{St Valentin} 10 idées cadeaux chez Maman Naturelle

0
16

Comme vous le savez, si vous avez lu mon billet du mois de janvier, Maman Naturelle fête ses 10 ans cette année.

Ma boutique préférée m’a proposé de participer à la fête en partageant, avec vous, mes produits chouchou selon des thèmes que vous découvrirez chaque mois.

Pour la sélection de février, c’est la St Valentin qui a été choisie comme thème  !

Du coup, je vous ai préparé une petite sélection de mes produits préférés pour prendre soin des futures et jeunes Mamans car, pour moi, le chouchoutage, c’est de l’amour !

Vous êtes sûrement en train de vous dire que ma chute d’hormones post-grossesse m’a fait perdre la raison. Mais non, non, je persiste et signe en vous proposant une huile anti-vergeture.

Je vous parle souvent des sticks Néobulle : des petits flacons d’huiles, associées les unes aux autres selon les petits bobos à guérir.

Dans ce soin anti-vergeture, des huiles végétales de noyau d’abricot, tournesol, et rose musquée sont associées à des huiles essentielles de lavande fine, mandarine, géranium rosat, et ylang ylang pour hydrater et prévenir les vilaines striures qui ont tendance à croire qu’elles peuvent s’inviter pendant la grossesse (et l’allaitement… Merci les hormones…).

Si j’ai choisi de vous en parler dans cette sélection dédiée à la St Valentin, c’est que vous pouvez passer au dessus de l’idée « je fais la chasse aux vergetures » et en faire un moment cocooning entre vous, votre chéri et votre bébé si Monsieur vous masse le ventre.

Si vous attendez un heureux évènement et que votre bidon a commencé à prendre ses aises, vous vous demandez peut-être comment vous soulager le dos, les jambes ou le bidon directement. Et là, je n’aurais que deux mots à vous glisser à l’oreille : coussin d’allaitement !

Vous allez tellement passer de temps avec lui que vous finirez par lui donner un petit nom. Il deviendra votre meilleur ami, votre doudou sur lequel vous vous calerez pour lui faire un câlin. Aucun doute, arrivera un moment où il vous soulagera tellement que vous en tomberez amoureuse (la séparation sera d’ailleurs quasi impossible après votre accouchement, tellement vous serez accroc au confort partagé tous les deux pendant votre grossesse !).

Et hop, là encore, on est bien dans le thème de la St Valentin.

Laissez moi donc vous présenter Georges, le coussin d’allaitement « Les Babilleuses«  proposé par Maman Naturelle : sa housse, 100% coton Okeo-tex non blanchi, est proposée en différents coloris tous aussi jolis les uns que les autres, et garnie de microbilles de polystyrène non ignifugées et lavables à  60°. Elle s’enlève facilement grâce à une grande fermeture à glissière.

Et gros plus, il est possible de le recharger en billes si, sur la durée, vous trouvez qu’il s’affaisse. Vous pourrez également remplacer votre housse, si vous avez envie de changer de décor ou si il arrivait une mésaventure à Georges (accroc, grosse tâche…).

Il vous aidera à trouver des positions confortables pendant votre grossesse, votre accouchement, l’allaitement (aussi bien au sein qu’un biberon). Vous pourrez également y coucher votre bébé (les billes épouseront son dos, et cela sera moins raide pour lui que dans un transat classique).

Mais, faites attention car vous risquez de vous le faire piquer par votre homme, vos autres enfants, et même votre chat (si, si, véridique !).

La lingerie est l’un des cadeaux classiques pour la St Valentin.

L’allaitement n’est pas une raison pour passer à côté de jolis dessous. Mais j’avoue que ce n’est pas évident d’en trouver : soit ils sont jolis, mais pas confortables (bannissez les armatures qui vous feront mal et risqueront de vous provoquer des engorgements). Soit ils sont confortables, mais pas jolis.

Je me balade souvent sur la boutique Maman Naturelle, car c’est le premier site que je visite quand j’ai besoin de quelque chose qui touche à ma maternité. Et récemment, j’ai découvert le soutien-gorge Carriwell.

Je le trouve très élégant avec sa forme cache-coeur et sa dentelle. Son tissu en élastane et coton, certifié Oeke-Tex Standard 100, et l’absence de couture et d’agrafe lui assurent un confort optimal.

Aucun doute, il sera dans mon panier lors de ma prochaine commande !

La St Valentin est aussi l’occasion de recevoir de jolis bijoux. C’est ce qui m’a donné l’idée de vous présenter ce collier un peu particulier.

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais les bébés sont de petites personnes qui attrapent tout ce qui leur passent par la main. Et lorsqu’ils sont dans vos bras, en mode câlin ou en mode tétée, ni vos vêtements, ni vos cheveux, ni vos bijoux n’échappent à leurs petites mimines. Ça vaut aussi pour le portage.

Pendant la première année de Bébé, mieux vaut ranger ses colliers dans sa boîte à bijoux et troquer l’or ou l’argent contre le silicone.

Non, non, vous ne rêvez pas, j’ai bien dit silicone et je peux vous assurer que tout le monde n’y verra que du feu ! Car en plus d’être élégant, ce collier occupera votre Bout’Chou quand il sera dans vos bras. Il pourra même le machouiller pour soulager les poussées dentaires, souvent douloureuses.

Un autre bijou, tout aussi élégant, qui cache une aide précieuse pour toutes les jeunes mamans: il permet de se souvenir à quelle heure bébé a pris sa dernière tétée, ou son dernier biberon.

