On les a attendues, elles sont là ! Les vacances !

J’avoue qu’on rigolera moins pendant la dernière ligne droite scolaire qui, pour notre zone, va durer 11 semaines.

Mais là tout de suite, vu la fatigue emmagasinée ces dernières semaines, je suis plus que soulagée de pouvoir profiter d’un rythme plus cool !

La météo , depuis notre arrivée, me donne du baume au cœur, surtout qu’il nous reste encore une semaine à passer dans ma belle Charente-Maritime.

Mais si jamais, le soleil se mettait à nous faire faux bond, j’ai quand même prévu quelques activités d’intérieur. Il y en a, de toute façon, au programme vu que Ouistiti ne fait plus la sieste. Ça nous fait des journées bien intenses, si on ne lui donne pas envie de se poser un peu !

Il y a quelques semaines, j’ai reçu une box que j’ai glissée dans nos valises, car je n’avais aucun doute que le succès qu’elle rencontrerait auprès de mon petit artiste en herbe.

J’ai, en effet, reçu les toutes dernières nouveautés Maped, idéales pour mon petit Picasso puisqu’il s’agit de peinture sous toute ses formes !

Les Color’Peps #SuperHerosMaped

Lorsque nous avons ouvert la box, Ouistiti a tout de suite repéré la particularité de cette gamme : le design super-héros des packaging.

  • La palette de peinture

La boite, elle-même, représente un super-héros avec un masque, des cheveux hirsutes et une main sur le « couvercle ».

Les pastilles de peinture ont, elles aussi, un look de super-héros avec une étoile gravée sur chacune d’elles.

A l’utilisation, cette peinture est vraiment très sympa. Ultra couvrante et pigmentée, on peut lui donner un aspect différent selon la quantité d’eau utilisée : peu d’eau pour un aspect fun et flashy; très diluée pour un effet aquarelle.

  • Les tubes de gouache

Bon, alors là, c’est tout d’abord du côté « Maman » que je vais vous donner mon coup de coeur : le bouchon qui se clipse ! Terminé la galère du petit bouchon rikiki qu’on cherche pendant des heures dans le salon, si on ne s’en est pas aperçu tout de suite qu’il est tombé de la table. Du coup, fini aussi la peinture qui sèche !

Je suis également fan des couleurs : on retrouve les classiques couleurs primaires, mais là encore comme ce sont des peintures super-héros, elles sont bien vives (« bah oui, Maman, un super-héros, il a plein de couleurs pour le voir dans la nuit » dixit Ouistiti, le petit sage !). Mais il y a aussi des couleurs que l’on a rarement l’occasion de voir dans les assortiments de peinture : violet, rose, marron, orange, bleu et vert clairs…

  • Les bouteilles de gouache

C’est le gros coup de cœur de Ouistiti !

Leur format de 75 ml et leur souplesse lui permettent de les manipuler facilement. Une pression sur la bouteille et la peinture sort de l’embout. Le bouchon s’ouvre et se ferme en se clipsant, là encore idéal pour des petites mains.

Quoi de plus sympa que de pouvoir tout faire tout seul quand on a 3 ans !

Ouistiti, fan des pyjamasques, a tout de suite craqué sur le look de ces petites bouteilles : Le bouchon a des oreilles qui n’est pas sans rappeler Batman, et un autocollant sur la bouteille les revêtit d’une cape !

Chaque bouteille a un nom de super-héros en fonction de sa couleur : Méga, Power, Wonder, Super…

Je dois vous avouer que la peinture n’est pas mon activité préférée : l’eau qui peut se renverser du bol et, surtout, les tâches sur les vêtements ou au sol, si les pinceaux s’échappent des mains. Bref, je préfère la pâte à modeler.

Enfin, je préférais la pâte à modeler car, si l’accident du bol est encore possible, je ne redoute plus les tâches de peinture puisque la gouache est ultra-lavable. A tel point que je n’ai eu aucune réserve à faire un atelier peinture avec Ouistiti, alors que nous avions oublié son tablier à Paris !

Peinture Maped

Peinture Maped

  • Le masque à colorier

Comme un super-héros n’est pas un vrai super-héros sans costume, Maped propose à nos petits artistes de customiser un masque en fonction de leurs envies. Il suffit de vous rendre sur Maped Créatives, le site que la marque dédie au DIY et de télécharger le gabarit du masque que vos Bout’Choux préfèrent.

Il y a quelques jours, nous avons profité d’une sieste de OuistiTwo pour nous lancer dans une création super-héroïque.

Un très bon moment pendant lequel mon grand a savouré d’avoir sa Maman pour lui tout seul !

Avant de choisir les couleurs du masque, Ouistiti a laissé libre court à son imagination en les mélangeant  toutes ensemble :p

Ensuite, on a fait place nette pour se lancer dans la création du masque !

Une touche de bleu, un peu de gris et de marron, une dominante de rose et, hop, voici le masque Super-Ouistiti !

Et comme un artiste ne s’arrête pas à une seule création, mon petit Picasso a peint un bonhomme pour la dame qui tient le manège et qu’il adore (le fait qu’il attrape la queue du Mickey, à chaque fois qu’on y va, ne doit pas y être pour rien :p).

Et ce qu’il y a de drôle avec une bouteille super-héros, c’est qu’on peut la faire voler !

***

Vos Bout’choux sont autant fans de peinture que de super-héros ? Vous aimeriez leur proposer une activité au calme pendant les vacances et les ponts de Mai ? Vous savez qu’ils s’éclateraient en se transformant en un #SuperHérosMaped ?

Alors, rendez-vous dans la journée sur la page Facebook du blog : l’une d’entre vous pourra gagner la même box que celle que j’ai reçue !

Peinture Maped

 

 

produits offerts

2 Thoughts on “Color’Peps : la peinture des super héros #superherosmaped {teasing}

  1. Marie-Charlotte DEHARD on 11 avril 2017 at 9 h 46 min said:

    Bonjour;

    Elle est vraiment chouette cette box!

    Bonnes vacances, profitez en bien.

    Bonne journée

  2. GIBOURDEL CLAIRE on 14 avril 2017 at 9 h 09 min said:

    Bonjour,
    Votre article est vraiment très bien fait !
    Votre Ouistiti à l’air de très bien s’amuser
    Ma choupette aimant beaucoup dessiner et faire de la peinture se serait très bien pour elle !
    Merci pour cette jolie découverte,
    Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation