Un petit avant goût d’été avec Josette la Chouette

40
1248

Josette ? Une Chouette en Été ? Je vous imagine derrière votre écran en train de penser que cette fois, ça y est, j’ai pété mon boulon.

L’été passe encore. Normalement, vous avez toutes pu profiter de ce soleil éclatant qui a fait tant de bien !

Mais une chouette qui, en plus, s’appelle Josette, alors que je suis en train de vous parler de Soleil… Il y a effectivement de quoi se poser la question.

Avant de vous en dévoiler davantage, je vais commencer par vous planter le décor.

Depuis une semaine, nous sommes en vacances. Ces premières vacances de l’année où nous quittons Paris, pour retrouver notre fief !

Le calme, l’océan, la maison, le jardin… tout ce qui me manquait cruellement depuis la fin de l’été dernier.

Depuis que nous sommes arrivés, le beau temps est de la partie. Bien plus que le beau temps printanier qui a eu bien du mal à s’installer partout en France, depuis fin Mars. Non, non, le beau temps, le vrai avec ciel bleu, soleil éclatant et chaleur. Celui qui nous permet d’aller à la plage, de manger des glaces et d’oublier les manteaux et les manches longues.

Autant vous dire qu’on profite : manège, châteaux de sable, balades, petites pauses en terrasse…

Mercredi dernier, on a même oublié qu’on était en avril. Tout s’est déroulé comme une chouette journée du mois d’août.

Un déjeuner en Famille pour fêter la majorité d’une personne qui nous est très chère. Des parties de cache-cache endiablées dans le jardin. Quelques jeux de société et des chansons accompagnées à la guitare, pour calmer tout ce petit monde qui commençait à avoir bien chaud.

En fin de journée, pour confirmer la médaille de “meilleurs parents du monde”, les adultes ont emmené les enfants dans cet endroit que l’on redoute tous normalement : l’aire de jeux !

Sauf que, comme tout ici, elle n’a rien d’anxiogène cette aire de jeux. Déjà c’est en plein air, donc aucun hurlement entêtant ne vient vous raisonner dans les oreilles. Des petites tables sont installées, un peu partout, pour que les parents puissent se poser tout en gardant un œil sur leurs boutchoux, siroter un soda et manger du pop-corn.

Et les jeux… des structures gonflables, des jeux d’eau, des voitures, des tricycles, des piscines à balles, des quilles que l’on dégomme façon bowling, des Lego géants…

Les enfants s’éclatent et vous laissent apercevoir la petite soirée tranquille qui vous attend, pour s’être dépenser sans modération.

Ouistiti avait commencé sa journée en faisant des sauts de super héros à l’idée de voir ses cousins. Il l’a terminée en sautant, rampant, boxant, jouant au bowling…

vacances - fouras - yakajouer - Josette la chouette

 

vacances - fouras - yakajouer - Josette la chouette

 

vacances - fouras - yakajouer - Josette la chouette

vacances - fouras - yakajouer - Josette la chouette vacances - fouras - yakajouer - Josette la chouette

vacances - fouras - yakajouer - Josette la chouette vacances - fouras - yakajouer - Josette la chouette vacances - fouras - yakajouer - Josette la chouette

Les litres d’eau avalés avant de repartir étaient proportionnels aux éclats de rire qu’on a entendus pendant deux heures.

vacances - fouras - yakajouer - Josette la chouette

Le soir, comme attendu, le dodo ne s’est pas fait prier !

Et Josette la Chouette dans tout ça ?

Et bien cette Josette ne l’a pas quitté d’une semelle pendant cette journée estivale.

Mais elle se cache bien Josette même si, sans le savoir, vous m’avez posé plein de questions à son sujet en story lorsque j’ai posté la photo de mon petit magicien faisant voler ses boules.

vacances - fouras - yakajouer - Josette la chouette

Donc à la question : “Mais tu l’as trouvé où son Tshirt Dino trop canon ?!”, je vous réponds à toutes ici : “c’est un Josette la Chouette !”

Derrière Josette se cache Juliette qui propose, sur sa boutique en ligne, des écharpes de portage, des affiches, et des vêtements pour bébé et enfant.

En coton bio, tous les articles sont fabriqués dans des ateliers certifiés GOTS et/ou Oeko Tex.

Pyjamas, écharpes de portage et tops à manches longues sont de fabrication 100% française.

La matière première des tshirts manches courtes et des bodies provient d’Asie (mais contrôlée par l’organisme GOTS). Les illustrations sont réalisées et sérigraphiées en Île de France.

Lorsque Juliette m’a proposé de me faire découvrir l’un des produits de sa marque Josette la Chouette, j’ai tout de suite craqué sur le Tshirt Dinosaures.

Pas la peine de vous dire que Ouistiti, du haut de ses 4 ans, est branché Dino à fond en ce moment.

Une fois reçu, son sourire banane m’a confirmé que j’avais taper dans le mille. Il a d’ailleurs refusé de l’enlever après l’essayage, et il a dormi avec.

vacances - fouras - yakajouer - Josette la chouette

De mon côté, j’ai constaté la qualité du coton et des finissions. Aucun petit fil ne dépassait des coutures. Un tissu épais, mais léger.

Et côté résistance, il a passé, haut la main, le crash test de l’aire de jeux. Aucune couture déchirée, ni de tissu élimé. Je ne l’ai même pas récupéré froissé, alors que Ouistiti ne s’est pas ménagé dans ses galipettes, et autres acrobaties.

Vous n’avez pas fini de le voir habiller avec !

