles Tornado qui a géré la production des bulles à notre place. On se sera au moins épargné cette tâche :p

avril - fouras - machine à bulles - gazillion

Il y a également profité de son nouveau vélo, chiné à 5€ dans mon premier vide grenier de l’année !

avril - fouras - brocante

Ces vacances d’Avril ont également été l’occasion de plusieurs premières fois.

Pour Ouistitwo qui a découvert la sensation du sable sous ses pieds, profité de son premier resto et ses premiers tours de manège, toujours sous l’oeil bienveillant de son frère.

avril - fouras - plage

avril - fouras - restaurant - ambrosia

avril - fouras - manège

Mais également pour Ouistiti, qui a été au cinéma deux fois et qui, à chaque fois, est resté jusqu’à la fin. Il a également participé à son premier carnaval.

avril - fouras

avril - fouras - carnaval

Il y a bien sûr eu beaucoup de moments complices…

avril - fouras - plage - tonka

… et de malice… Avec un petit frère qui prenait beaucoup de plaisir à détruire les constructions sablées de son grand frère :p

avril - fouras - plage - tonka

Vous reconnaitrez peut être le fameux logo Tonka. On le retrouvait sur bons nombres de camions de nos frères, nos cousins ou nos copains, dans les années 80. La marque revient en force avec une gamme étoffée (camion benne, pick up, bulldozer, et même des minis véhicules présentés dans des boites surprises qui font ensuite office de garages quand on les assemble).

Sable, jardin… Manipulé aussi bien par le grand que le petit… Ce bulldozer a fait preuve d’une résistance à toute épreuve !

avril - fouras - plage - tonka

… Et beaucoup de câlins !

avril - vacances

Comme toujours, j’ai eu beaucoup de mal à partir. Mais je me console en me disant que le mois d’avril est le commencement d’une période plus douce. Même à Paris.

Il va juste falloir patienter 3 mois pour retrouver notre petit paradis, cette fois-ci pour tout l’été !

 

Et chez vous, il s’est passé comment ce mois d’avril ?

46 Commentaires

  1. Hello! Mais dis moi ce mois d’avril à été bien rempli chez vous! J’aime beaucoup les bottes aigles d’ailleurs! J’ai également pu goutter les nouveautés Charles et Alice un peu trop écoeurante à mon goût!
    En tout cas je te souhaite que ce mois de mai soit aussi riche pour toi et ta petite famille

  2. Coucou
    Bien qu’il soit passé très vite, tu as su bien le remplir ce mois. ^^
    Les premiers pas d’un enfant est toujours quelque chose qui nous marque, c’est tellement attendrissant de les voir crapahuter. ^^
    Passe une belle journée

    • Oui, c’est rigolo. Il éclate de rire quand il termine ses petits pas et il se jette sur nous pour faire un câlin. C’est trop choupinou ^^

    • Oh oui, il a bien grandi ! Je suis retombée sur des vidéos d’il y a deux ans et c’est fou le changement ! C’est un petit mec maintenant ^^

  3. Hello tout ça moi mon mois d avril était remuant aussi mais moins que ça , de belles découvertes pour toi et ton loulou

  4. Tu as eu un mois d’avril vraiment très remplit, c’est génial de pouvoir parler avec les responsables des entreprises, en général, tu apprends pleins de choses, sur la compo, sur l’utilisation….

  5. coucou et bien avril a comme même était assez remplis même s’il y a des vacances aussi c’est super je connais aussi la marque charles et alice c’est très savoureux. Les photo’s de tes vacances donne très envie …les jours et les mois passe trop vite
    bonne soirée

  6. Hello. Chouette mois d’avril. Ici nous avons été au Parc Astérix avec le retour des beaux jours, et été voir Pierre Lapin au cinéma pour le plus grand bonheur des enfants 😉 Belle soirée

  7. Un mois d’avril riche en aventures et en soleil ! Quel plaisir !! Beaucoup de soleil de mon côté aussi, la plage, les amis, beaucoup de couleurs, et enfin la grisaille météorologique et psychologique balayée !! 🙂

    • Les goûts et les couleurs 🙂 surtout quand il y a un mauvais souvenir accroché, mieux vaut ne pas insister. Andros, c’est aussi très bon 😉

  8. Un bien joli mois d’avril chez toi sous le signe de la famille. Ici nous avons pris nos marques petit à petit avec notre bébé tout neuf, passer de 3 à 4 n’est pas chose aisée, c’est un apprentissage du quotidien.
    PS : j’aime beaucoup la machine à bulles de Ouistiti, je suis sûre que Lapinou adorerait !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.