Joyeux Noël Ouistiti ! #Wishlist pour mon 4 ans

19
269

Ca y est ! Le décompte est lancé ! Dans un mois, le Père Noël viendra de passer !!!

Ouistiti est au taquet depuis les vacances de la Toussaint, et l’arrivée des premiers catalogues de jouets dans notre boite aux lettres.

L’année dernière, il commençait à comprendre la signification de ce jour si magique, surtout grâce à l’école. Mais là, il est à fond ! Il faut dire que les publicités, sur papier ou à la télé, mettent vite dans l’ambiance.

Un peu trop d’ailleurs… Du coup, on a eu vite fait de lui faire comprendre qu’il pouvait nous faire part de ses envies, mais qu’elles ne seraient pas toutes au pied du sapin. Notre petit garçon nous a alors épaté, en barrant plusieurs jouets qu’il avait entourés.

J’ai pensé que le Père Noël manquait peut-être de quelques idées pour gâter vos Loulous. Du coup, comme l’année dernière, j’ai eu envie de partager avec vous des coups de coeur validés pour certains, ou très fortement souhaités par Ouistiti.

La locomotive intelligente Smart Tech de Brio*

Je vous en parle régulièrement ici : Ouistiti est fan des trains en bois Brio. Je ne pourrais pas vous dire combien de petits rails il possède. La seule chose dont je suis sûre, c’est qu’il en a suffisamment pour construire un circuit qui prend toute sa chambre.

Il invente ensuite mille et une aventures à ces locomotives et petits wagons.

Récemment, il a reçu la toute nouvelle locomotive qui lui a mis des étoiles dans les yeux, dès qu’il l’a mise en route la première fois.

Ce n’est effectivement pas une locomotive comme les autres puisque, grâce à la technologie sans fil du système Smart Tech, elle choisit ses actions en fonction des portiques sous lesquels elle passe.

Les portiques cachent en fait des puces qui commandent les actions de la locomotive : avancer, s’arrêter, repartir en arrière, klaxonner, allumer les phares.

Bref, autant vous dire que mon petit cheminot n’est pas prêt d’abandonner son petit monde ferroviaire.

Noël - brio - smart tech

Noël - brio - smart tech

Ladybug et Chat Noir*

Si vous me suivez sur Facebook, vous savez que Ouistiti adore Ladybug. Nous l’avons découverte par hasard un dimanche matin et, depuis, il connait presque tous les épisodes par coeur. Il sait par quel objet tel ou tel personnage se fait akumatiser.

Je suis aussi fan de l’héroïne que lui, et j’attends avec autant d’impatience l’épisode suivant. Il faut dire que les dessins sont jolis et que le fait que l’histoire se déroule à Paris donne un certain charme à leurs aventures.

Même si il a déjà deux petites figurines de Ladybug et Chat Noir, je sais que je vais taper dans le mille avec ce coffret réunissant ses deux héros surtout que, pour la première fois, leurs petits compagnons, Tikki et Plagg, les accompagnent.

Noël - Ladybug - chat noir - bandai

Un labyrinthe magnétique Haba*

Ouistiti est un petit garçon qui déborde d’énergie. Il est parfois compliqué de le faire se poser sur un jeu au calme. Et pourtant, avec le rythme de ses journées en moyenne section, il en a besoin. Désormais, plus de sieste à l’école. Quant aux siestes à la maison, cela fait bien longtemps que l’on n’en a pas vu la couleur d’une…

Il faut donc que je ruse pour lui trouver des petits jeux simples, mais qui donnent envie de s’y intéresser sans susciter d’excitation.

Il y a quelques semaines, nous reçu un très joli labyrinthe magnétique de la marque Haba. Je vous parle régulièrement de cette marque car, lorsque je découvre l’un de leurs nouveaux jeux, c’est à chaque fois un coup de coeur.

Le principe est simple, mais tellement efficace : des petites billes en métal sont enfermées dans un circuit grâce à une « vitre » en plexi, et on les fait avancer grâce à des petits bâtons magnétiques.

