De tout et de nous #S05-2017

18
66

Après avoir séché la semaine dernière, me voici de retour pour le petit billet du dimanche.

Vous avez sans doute remarqué que j’avais changé son « titre » ! La « semaine chez la Ouistiti Family » devient « de tout et de nous ». Pourquoi ? Parce que j’ai envie de m’accorder un peu plus de liberté pour ce rendez-vous auquel je tiens, mais pour lequel je n’ai pas forcément beaucoup à dire chaque semaine.

Depuis la naissance de OuistiTwo, j’ai forcément moins de temps (et plus de fatigue). Du coup, lorsque j’en ai un peu, je suis souvent plus motivée à ne rien faire qu’à écrire.

J’ai quand même plein de projets de billets en tête : il faut juste que j’arrive à trouver le bon équilibre entre ma vie de famille et le blog. Un nouveau challenge que je compte bien relevé, car écrire me manque mine de rien !

***

Depuis mon dernier billet, il y a eu :

♥ Des vœux envoyés par de gentils partenaires et ma copine d’amour

***

 

♥ Un colis* surprise avec un nounours trop mignon et le nouveau sirop Drill Calm Junior destiné aux enfants de plus de 6 ans.

Grâce au glycerol qu’il contient, il calme l’irritation de la toux sèche sans bloquer le mécanisme naturel de la toux. Ouistiti est encore trop petit pour pouvoir en prendre (pour lui, c’est le P’tit Drill), mais il a tout de suite trouvé une place au nounours dans sa chambre !

***

♥ De la fatigue après l’école.

Je trouvais que les vacances de février étaient trop rapprochées de celles de Noël. Mais finalement, on les accueille avec un vrai soulagement. Surtout qu’on va passer ces 15 jours tous les quatre, PapaDeOuistiti ayant pris son congé paternité.

***

♥ De bons goûters chocolatés

L’occasion de vous parler du baromètre lancé par Kinder sur la relation parent-enfant. Une première étude a été dévoilée sur le temps passé ensemble. Elle révèle que la majeure partie des parents culpabilise de ne pas passer assez de temps avec leurs enfants à cause de leur travail.

C’est un sentiment que je partage vis-a-vis de Ouistiti, depuis l’arrivée de son petit frère, et j’espère pouvoir profiter des vacances pour inverser la tendance.

***

♥ Des histoires du soir, en tête à tête, avec Ouistiti

Petit à petit, on prend nos marques et je peux à nouveau partager ce doux moment avec mon grand. Je suis contente d’y arriver car, même si il est toujours attentionné envers son petit frère, son comportement nous montre qu’il se sent délaissé.

***

♥ Des combines pour parvenir à faire dormir OuistiTwo

Il n’y a plus aucun doute qu’il ait un reflux. On l’a capté assez rapidement et son pédiatre a réagi illico. Le traitement s’est vite montré efficace, mais une otite est venue perturber un équilibre déjà bien fragile.

J’ai donc cherché comment l’apaiser. La peluche My Hummy et le petit livre « Mes premiers moments de relaxation » sont devenus de fidèles complices !

***

♥ Du bébé porté

A l’intérieur comme à l’extérieur, j’use et j’abuse de mon T-Shirt de portage. Depuis quelques temps, il n’ y a qu’avec lui qu’il accepte le portage. Pendant le peu de temps dont j’ai besoin pour bien l’installer en sling ou en écharpe, il se cambre, rendant la manipulation inconfortable, voire impossible. Je suis un peu déstabilisée, et j’espère que ce n’est que provisoire.

***

♥ De la choupitude sans modération

***

 

Sur le blog, je vous ai présenté :

Et chez vous, quoi de neuf ?

 

18 Commentaires

  1. J’espère que le rdv de Ouistitwo vous aidera.
    Les 2 gars endormis se ressemblent <3
    Ici aussi on est bien content finalement du retour des vacances :-p
    Pour la salle de jeux nous c Royal Kids Bonneuil (les nains ont aussi testé et aimé DinoJo). Les Royal Kids sont généralement pas mal mais je ne sais pas s'il y en a dans Paris.
    Après je me souviens que Virginie (PDM) avait parlé de La tête dans les nuages.
    Et j'ai repéré sur ViaParents un café style ludothèque dans le 20e.
    Bonne semaine.

    • Oh oui moi aussi, on attend beaucoup de ce rdv même si c’est moins compliqué, maintenant qu’on soigne l’otite.
      Quand je mets OuistiTwo dans la gigoteuse de Ouistiti, je scotche sur leur ressemblance.

  2. Mais qu’il est chou !!!
    Top pour le congé paternité, c’est une vrai bulle en famille je trouve et une aide non négligeable quand on a plusieurs enfants 🙂
    J’espère que vous trouverez rapidement de quoi soulager ton loulou !
    Bisous

    • Je les attendais avec beaucoup d’impatience ces vacances grâce au congé paternité. Le lever tous les jours de la semaine à 7h depuis les vacances de Noël commençait sérieusement à me peser avec les réveils nocturnes des deux.
      J’attends le rdv chez la gastro de jeudi avec autant d’impatience !

  3. L’essentiel est que tes garçons aillent bien, dans quelques temps, quand le reflux sera bien « dosé » et que ton bébé aura grandi et qu’il sera calé pour la sieste tu auras de nouveau du temps. C’est trop bien vos deux semaines tous les quatre, profitez en bien ♥♥♥ de gros bisous

    • Ça allait nettement mieux après les vacances de la Toussaint. Mais gros retour en arrière après celles de Noël avec du mieux les tous derniers jours avant celles de février.
      J’espère qu’on répartira du bon pied dans 15 jours !

    • J’avoue que je ne m’attendais pas à patauger autant (merci le reflux…). Mais Oui, tu as raison, j’y arriverai (pas trop tard j’espère :p)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here