Lifecake : l’appli photos complice des parents

26
1209

Je l’ai déjà dit, et je le répète : je suis accroc à mon téléphone. C’est mon couteau suisse : j’écris mes articles, je discute avec vous sur les réseaux sociaux. Je téléphone (non sérieux ? C’est vrai ?!)… Mais ce que je fais beaucoup avec, également, c’est prendre mes photos.

Je n’ai pas d’appareil photo. Enfin si, j’en ai un mais j’ai rarement le réflexe de le sortir. Pour mitrailler mes petites bouilles d’amour, c’est mon téléphone que je dégaine. Logique, je l’ai toujours avec moi !

Oui, mais voilà, je prends tellement de photos que ma mémoire est saturée.

Je pourrais tout sauvegarder sur un disque dur externe. Mais j’y pense tous les 36 du mois. En plus, comment admirer les photos de mes boutchoux, si elles sont enfermées sur un disque dur externe ?!

Il y a un peu plus d’un an 1/2, PapaDeOuistiti cherchait à stocker ses propres photos sur une appli. C’est comme ça qu’il a découvert Lifecake.

Cette appli, disponible sur IOS et Googleplay, lui a très vite tapé dans l’œil.

Lifecake - Canon - application photos

Ce n’est pas une simple appli de stockage. Mais un véritable réseau social sécurisé, et pensé pour la famille.

À partir de son téléphone, on charge ses photos (ultra rapidement) sur l’appli. Lifecake les organise tout de suite en fonction de la date. 

Et si, comme moi, vous avez plusieurs enfants, Lifecake vous propose de faire un album par enfant.

Lifecake - Canon - application photos

Lifecake - Canon - application photos

 

Petit plus que j’adore, elle vous indique l’âge qu’avait votre enfant le jour où a été prise la photo.

Lifecake - Canon - application photos

 

Vous avez donc accès aussi souvent que vous le voulez à vos clichés sans que la mémoire de votre téléphone ne soit plus asphyxiée.

Mais Lifecake va au-delà du stockage.

Vos proches peuvent, en effet, avoir accès à votre galerie. Il suffit que vous leur transmettiez un lien, à partir duquel ils téléchargent également l’appli. Pour qu’ensuite, ils puissent également profiter des photos que vous y mettez.

Terminés les échanges par mail ou texto, quand Papy et Mamie vous demandent de nouvelles photos. Qu’ils finiront par vous redemander quand le fameux mail sera tombé au fond de leur boite de réception, noyé par des mails plus récents.

Terminé aussi le stockage limité dans l’envoi de ce fameux mail. Ils ont accès en direct à toutes les modifications que vous faites, lorsque vous ajoutez de nouvelles photos.

De votre côté, vous gardez l’esprit tranquille car seules les personnes, à qui vous communiquez le lien de votre galerie, peuvent y accéder.

En même temps que PapaDeOuistiti, j’ai installé Lifecake sur mon téléphone. Sur une même galerie, nous pouvons tous les deux télécharger nos photos.

C’est un vrai plus car on ne pense pas forcément à se montrer les photos que l’on prend. Et pourtant, chacune d’entre elles est un vrai souvenir. Chacun adore découvrir les photos prises par l’autre.

Et si vous ne vous connectez pas quotidiennement à l’appli (même en recevant une notif et un mail à la mise en ligne d’autres photos que les vôtres. Perso, j’en suis incapable :p), vous recevez un mail chaque semaine qui fait un recap des photos ajoutées.

Lifecake propose aussi plusieurs petites fonctionnalités dont je suis complètement fan.

En plus d’indiquer l’âge de l’enfant sur chaque photo, l’appli vous permet de voir l’évolution de vos boutchoux. Vous recevez régulièrement un mail avec deux photos à la même date, mais pas au même âge.

Et là, c’est le moment choupitude, mignonnerie, fondance et compagnie car vous voyez, en photos, comment votre Bébé a changé.

La première année de Bébé, vous recevez des photos à quelques mois d’intervalle. Passé un an, vous recevez des photos séparées d’un, deux, trois ans… Le maximum étant, bien sûr, l’âge actuel de votre Bambin.

Lifecake - Canon - application photos

 

Lifecake - Canon - application photos

 

Lifecake ayant été développée par Canon, spécialiste de la photo que l’on ne présente plus, un shop est également présent sur l’appli.

Accessible à partir de votre galerie…

Lifecake - Canon - application photos

…ou directement sous une photo,

Lifecake - Canon - application photos

 

… il propose tirages photo, magnets, calendriers, posters, coques de téléphone… Le choix est vaste !

Et si l’envie vous prend de vous équiper à la maison pour ne pas avoir à attendre de recevoir vos tirages, il existe également des mini imprimantes.

Le week-end dernier, j’avais été invitée à venir découvrir la SELPHY, petite derniere de la gamme. Mon côté boulet m’a fait raté l’atelier qui était organisé. Mais comme j’ai également une de ses petites sœurs, je connais bien le principe.

