Cocooner en peau à peau et découvrir le portage grâce au Tshirt Vija Design

7
53

Vous le savez : je suis accroc au portage !

J’ai commencé à m’y intéresser lorsque j’étais enceinte de Ouistiti, au départ pour des raisons purement pratiques : si vous avez déjà pris les transports en commun avec une poussette, vous saurez de quoi je parle…

Au cours de mes recherches, j’ai découvert qu’il y avait deux sortes de portage : le physiologique et le non physiologique.

Étant moi-même née avec une luxation congénitale de la hanche, il était hors de question que je choisisse un portage qui ne respecte pas le corps de mon bébé.

Je me suis donc dirigée vers le portage physiologique. A l’époque, les nœuds m’impressionnaient et j’ai commencé à porter Ouistiti en sling.

Sauf que de fortes douleurs au dos, après mon accouchement, m’ont vite fait réserver l’utilisation du sling (qui est un portage en asymétrie) aux câlins à la maison, et pas aux promenades à l’extérieur.

Mes débuts de porteuse auraient été tellement différents si, à l’époque, j’avais connu le TShirt « Cami et bandeau » Vija Design.

Je vous l’ai montré à plusieurs reprises, sur Instagram, depuis la naissance de OuistiTwo et vous avez été nombreuses à me poser des questions à son sujet. Il était donc temps que je vous le présente !

Ce TShirt a tout le bénéfice du portage en écharpe classique, sans les nouages qui peuvent impressionner les porteuses débutantes.

Son empiècement, spécifique en V, permet d’installer son nourrisson en position physiologique.

Il suffit alors de glisser votre bébé entre vous et les deux pans du TShirt pour l’installer dans la fameuse position en M, gage d’une bonne position.

Les deux pans du TShirt se croisent sous la « ceinture » du TShirt, assurant un maintien sécurisé jusqu’aux 7 kgs de bébé.

Bébé, glissé dans le TShirt, est maintenu par les deux pans de tissus qui englobent son dos. Il n’y a donc pas de tissu entre vous deux, et vous pouvez alors profiter de câlins tous doux en peau à peau.

C’est ce dont j’ai profité à la maternité avec OuistiTwo.

Et heureusement que je l’avais glissé dans ma valise ! Car contrairement à la naissance de Ouistiti, nous n’avons pas fait de peau à peau en salle de naissance.

Je ne sais pas si c’est parce que OuistiTwo est né en début de nuit, mais alors que nous étions restés deux en heures en peau à peau avec son grand frère, cela a été beaucoup plus expéditif cette fois-ci.

OuistiTwo a dû être aspiré tout de suite après sa naissance, et on me l’a rendu alors qu’il avait été langé. Le temps de me faire les soins et de l’habiller, nous sommes très (trop) vite montés dans ma chambre.

Moi qui attendais ce moment avec tellement d’impatience, je vous laisse imaginer ma frustration, et j’étais trop prise par le tourbillon de mes émotions pour mettre le hola au rythme qu’on était en train de nous imposer.

Une fois dans notre chambre, tout le monde était bien HS et nous nous sommes vite endormis : OuistiTwo dans son berceau que je n’ai pas voulu réveiller en le déshabillant, mon chéri dans la fameuse chaise hyper pas confortable et moi dans mon lit.

Mais au petit matin, après le changement de couche, j’ai viré ma blouse d’hôpital pour enfiler mon TShirt de portage et j’ai vite déshabillé mon tout-petit pour l’y glisser contre moi.

Je l’ai tout de suite senti se lover contre moi, et nous sommes rester dans notre bulle pendant plusieurs heures.

Depuis que nous sommes sortis de la maternité, je me sers quotidiennement de mon TShirt : en peau à peau après le bain ou pour le rassurer pendant une crise de coliques et/ou de RGO, mais aussi en portage.

Le montage du TShirt en V, couplé au bandeau fourni avec, permet également de porter bébé « en mains libres » en toute sécurité jusqu’à ses 7 kgs.

Depuis la rentrée des vacances de Noël, j’utilise mon TShirt en situation de portage quotidiennement : à la maison quand j’ai d’autres choses à faire que buller en peau à peau dans le fauteuil, mais aussi à l’extérieur quand j’accompagne et que je vais chercher Ouistiti a l’école.

C’est bien simple, je ne lui trouve aucun défaut, à part qu’il va me manquer lorsque OuistiTwo pèsera 7kgs. C’est vraiment mon meilleur ami depuis sa naissance.

Surtout que depuis quelques temps, je n’arrive à l’installer ni dans mon sling, ni dans mon écharpe : il s’énerve le temps que j’installe bien le tissu et il se cambre en arrière. Comme il n’y a aucun réglage à faire avec mon Tshirt de portage Vija Design, il est tout de suite en position cocoon !

Si vous êtes future (ou toute jeune) Maman, que vous avez envie de prolonger le petit cocon de votre bébé lorsqu’il était bien au chaud dans votre bidon et/ou que vous n’osez pas vous lancer dans le portage car l’installation vous impressionne, je ne peux que vous recommandez ce Tshirt.

C’est le cadeau de naissance parfait !
OuistiTwo à 6 jours

 

à 3 semaines

 

à 4 semaines

 

et à 6 semaines

Franchement, ça donne envie ces petites boules de bébé, non ?

 

Tshirt disponible en plusieurs coloris chez Mamawear Allaitement (69,90€)

7 Commentaires

  1. Bonjour. Je suis très intéressé mais j’ai vraiment pas compris leur système de taille. Pourriez vous nous éclairer à ce sujet ? Je fais habituellement un 38/40

    Merci !!

    • Bonjour,
      Il y a un tableau sur le site de Mamawear Allaitement, pour bien choisir sa taille en fonction de ses mensurations.
      Le voici :
      Poitrine Taille Hanche
      TS 87 à 91cm 61 à 65 cm 87 à 90 cm
      S 91 à 94 cm 65 à 69 cm 90 à 94 cm
      M 94 à 98 cm 71 à 78 cm 95 à 100 cm
      L 99 à 103 cm 77 à 83 cm 101 à 107 cm
      XL 104 à 112 cm 83 à 91 cm 108 à 116 cm
      XXL 113 à 122 cm 92 à 101 cm 117 à 126 cm

      • Du coup, il faut mesurer votre tour de poitrine, votre tour de taille et votre tour de hanche
        Par exemple, si vous faites entre 87 et 91cm de tour de poitrine, entre 61 et 65 cm de tour de taille et 87 à 90 cm de tour de hanche, il faut prendre une taille S

    • Oui c’est ça ! C’est un débardeur. Du coup tu peux l’enfiler sur tes propres vêtements quand tu portes sans faire de peau à peau (comme sur mes photos, j’ai des TShirts ML à chaque fois)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here