L’année dernière, j’avais eu l’occasion de vous présenter l’édition 2016 actualisée du célèbre ouvrage de Laurence Pernoud : J’élève mon enfant.

Ce que je ne vous avais pas dit, à l’époque, c’est que les Editions Horay préparaient une petite révolution pour la prochaine édition 2017.

Comme vous le savez sûrement, les deux ouvrages « J’attends un enfant » et « J’élève mon enfant » sont réactualisés chaque année, grâce à une équipe de professionnels de la petite enfance.

Pernoud - J'attends un enfant

Pernoud - J'élève mon enfant

En plus de deux livres, vous pouvez désormais retrouver tous les conseils de Laurence Pernoud sur un site, qui a été lancé au mois de janvier dernier.

Dans la même dynamique que « J’attends un enfant » et « J’élève mon enfant », ce site est dédié à tous les futurs et jeunes parents. Parce que c’est bien connu, du jour où l’on apprend que l’on va devenir Maman ou Papa, on n’en finit plus de se poser des questions !

En un clic, une équipe d’experts répondent à toutes vos interrogations qui touchent à la maternité et la parentalité (conception, grossesse, éducation…). Vous pourrez même les contacter pour poser directement une question à laquelle vous n’auriez pas trouvé de réponse !

Organisé aussi clairement que les ouvrages, le site de Laurence Pernoud est très facile d’accès : un clic sur un des onglets en haut de la page d’accueil et, hop, vous avez accès aux informations dont vous avez besoin !

L’été dernier, j’ai été invitée, avec Maman Prout et Maman dans le Vent, à faire partie du film qui allait servir à promouvoir le lancement des Éditions 2017 et du site internet : une expérience vraiment enrichissante à laquelle j’ai adoré participer !

J’ai été interviewée sur ma grossesse tardive et sur les préoccupations que j’avais, à l’époque, vis à vis de Ouistiti et de son entrée en maternelle.

Le tournage a eu lieu à la fin du mois de juin. J’étais donc enceinte de 3 mois et je sortais à peine de la « joyeuse » période des nausées matinales, d’où ma mine de papier mâché :p

Les ouvrages papier de cette nouvelle édition 2017, tout comme le site internet de Laurence Pernoud, sont une mine d’informations précieuses pour tout futur ou jeune parent.

Nn’hésitez pas à les consulter : ils vont rassureront, contrairement à une recherche sur Google qui apporte bien souvent plus d’inquiétude que de réconfort quand on s’interroge à propos de sa grossesse ou du développement de son enfant.

 

Vous avez déjà consulté un des ouvrages de Laurence Pernoud ? Quelle aide vous a-t-il apporté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation