Se souvenir des vacances pour attaquer la rentrée

21
104

Et voilà, ca y est, les serviettes de plage, les seaux et les tongs ont fait place aux tenues de rentrée.

Nous avons passé 6 semaines dans notre petit paradis que je n’avais absolument pas envie de quitter.

Ce ne sont pas les vacances les plus reposantes que nous ayons eues, mais tout est toujours plus facile à vivre à Fouras (même les réveils de Ouistitwo à 5h30 du mat’ ! Ça permet de faire une balade matinale et d’aller chercher des croissants pour toute la maisonnée encore endormie).

Elles ont été simples et classiques : plage, piscine, manège, fête foraine, spectacle de Guignol, Jeux avec Tatie, chasse aux escargots dans le jardin, glaces, pizza… et des rires encore et encore !

Mes loulous, toujours aussi complices, ne se sont pas quitté d’une semelle : les yeux du petit qui s’illuminent quand son grand frère nous rejoint le matin après ses grasses mat’ (le miracle auquel nous ne croyions plus : des nuits complètes et des réveils à 10h !), le grand qui couvre son frère de bisous le soir au moment d’aller se coucher, et tellement de jeux partagés…

Le TGV n’avait pas encore quitté le quai de la gare que j’avais déjà envie de revenir ! Heureusement, on rentre la tête pleine de jolis souvenirs !

Depuis, la rentrée est déjà derrière nous. Un démarrage plutôt difficile pour Ouistiti qui a toujours autant de mal à me voir partir de sa classe.

Pour donner un côté joyeux à la reprise, je l’avais laissé choisir sa tenue pour le premier jour. Flash McQueen sur le sac à dos*, Spiderman sur le T-shirt, Batman sur les chaussettes : une bonne team de Super Héros, histoire de lui donner le plus de courage possible le jour J.

Ils sont passés bien vite ces deux mois dans notre petit paradis, et Il va falloir s’armer de patience puisque nous n’y retournerons sûrement pas avant les vacances de printemps…

En attendant, on a retrouvé le rythme effréné des levers à 7h pour aller à l’école, la course le soir pour le bain/repas/histoire du soir/dodo. J’ai déjà dégainé mon téléphone pour prendre quelques rendez-vous médicaux (j’espère qu’ils seront moins nombreux que début juillet…) et j’espère trouver une activité extra-scolaire pour Ouistiti au forum des associations le week-end prochain.

Pour aider ma tête de linotte à ne rien oublier, j’ai un complice qui ne quitte plus mon frigo grâce à un aimant ultra-costaud : le frigobloc*, un calendrier mensuel d’organisation familiale. A chaque mois, sa feuille détachable où on note toutes les rendez-vous et les activités de chaque membre de la famille (il existe une version hebdomadaire). Au verso de chaque feuille mensuelle, des menus et des recettes Marmiton préparées à partir des produits de saison. Et pour être sûr de penser à tout, même à l’extérieur, des listes de courses et de « choses à faire » détachables.

rentrée - frigobloc-calendrier

Bonne rentrée à toutes et, courage,

plus que six semaines avant les vacances de la Toussaint !

 

*produits offerts

21 Commentaires

  1. Ah c’est pas mal le frigobloc ! Je cherche un calendrier pour nous aider dans notre organisation. Je vais aller voir ça !
    Chez nous aussi, se souvenir des vacances nous a bien aidés.

  2. Jolies photos, chouettes vacances et transition parfaite! Bonne idée le frigobloc et ça permet que toute la famille se sente impliquée par la vie quotidienne lol ça me donne des idées!

  3. Ca fait du bien de se replonger dans les vac ♥ … ici je connais un peu fouras je ne suis pas très loin nous avons été sur ronces les bains et l ile d’oléron 2/3 jours seulement mais ça fait du bien c’est la notre repère

    • Ils se ressemblent mais le frigobloc tient vraiment mieux sur le frigo. Ça change aussi au niveau des pages : elles sont détachables dans le frigobloc. Quand le mois est fini, la page se retire.
      Je fonds quand je les regarde tous les deux. Il y a déjà une véritable interaction et ces derniers jours ils jouent ensemble, c’est trop chou

  4. J’avais déjà aperçu quelques unes de tes photos sur instagram 🙂

    Ici on a fait un choix assez différent puisque pas d’école… mais il faut quand même reprendre un certain rythme, avec les grosses semaines de travail de l’homme… et malgré tout, bah les vacances ça nous manque vite 😉

    Je t’envoie plein d’ondes positives pour les moments où c’est moins simple <3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here