Joyeux Noël Ouistitwo ! {Wishlist pour mon 1 an}

32
961

Après avoir partagé quelques idées de cadeaux de Noël pour mon « grand » de 4 ans, je vous ai préparé une petite wishlist pour les boutchoux de 1 an.

Comme pour Ouistiti, ce sont soit des jouets que nous possédons déjà et que Ouistitwo adore, soit des coups de coeur que j’ai eus à l’occasion de présentations pressent septembre dernier.

 Le chariot pousseur oxybul 

Même si ma crevette me donne l’impression d’avoir un bébé de 6 mois, ses progrès moteurs nous montrent le petit garçon qu’il est en train de devenir. Il crapahute à quatre pattes dans toutes les pièces de l’appartement, et on sent qu’il a envie de marcher. Dès qu’il en a l’occasion, il se lève et se sert de nos meubles pour se déplacer à la verticale.

Il va clairement plus vite que son frère au même âge, et je pense que c’est ce même grand frère qui le stimule.

Il se familiarise avec la position debout depuis le mois d’août, et il ne lui manque plus que de l’assurance pour se lancer.

Ce joli trotteur serait le parfait complice pour accompagner ses premiers pas. En bois et bien stable, il est aussi rassurant pour bébé que pour ses parents (la vitesse s’adapte grâce aux vis de serrage)Il sera aussi le complice de moments plus calmes grâce à plusieurs jeux de manipulation (xylophone, engrenages, miroir, formes à encastrer, boulier…).

wishlist - noel - oxybul - chariot pousseur

***

La peluche vibrante Cars

Encouragé par son frère, Ouistiwo ne se fait pas prier pour piquer des accélérations pour faire des courses à quatre pattes dans notre long couloir.

Il n’a pas encore de personnage préféré, mais je l’imagine bien se lancer aux trousses de cette petite peluche Flash McQueen (je fais toute confiance à Ouistiti pour se charger du scénario de leurs courses folles, inspiré du célèbre dessin animé). Toute douce, il pourra la câliner mais aussi lui courir après, car elle avance par vibration grâce à une languette qu’il suffit de tirer (sur le même principe que les peluches musicale).

Disponible sur la boutique en ligne Pioupiou & Merveilles, elle se décline en 3 versions : Flash McQueen, Mack et Martin. Il existe aussi une version lumineuse et sonore qui nous transporte en pleine Piston Cup, dès les premiers vrombissements du moteur.

wishlist - noel - pioupiou & merveilles - cars - flash McQueen

***

Un gant marionnette Haba* 

Depuis qu’il a commencé à avoir conscience de son corps, Ouistiti a une passion pour ses mains. Il les tourne, il les admire et, depuis quelques temps, il nous fait des coucous et des bravos.

Notre été a été bercé par « ainsi font font les petites marionnettes » qui apaisait tous ses petits chagrins (merci Mamie pour la trouvaille !).

Autant vous dire que la première fois que je lui ai montré ce gant marionnette, j’ai eu le droit à des sourires et des éclats de rire au fur et à mesure que je lui racontais une histoire complètement improvisée.

On retrouve les personnages de contes célèbres, et le gant attire la curiosité et le toucher de bébé grâce aux feuilles en papier bruissant (il existe une version prince/princesse/cheval où ce dernier se fait remarquer par un grelot).

L’idée est toute simple, mais comme toujours la qualité est au rendez-vous. Très maniable, Ouistiti s’en sert sans aucun souci pour raconter ses petites histoires à son frère, qui boit littéralement ses paroles.

wishlist - noel - haba

***

Un jouet Oli & Carol

Ouistitwo a reçu une jolie balle de cette marque en cadeau à sa naissance, et il l’adore !

En latex d’hévéa 100% naturel, c’est aussi bien une balle classique qu’il fait rouler pour crapahuter après à quatre pattes, qu’un jouet de bain (qui ne pourrit pas, car elle n’a pas de valve !), mais aussi un jouet de dentition qu’il mordille pour soulager ses gencives.

Lorsqu’il était tout bébé, je la faisais rouler sur son corps pour l’aider à en prendre conscience. Il aime toujours autant et sait me faire comprendre lorsqu’il veut une petite séance de massage, en allant la chercher pour me la donner.

***

Un coffret Smartmax

Dans la wishlist de Ouistiti, je vous avais montré Ouistiti en train de jouer avec les magicubes magnétiques de son grand frère.

Je n’ai donc aucun doute sur le succès de ces drôles d’animaux dont les corps, en deux parties, s’attachent grâce a deux pastilles magnétiques.

Lion, girafe, éléphant, rhinocéros, hippopotame, crocodile : les pièces s’attachent facilement entre elles, et peuvent tout aussi bien se mélanger et, zou, un rhinolion vient côtoyer une giraphant !