Nous avons reçu le modele Grande Course : Ouistiti se concentre sur ses billes qu’il fait avancer avec une grande précaution. Même si le thème de ce labyrinthe est une course, il joue toujours hyper calmement pendant de longs moments.

Ce modèle n’est malheureusement plus disponible, mais j’en ai repéré d’autres sur le même principe.

Noël - labyrinthe magnétique - haba

Le coffret Magicube Châteaux* 

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute vu passer plusieurs stories de Ouistiti (et Ouistitwo) jouant avec de drôles de cubes qui se collent les uns aux autres. Pas de magie derrière tout ça, puisque les cubes sont aimantés.

Destinés aux enfants dès 18 mois, Ouistitwo joue déjà avec et entraîne ses petites mains à les manier. Idéal pour la motricité fine !

noël - magicube

Ouistiti, quant à lui, met toute son imagination à créer toutes sortes de tours qu’il transforme en châteaux grâce aux petits stickers qui se collent aux cubes, comme les magnets sur nos frigos.

noël - magicube

Une poupée avale soucis Hoptoys

Grâce à mes petites astuces, et surtout aux fleurs de Bach, Ouistiti a moins de difficultés à entrer en classe. Néanmoins, il y a encore des jours plus compliqués que d’autres : la fatigue, les petites déceptions en classe ou dans la cour, une Maman qui s’occupe beaucoup de son petit frère malade…

L’un des gros challenges avec lui, c’est de lui faire exprimer ses émotions, surtout la tristesse. Certes, il lui arrive encore de pleurer quand je le laisse mais, ça, c’est immédiat. La tristesse qui découle d’une déception, par contre, il l’intériorise.

Dans la continuité du livre des émotions, je lui ai trouvé un petit panda trop choupi qui lui permettra de chasser les soucis de son esprit. il suffira de les dessiner sur un papier qu’il donnera, ensuite, à manger à son nouveau compagnon.

noël - hoptoys - avale soucis

J’ai profité du Black Friday pour le commander à -30% sur Hoptoys (offre valable sur une sélection jusqu’au 26 novembre). J’aime beaucoup la philosophie de cette marque qui prend à coeur de rendre accessibles les jouets à tous les boutchoux, en développant une large gamme accessible aux enfants porteurs de handicap.

Un oeuf Hatchimals*

Ces petites bestioles rigolotes ont fait leur entrée chez nous l’année dernière. De temps en temps, je lui en achetais un en version mini sous blister, pour lui donner du courage après des matins difficiles.

C’était avant de savoir qu’ils existaient en version peluche et maxi. Ouistiti l’a découvert depuis peu, et il n’a pas manqué de l’inscrire sur sa lettre au Père Noël.

Ce premier trimestre n’a vraiment pas été de tout repos et, pourtant, je le vois essayer chaque jour un peu plus.

Alors, c’est décidé, l’un de ses gros oeufs sera sous le sapin. Aucune idée de l’animal qu’il cache, c’est le principe de la surprise ! Mais j’ai hâte de voir sa frimousse émerveillée, quand il va se rendre compte que l’animal va faire éclore son oeuf et réagir à son contact.

noël - hatchimals

Le Foodtruck en bois Oxybul*

Ouistiti aime les trains en bois, mais il est aussi fan des fruits et légumes que l’on découpe. Cela fait deux ans que je lui ai offert son premier kit et il joue toujours avec autant de plaisir. Il nous prépare maintenant des plats exotiques, puisqu’il se sert des scratchs qui attachent les deux parties du fruit ou du légume, pour en associer deux différents. On mange donc de la carotomate ou de la bananorange :p

Lors d’une présentation presse en septembre dernier, j’ai eu un méga coup de coeur pour ce magnifique camion restaurant en bois.