Ce qui est également très chouette (desolee, j’ai pas pu m’empêcher), c’est que certains Tshirts de Josette peuvent être floqués au prénom de votre enfant.

Tshirts - Josette la chouette - personnalisation

En passant par ce lien, Juliette vous offrira la personnalisation.

 

Et vous, comment avez vous profité de cette

parenthèse estivale ?

 

*Tshirt offert

40 Commentaires

  1. Hihihi j’ai adoré ton article! Et tout du long je me suis demandée qui était Josette la chouette !! Il est fun ce tee-shirt et parfait pour ton Loulou!
    Sinon côté soleil ça a été farniente et bronzage ces derniers jours. J’ai aimé cette parenthèse estivale car malgré la chaleur elle n’était pas étouffante comme au mois d’aout ! Un vrai bonheur non ?

  2. Coucou ! Durant ce petit temps d’été j’en ai profité pour visiter la Rochelle avec les 27 degrès c’était top! Je craque pour les tee-shirt surtout le petit renard il est trop craquant!

  3. J’ai adoré ton article 🙂 Et les t-shirt sont top !
    Pour ma part, j’ai profiter d’aller voir mes parents, surtout du jardin pour pouvoir bronzer un petit peu hihi (à défaut d’être dans un appartement au 2ème étage sans un balcon ou autre, on se débrouille comme on peut :))

    • Ah ah ah je connais bien la visite aux parents pour profiter du jardin.
      On fait pareil pour s’echapper de notre appart parisien, direction chez Papy et Mamie en banlieue.
      Là, on profite encore mieux puisqu’on est encore dans notre maison de vacances pour une semaine ^^

  4. Ici les vacances commencent à peine (et moi encore 1 semaine de boulot…) alors on a surtout profité de se faire des petites balades le soir après manger, histoire de profiter de l’air doux et du soleil (ainsi que ce week-end 😉 )
    Trop chouette le tee shirt dino ! (j’aime bcp aussi la grande ourse et la princesse guerrière 😉 )

  5. Ah j’aime beaucoup ton article il est joliment écrit ! Son T shirt est vraiment canon !! Et il a l’air de s’etre éclaté toute la journée ! Ici aussi on a rejoint notre fief, à Cabourg, pour se ressourcer avec le bon air marin 🙂

  6. Tu m’as fait rire avec ton article. Je ne voyais pas au début où tu voulais en venir avec Josette la chouette. Très bon choix de t-shirt. J’aurais pu choisir celui-ci aussi pour mon petit écureuil qui aime bcp les dinos.

  7. Coucou
    Ah ah, excellent cette présentation d’article, j’ai fini par comprendre qui été Josette la chouette. ^^
    Quelle belle collection de tee shirt. J’aime particulièrement le motif du renard tellement choupinou !
    Il s’éclate bien ton loulou, quel bonheur d’être en vacance et avoir en plus le temps avec nous.
    Passe une belle semaine

  8. salut alors j’allait dire chouette jeu pour nos gamins, et ça leur fait un bien fou mais finalement c’est josette qui nous intéresse et je dis que le tshirt est trop beau. Je suis allez voir le site et c’est top il font jusque 11 ans alors mes filles aimerait beaucoup aussi les tshirt Le renard est celui qui fait de l’oeil
    bonne journée

    • Le renard est trop craquant ! Ce sera le prochain que je prendrai (pour mon mini, histoire de ne pas faire de jaloux ^^).
      Je voulais présenter Josette mais sans ces jeux, Je n’aurais pas eu d’aussi chouettes photos 😉

  9. Ces Tshirt de fou!!!! Mon filleul va adorer ça! C’est trop cool de pouvoir floquer ce qu’on veut y ajouter! Bon il y’a tout un tas de site qui font ça fait là avec des motifs exprés pour les enfants … J’adore !

  10. j’avoue on a été dehors non stop car nous avons la chance d’avoir un jardin !
    Sinon le t shirt dino a tout bon, il est très chouette pour reprendre tes mots et je pense que mon fils et aussi ma fille en seraient très fans !

  11. oh mais ils sont trooooooooooop beau (ton fils et le t-shirt) 😀
    ça se voit que ceci a l’air d’être de qualité.
    J’aime beaucoup le t-shirt avec le prénom agathe… je vais aller faire un tour sur le site!

    ici on n’arrête pas de se promener depuis qu’il fait beau : parcs d’attraction (d’ailleurs on y retourne demain), balades en forêt, visite de château… on s’éclate pendant que papa est là 😉

    http://www.chagazetvous.com

  12. Coucou,
    Ah mais oui c’était trop bien cette pause estivale ! Dis moi, ça recommence quand ? Ahah !
    En tout cas ce tee-shirt est adorable et 100% c’est top et la fabrication française c’est appréciable aussi 🙂 Puis les modèles sont trop mignons !
    Des bisous 🙂

  13. Personnellement, j’aurai choisi le renard, je suis trop fan de ces renards… en ce moment, je suis comblée car il y en a partout .. Quand aux aires de jeux, moi j’en ai un tu peux le mettre le matin et le soir, il n’en aura pas marre, ils adorent ça les enfants….

  14. Je n’ai pas du tout profiter de cette pause estivale Ici,c’était encore l’hiver
    En tous cas, ta pause avait l’air super Et je ne parle pas du t-shirt qui est canon!!! Mon mec voudra le même…

  15. Il ne faudrait pas que mon baby monkey croise ton ouistiti sinon il risque de rentrer torse nu… ici nous avons profité du jardin (et mois de la fraicheur de la maison mode baleine oblige).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.