Là encore, tout se passe via une appli qui relie votre téléphone à l’imprimante en wifi. La manipulation est très simple et l’impression tout aussi rapide (moins de 1 minute)

Compacte et nomade, c’est le petit plus parfait pour les anniversaires : trop la classe de pouvoir offrir, tout de suite, un petit souvenir en photo de la fête à ses copains. Mais aussi de pouvoir imprimer des photos à peine prises en vacances, et en laisser quelques unes aux grands parents…

Canon - selphy - imprimante photos

Pour « alimenter » l’imprimante, des packs sont prévus et contiennent encre et feuilles nécessaires à l’impression des photos.

La fête des mères arrivant bientôt, je vous conseille vivement de glisser l’idée à qui de droit 😉 

Et d’ici là, le code AVRIL vous permettra de bénéficier de -25% sur le shop de  Canon, jusqu’au 30 avril.

 

Ca se passe comment le stockage des photos chez vous ? Vous connaissiez Lifecake ?

 

 

26 Commentaires

  1. Chez moi c’est disque dur externe ou alors one drive, stockage en ligne 🙂
    Après je penses que je chargerai cette appli le jour où j’aurais des enfants car j’aime beaucoup le principe

  2. Super article vraiment complet! alors autant moi je n’ai pas d’enfant mais j’ai une tonne une tonne de photos de préparation de cuisines que je n’arrive jamais à classer qui prend énormément de place dans mon portable je sens que cette application va beaucoup de servir merci pour cette belle découverte.

  3. Coucou
    Comme mon téléphone portable ne fait pas de belles photos (la qualité est médiocre), du coup, je ne prends pas de photos de famille. Pour cela, j’utilise mon réflexe. Ceci étant, je me le note tout de même ! Si un jour je change de téléphone et que la qualité est au rendez-vous vous, je risque comme toi de faire saturer très vite ma mémoire. ^^
    Belle journée

  4. Je ne connaissais pas mais tu m’as donné envie d’y aller faire un tour. J’aime beaucoup aussi prendre des photos. Je crois que les mamans nous sommes toutes gagas pour nos enfants et nous les prenons en photo dans tous les sens et positions

  5. coucou je connait pas celui la du tout , je stock pas mais pour transférer il existe aussi we transfer pour envoyer beaucoup de photo du téléphone a ta boite mail où tes amis
    bisous

    • C’est ce qu’on faisait avant mais les grands parents ne les mettaient pas sur l’ordi. Du coup, elles restaient juste dans les mails et ils nous les redemandaient. Là au moins, ils ouvrent l’appli et hop ils ont les photos « à portée d’oeil » ^^

  6. Coucou,
    J’aime bien l’idée parce que c’est galère de se faire passer les photos par mail surtout quand elles ont un certain poids ahah ! Pour ma part je suis adepte du disque dur externe et des clé USB mais je reconnais que ça peut être pratique 🙂
    Des bisous !

  7. Je n’en ai pas encore besoin mais franchement super sympa et clairement un coup de cœur pour ta photo avec ton dernier petit loup tellement de complicité adorable cette photo

  8. Je ne connaissais pas le nom de l’appli, mais une de mes meilleures amies m’en avait parlé car elle l’utilise pour partager les photos de ses enfants avec sa famille. Personnellement j’ai encore du mal à me dire que c’est totalement sécurisé. Du coup, je passe par les mms.
    Pour stocker, tous les mois je me prends une bonne heure pour mettre les photos sur mon disque dur, pour les trier et voir celles que je vais développer. Et quand j’en ai un grand nombre, je guette les promos photos et je fais développer tout ça !
    Et après, ça s’entasse dans mes tiroirs lol
    Bon week-end
    Elsa

  9. Ici aussi la mémoire du tel est saturé j’adore vraiment le concept de l’application je vais faire un peu de place dans mon téléphone pour la télécharger le concept de l’âge et l’endroit un vrai plus

  10. oh mais c’est totalement géniale cette application ! je ne connaissais absolument pas et franchement je suis passée à côté de qqc ! ici je fais le relais via une clé usb compatible téléphone et pc, mais bon, c’est d’une part limité, mais aussi ça ne trie pas, ne propose pas des comparaisons selon l’âge etc…
    Bref mille merci pour cette découverte que je vais m’empresser de montrer à MR !!

    http://www.chagazetvous.com

  11. Je ne connaissais pas cette application mais je vais sérieusement me pencher sur le sujet ! Je suis comme toi, j’ai un appareil photo, mais il ne me sert plus à rien car je dégaine toujours le smartphone. La mémoire est saturée en grande partie à cause des photos car je ne les transfère que trop rarement sur l’ordi (il faut d’ailleurs que je pense à le faire…). Alors merci donc pour la découverte de cette appli !

  12. super cette appli elle regroupe tout ce qu’il faut : stockage, partage et impression WOUAH. Je pense la télécharger très vite surtout avec l’arrivée de bb2 comme ça pas d’excuse pour ne pas imprimer de jolis souvenirs.

  13. j’avais téléchargé cette application pour d’abord partager avec la famille des photos puis surtout pour faire des albums photos annuellement plus facilement. je suis un peu déçue car l’album photo proposé est très simple et est limité en termes de photos. on ne peut pas y mettre toutes celles qui sont stockées sur l’appli ! dommage

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.