Les pièces sont bien épaisses pour que les petites mains des plus jeunes puissent les manipuler facilement. Une façon rigolote de faire « travailler » la motricité fine.

wishlist - noel - smartmax - smartgames

***

Léon le caméléon trieur de forme

Une wishlist pour un bébé de 1 an, sans trieur de forme, ne serait pas une vraie wishlist !

Ouistitwo est de plus en plus intéressé par les objets qui l’entourent, et on le sent réfléchir à ce qu’il pourrait en faire. Donnez lui une boite et une balle, il va mettre la balle dans la boite. Il fait tomber exprès les feutres du tableau blanc de son frère, pour les remettre à leur place aussitôt après.

La boîte à forme est un jeu classique, et j’ai beaucoup aimé cette variante rigolote lorsque j’avais découvert la marque Bkids, il y a quelques temps maintenant. Ouistiti était déjà trop « grand » pour que je craque dessus, donc autant vous dire que je ne vais pas laisser passer l’occasion avec Ouistitwo.

Ce caméléon, tout mignon, parle et guide nos Boutchoux. Lorsque Bébé encastre une forme, Léon s’allume. Il suffit ensuite d’appuyer sur son dos pour faire tomber les formes, et voir ses yeux tournicoter.

Bébé apprend les formes, les couleurs, les relations de cause à effet au son d’une jolie mélodie.

Je sens que Ouistiti se fera une joie d’accompagner son petit frère dans ses apprentissages !

wishlist - noel - bkids - sensory

***

Hoopy le robot interactif*

Ouistitwo interagit déjà avec un petit compagnon, qu’il ne quitte plus depuis que nous l’avons reçu.

Hoopy est un petit robot tout mignon pour lequel il a eu un énorme coup de coeur, dès que je lui ai sorti de son emballage.

Conçu pour les enfants dès l’âge de 9 mois, il les accompagne jusqu’à leurs 3 ans (et même plus, vu comment Ouistiti s’amuse lui également avec ^^).

Il évolue avec eux ! Un mode « musique » les éveille et les invite à danser et à chanter. Un mode « quizz » leur apprend les formes et les couleurs, lorsqu’ils sont un peu plus grand (il y a même un « niveau supérieur » grâce auquel ils apprennent à faire des suites, en se fiant à leur mémoire). Et un mode « enregistrement » nous fait tous beaucoup rigoler !

Nombre de ces jeux électroniques peuvent vite devenir entêtants pour les parents (j’avoue être de celle qui oublie volontairement de remplacer les piles, quand un jouet me tape trop sur le système :p). Ce n’est pas le cas avec Hoopy : ces petites chansons sont rigolotes, et il y a deux niveaux sonores.

Ouistitwo ne passe pas une journée sans jouer avec, et je ne me lasse pas de le voir en grande discussion avec son copain !

wishlist-noel-ouaps-hoops-le-robot

wishlist-noel-ouaps-hoops-le-robot

***

Je ne sais pas vous, mais je trouve plus difficile de trouver des idées pour un 2ème Boutchou qui profite déjà des affaires de son grand frère.

J’ai vraiment cherché à ne faire cette wishlist qu’à partir de choses inédites, et ne pas faire de la récup dans le coffre à jouets de Ouistiti. C’est d’ailleurs très rigolo de le voir commencer à avoir de l’intérêt pour des choses bien à lui.

 

Et chez vous, qu’est ce qui figure sur les wishlist de vos Loulous ?

Leurs lettres sont déjà parties chez le Père Noël ?

*produits offerts

32 Commentaires

  1. Pas facile de faire la liste pour un deuxième mais je crois que tu t’es bien débrouillée avec toutes ces nouveautés et que ça devrait lui plaire (et même au grand qui aura envie des jouet de son frère 🙂 )

  2. Il a de quoi bien s’occuper ton petit loup. J’ai une nette préférence pour le gant marionnette dont les couleurs sont superbes autant que les marionnette. Pour ma fille c’est plus tout ce qui touche à la peinture qui lui plait.

  3. Je suis dans le même cas que toi pour n°2. C’est vrai que c’est difficile pour le deuxième.
    Mais j’ai aussi mis les animaux smartmax (mon grand avait le coffret classique) et des marionnettes.
    Sinon des BRIO 1er âge (il n’arrête pas de piquer les BRIO de son frère ^^), des Duplos, pas mal de puzzle d’encastrements, des livres (à toucher, sonore…), un tunnel pop up, un fauteuil…
    Et on a fait la lettre au Père Noël pour mon grand hier sur internet.

  4. pareil ici dur de trouver quoi offrir a notre puce de 5 mois alors qu’elle va récupérer tout les jouets de bébé de son frère; mais bon d’un coté vu qu’elle à déjà pleins de jouets on peut se permettre de lui prendre un cadeaux un plus cher car elle n’aura qu’un paquet.

  5. Chouette liste !
    On a le meme style de porteur et il est vraiment beau
    quand aux animaux smartmax le coffret est vraiment sympa on a la version premier train et pikobébé s’amuse beaucoup (à démonter pour l’instant) avec !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here