En déplaçant la breloque entre les perles qui représentent les heures et les quarts d’heures, vous avez toujours à portée de main un pense-bête beaucoup plus sympa que la fichue feuille que l’on vous fait remplir à la maternité et qui vous stresse au retour de la maison car soit on ne sait plus où on l’a mise, soit c’est le stylo qui s’est fait la malle !

Et si vous êtes aussi nostalgique que moi, vous aurez toujours un joli souvenir des premières années de votre bébé à votre poignet !

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de ce bijou auquel je suis très attaché. A l’intérieur de la boule toujours joliment décorée, se cache une petite bille qui émet un son doux et apaisant que le bébé entend, dès la 20ème semaine de grossesse.

Après la naissance, le bébé reconnaît le son qui le rassure. J’ai pu le constater avec mes deux bébés qui ont chacun leur bola, que j’ai installé près de leurs lits.

C’est pour moi un vrai bijou d’amour, et quelle meilleure symbolique que de se le faire offrir pour la St Valentin ?

Je ne peux pas vous parler de Maman Naturelle sans vous parler de portage, surtout quand il s’agit de vous faire une sélection autour de l’amour. Je ne vais pas vous redire que je suis addict au portage. A force, je pense que vous êtes au courant.

Ceci dit, OuistiTwo se la joue rebel depuis quelques semaines, en se cambrant aussi bien dans mon sling que dans mon écharpe. Du coup, je suis à la recherche d’un autre moyen de portage.

J’ai déjà eu l’occasion de vous dire que les nœuds m’impressionnaient lorsque j’ai commencé à porter Ouistiti. Ma monitrice de portage m’avait donc prêté son Mei Taï, qui se situe entre le porte-bébé et l’écharpe. J’avais beaucoup aimé l’utiliser et même si il y avait des nœuds à faire, le fait de pouvoir installer directement Ouistiti dans le tablier me rassurait.

Le porte bébé Taï Babylonia fonctionne sur le même principe : utilisable dès la naissance, il a les avantages du porte-bébé préformé dans sa rapidité d’installation du bébé, et ceux de l’écharpe grâce à son tissage Jacquard qui épouse le corps de bébé en respectant sa physiologie et celle du porteur.

Honnêtement, je me vois bien câliner ma boule de bébé dans ce joli cocon coloré !

Voilà un scoop pour toutes les mamans porteuses, dont le bébé grandit : voir votre Loulou devenir un bambin n’est plus synonyme d’abandon de ces moments, si importants pour vous deux.

Je peux facilement dire que Ouistiti aime autant le portage que moi. Je l’ai porté enceinte jusque l’été dernier, grâce à mon Wacotto.

Il a parfaitement compris pourquoi il a fallu mettre un frein à nos balades koala, quand mon bidon a pris de l’ampleur. Mais depuis que je porte OuistiTwo, il est à nouveau très en demande de portage. Sauf que du haut de ses 16 kgs, je commence à sentir les limites de mon porte-bébé, même si il est conseillé pour un poids supérieur.

Ouistiti est déjà bien grand pour son âge, et je ne le trouve plus assez englobé par le tablier, sans parler de ses jambes qui pendent car il n’est plus soutenu jusqu’aux genoux.

Imaginez mes yeux écarquillés quand j’ai fait la connaissance du Beco Toddler, qui est destiné aux enfants de 12 kgs à 27 kgs (soit 11kgs de plus que le poids de Ouistiti !).

Je n’ai pas cédé à la tentation tant que j’étais enceinte, mais j’ai trop envie de prolonger ces moments rien qu’à nous et, notamment, pour qu’il ne pense pas que, maintenant que je porte son petit frère, je ne veux plus le faire avec lui.

J’ai beau être la Maman de deux garçons, j’aime faire des looks Mini-Me. Etant une grande adepte du look jeans/tshirt, c’est assez simple pour m’habiller comme eux (comme Ouistiti pour l’instant, OuistiTwo ne portant pour l’instant que des pyjamas).

Je suis juste complètement fan des chaussons souples Titot, disponibles en taille enfant et adulte : un tissu en lin, coton bio et bambou et une semelle en minky tout doux à l’intérieur et en micro suède anti-dérapante à l’extérieur, me donnent envie de me glisser dedans rien qu’en les voyant en photo.

En plus, je crois que je tiens la solution au refus catégorique de Ouistiti de porter des chaussons, alors qu’il est toujours en train de me piquer les miens.

Je finirai cette sélection « spéciale St Valentin » avec cet accessoire vestimentaire tout simple, mais vraiment malin ! Lorsque l’on est enceinte, il n’est pas toujours facile de porter des vêtements dans lesquels on se sente bien, sans compter le budget que cela peut vite représenter.

Ces bandeaux vous permettent de faire des looks confortables et colorés : vous pouvez continuer ainsi à porter vos Tshirts sans craindre de voir dépasser un bout de bidon. Et petit plus non négligeable, le bandeau attire l’œil des gens que vous croisez qui ne font pas forcément attention à vous (dans les transports en commun, par exemple…).

***

Une fois encore, j’aurais pu vous donner d’autres idées pour cette St Valentin (d’ailleurs, vous pouvez en piocher d’autres dans mon billet du mois de janvier), car tout l’esprit de Maman Naturelle tourne autour de l’amour qu’il existe entre une maman et son enfant.

Et d’ailleurs, à l’occasion de la St Valentin, la boutique propose une sélection de produits bénéficiant d’une réduction allant jusqu’à -20% : il ne vous reste plus qu’à laisser votre ordinateur, ouvert bien en évidence sur mon billet, pour donner de l’inspiration à votre tendre moitié !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here