Continuer de s’engager auprès de SOS Préma #lapluspetitecouchedumonde

35
1705

Depuis ma première grossesse, je me suis sentie concernée par la prématurité.

J’ai la chance de ne pas y avoir été confrontée. Mais une alerte à 35SA a suffi à me donner un petit aperçu de ce que vivent les parents, dont le Bébé est né trop tôt. J’insiste bien sur le « petit » aperçu, car je sais pertinemment qu’on ne peut même pas imaginer l’angoisse que l’on vit au quotidien lorsque cette terrible épreuve s’abat sur vous.

Avec mes petits moyens, je me suis engagée au côté de l’association SOS Préma, dès que j’ai eu connaissance de son existence.

J’ai participé à la Marche des Bébés en 2014 pour laquelle j’avais fait appel à votre générosité, en vous demandant de participer à ma collecte.

J’ai également fait partie de l’aventure We Love Préma, en 2015 et 2016, en collectant des bodies pour les customiser et les offrir aux services de néonatalogie de maternités d’Ile de France.

Chaque année, le 17 novembre, à l’initiative de SOS Préma, se tient la journée mondiale de la prématurité.

sos prema - pampers - #lapluspetitecouchedumonde

 

L’occasion de mettre en lumière toutes les actions ayant pour but de soutenir la recherche et améliorer la prévention de la prématurité, le suivi des grossesses et la prise en charge des Bébés et de leurs parents.

Pour pouvoir faire tout cela, vous vous doutez bien que l’association a besoin de petits sous !

Après avoir marché pour les bébés nés trop tôt et après avoir customisé leurs premiers bodies (signe que l’enfer s’éloigne, puisqu’on peut enfin les habiller), je me fais le relais de l’opération #lapluspetitecouchedumonde mise en place par SOS Préma, en collaboration avec Pampers.

sos prema - pampers - #lapluspetitecouchedumonde

Vous savez, car je vous en ai déjà parlé, que ce n’est pas une marque que j’utilise. Mais je tenais à mettre en avant cette initiative, qui a pour but de nous sensibiliser sur la nécessité de participer à cette cause si importante.

C’est lorsque l’on voit ces minuscules couches que l’on se rend compte à quel point ces bébés sont si petits. Ils ont besoin de soins spécifiques, et leurs parents de soutien.

Pas besoin de vous faire un tableau, dans ce genre de situation, l’argent est le nerf de la guerre. Alors au-delà de cette opération de sensibilisation, sachez que vous pouvez faire des dons tout au long de l’année en faveur de SOS Préma. en vous rendant directement sur le site.

Il me semblait que l’arrivée de la journée mondiale de la prématurité était le moment idéal pour le rappeler.

Et surtout, n’oubliez pas : il n’y a pas de petits dons, même 1€ permet de faire avancer les choses.

Merci pour eux <3

35 Commentaires

  1. C’est une belle initiative cet article. J’imagine la détresse des parents de voir leur trésor si fragile . Heureusement que les petits souffrent un peu moins de séquelles à présent.
    Bravo pour ce partage plein d’humanité !

  2. Quel bel engagement, quelle belle action <3
    De tout petit geste qui peuvent soutenir des parents <3
    J'adore bravo à toi <3 <3 <3 et bravo à toutes ces personnes qui s'engagent pour ces bébés qui se battent chaque jour

    • Je ne fais pas grand chose à côté de toutes les actions de cette association, mais si je peux être une petite voix qui aide à la mettre en lumière, ça me tient à cœur !

    • Elle existe depuis 2004. C’est une association loi 1901 qui a été reconnue d’utilité publique. C’est grâce à elle que les mamans de bébés prématurés ont désormais un congé maternité plus long

    • Il y a trois tailles de couches pour les préma. La plus petite est destinée aux Bébés de moins de 800g. On réalise en les voyant ce que ça représente. C’est très impressionnant

  3. Un article au top et oui il faut pas les oublier.
    Cette année j’ai rien fait malheureusement par manque de temps et Meme si la collecte n’y ai plus j’aurai pu faire un peu
    On verra l’année pro

    • Je ne peux même pas imaginer à quel point on doit se sentir perdu quand une telle épreuve nous arrive. Je me doute qu’on fait les choses qu’il faut faire la rage au ventre pour son/ses petits boutchous. Mais même si les parents se soutiennent entre eux, je trouve primordial que des personnes extérieures les soutiennent tous les deux en même temps.
      Douces pensées à tes Loulous <3

  4. Merci de mettre vos conventions de côté pour cette noble cause. Ce n’est pas la meilleure marque qui existe mais la seule, je crois, à proposer de si petites couches
    Il faut savoir que ces couches paraissent immenses au début pour les grands préma…
    Un parcours long et semé d’embûches, très éprouvant pour les parents mais un telle force de vie de ces petits bouts qui arrivent même entourés de tuyaux à affirmer leur caractère dès les 1ères semaines et à nous faire rire.

    • Ca me semblait important de mettre cette nouvelle action en lumière ici. On parle de la prématurité mais on ne se rend pas forcément compte de ce que cela représente si on n’y a pas été confronté. Cette petite couche sert aussi à ça je trouve. En la voyant au creux d’une main, on réalise tout le combat qu’il y a derrière pour les parents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.