Tout est réuni pour faire comme les marchands ambulants new-yorkais : 1 ardoise, 1 craie, 1 banderole en feutrine, 1 évier, 2 boutons clac-clac, 2 assiettes, 2 verres, 1 part de pizza, 10 frites, 2 pains, 2 feuilles de salade, 1 rondelle de tomate, 1 steak, 1 tranche de fromage.

Son anniversaire arrivant 3 semaines avant Noël, je répartis les cadeaux. Il ouvrira celui-ci après avoir soufflé sa quatrième bougie, mais je ne pouvais pas ne pas vous en parler ici, tellement il est canon !

 

noël - oxybul - foodtruck
Edit post-anniversaire d’un petit garçon « surcontent » !

Quelques petites idées vont sûrement venir se rajouter à cette Wishlist, mais il y a déjà ici de quoi bien garnir le pied du sapin !

Et chez vous, qu’ont demandé vos Loulous au Père Noël ?

*produits offerts 

19 Commentaires

  1. Ce sont de bonnes idées. Pour mon fils de 9 ans, c’est des LEGO en pagaille et pour ma fille de 12 ans se sera des objets de décos pour sa chambre. C’est là qu’on se dit que ça grandit vraiment trop trop vite.

    • Il a repéré deux boîtes de Lego et j’ai bien l’impression qu’un de ses tontons est sur le coup pour son Anniversaire.
      Déjà rien que par rapport à l’année dernière, je vois qu’il a grandi alors j’imagine ton ressenti !

  2. coucou, super sa liste à ton ouistiti , mon loulou aime bien les mêmes genre de jeu que le tien , j’ai découvert le foodtruck chez une autre blogueuse recemment et je valide j’adore! n’hesite pas à nous mettre des photos de ton ouistiti en action dès qu’il l’aura je suis curieuse de voir comment un grand de 4 ans jouera avec 😉
    belle journée

    • Pour l’avoir déjà vu, il est vraiment canon ! On lui offrira le weekend prochain et quelque chose me dit qu’il faudra sortir le tournevis tout de suite. Je vous montrerai tout ça 😉

  3. Pour ma part, la plus jeune m’a demandé des poupées collector de Disney pour agrandir sa collection et la suite de sa série Chica Vampiro.

    La plus grande est encore indécise parce qu’elle voulait une monte mais on le lui a offert la semaine dernière lors de son anniversaire. Du coup, elle réfléchit 😀

    • J’adore les Animator ! J’en veux pour moi :p
      C’est vraiment pas évident quand l’anniversaire est proche de Noël. On aime bien les challenges nous : Ouistiti est du 30/11, Ouistitwo du 13/12

  4. ah les enfants ont vraiment beaucoup parlé des hatchimals l’an passé et depuis plus rien.
    On va donc leur faire des fournées de légo : les DC comics pour ma fille avec la cave de batgirl et star wars et batman pour mon fils ^^

  5. Bonsoir, j ai trouvé pas mal d idées dans votre liste que je trouve vraiment sympa comme le labyrinthe à billes, la poupée avale soucis et les cubes magnétique.
    Mon fils de 4 ans a commandé tout l univers PowerRangerNinjaSteel ( déguisement, robot et figurines) , une marchande avec la caisse enregistreuse, une grue radiocommandée et plusieurs jeux de société.
    Quand à mon fils de 10 ans, c est surtout des coffrets creatifs comme l atelier chocolat, la chimie sans danger, créer de la pâte slime et des Legos.
    Belle soirée.

  6. Ma fille aussi aime bien LadyBug, mais rien n’arrive à la cheville des princesses Disney xD
    Pour Noël j’ai demandé pour elle un jeu Memory, des livres, des poupées disney (quand même ^^) et des bottines.
    Bonne semaine
    Elsa

    • Ouistiti a vu la pub du jeu Mario sur la Switch. Du coup, il tente en nous disant qu’il pourrait jouer avec son Papa (qui a la PS4 et qui ne serait pas contre la Switch), mais on va attendre hein ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here