Mes 10 produits chouchous chez Maman Naturelle

3
22

Pour vous en avoir parlé à plusieurs reprises, vous savez que Maman Naturelle est ma boutique chouchou sur laquelle je fais régulièrement du shopping, depuis la naissance de Ouistiti.

Je ne pouvais donc pas passer à côté de l’anniversaire qu’Aude et son équipe fêtent cette année !

Il y a 10 ans, Aude se lançait dans l’aventure du commerce en ligne en proposant, depuis son garage, une sélection de couches lavables.

Aujourd’hui, Maman Naturelle a bien grandi et propose une large gamme de produits toujours orientés vers le naturel et le bio, valeurs auxquelles elle est très attachée.

Cet anniversaire est l’occasion pour moi de partager, avec vous, mes 10 produits chouchous disponibles sur Maman Naturelle.

 

Cette écharpe d’appoint est ma meilleure amie depuis que Ouistiti sait s’assoir. Fidèle complice à la maison comme en sortie lorsque Ouistiti avait un petit coup de pompe, je la sortais régulièrement jusqu’à ce qu’il dépasse les 15 kgs.

Elle m’a même permis de le porter cet été quand nous revenions de la garderie, alors que j’étais enceinte. Il était souvent fatigué de ses après-midis passés là-bas et réclamait les bras. Sans mon Wacotto, je n’aurais jamais pu le porter sur tout le chemin du retour.

 

Véritable doudou, Ouistiti ne la quitte plus depuis plus d’un an. Je l’avais reçue peu de temps avant qu’il ne se fasse opérer, et cette couverture a été un vrai réconfort pour lui les jours suivants.

Sa technique de tissage unique au monde (six épaisseurs de coton de densité et d’épaisseur différente sont entrelacées) lui permet d’être isolante en hiver et respirante en été.

A la différence des doudous classiques qui défraichissent au fur et à mesure des lavages, le millefeuille de coton n’en tire que des bénéfices puisque plus je lave sa couverture, plus elle devient moelleuse !

 

Ce n’est pas un secret pour vous : je suis une adepte du portage !

Mais avec les températures actuelles, je ne vous apprendrai rien en vous disant qu’il faut redoubler de prudence pour couvrir bébé. A la naissance de OuistiTwo, je me suis achetée une nouvelle veste de portage. Mais elle n’est pas très longue, et je suis frileuse des jambes !

J’ai donc dégainé mon manteau classique et j’ai ressorti ma couverture dont je me servais déjà avec Ouistiti. En plus de me permettre de porter les vêtements que je veux, elle est suffisamment grande pour couvrir aussi bien un nourrisson qu’un bambin et sa capuche permet d’isoler leurs têtes du froid.

Et si comme moi, vous promenez aussi bébé en poussette, vous pourrez également vous en servir pour l’isoler du froid.

 

Si votre Bout’Chou est diversifié, vous êtes peut-être dans la phase du « je veux faire tout seul » avec son lot d’aliments qui terminent au sol pour cause d’assiette volante.

Si j’ai toujours été partisane du « laisser faire », je vous avoue que ramasser la moitié du repas midi et soir, à partir du moment où Ouistiti a abandonné les purées, a vite eu fait de me courir sur le haricot.

La découverte de cette assiette a sauvé mon parquet (et ma santé mentale !). Le set de table et l’assiette ne faisant qu’un, il y a comme un système de ventouse qui empêche l’enfant de jouer au frisbee avec.

Ouistiti est ravi de pouvoir patouiller dans son assiette, et moi je ne m’inquiète plus de tout voir voler dans mon salon !

 

Je ne vous citerai pas un stick en particulier, car ils sont tous géniaux ! Utilisables pour certains pendant la grossesse et l’allaitement, ils seront aussi vos meilleurs amis pour soulager les petits bobos (poussées dentaires, mal des transports, piqûres d’insectes, rhumes, bosses, coliques…).

D’ici quelques temps, avec OuistiTwo, nous allons retrouver les premières dents, les premières bosses (…) : chacun de ces sticks ayant soulagé efficacement son grand frère, c’est sans hésiter que je vais refaire mes réserves !

 

Je me suis intéressée au portage dès ma première grossesse mais, au départ, les nœuds m’impressionnaient. J’ai commencé à porter Ouistiti en sling, puis en Mei Tai.

Trois ans de portage m’ont donné de l’assurance. Les nœuds ne me faisant plus peur, je me suis commandée la Boba Wrap, une écharpe extensible qui me faisait de l’œil depuis longtemps.

Je regrette vraiment de ne pas avoir franchi le pas pour Ouistiti car son installation, grâce à son nœud de base et son élasticité, est hyper simple.

 

Si je n’ai pas besoin de surcouvrir OuistiTwo quand je le porte, je dois néanmoins prendre soin de bien isoler sa tête du froid.

J’avais déjà craqué sur les bonnets Huggalugs pour son grand frère, et je les ai ressortis pour protéger mon bébé. Mais je ne vais pas pouvoir résister à en acheter un ou deux !

 

Même si OuistiTwo est bien au chaud sous mon manteau ou ma couverture de portage, je lui protège ses jambes avec des jambières. Lorsque l’on porte son bébé, il ne faut pas l’habiller avec un pyjama avec pieds (le tissu remonte et peut comprimer les pieds).

Tout comme les bonnets, j’en ai déjà plusieurs paires, mais je vais céder à la tentation d’en acheter quelques nouvelles à OuistiTwo !

 

Encore un article de portage ! Que voulez-vous, on est addict ou on ne l’est pas :p

Comme je vous l’ai dit, j’ai déjà une veste de portage mais j’aime pouvoir en changer en fonction des tenues que je porte. Le manteau que j’utilisais quand je portais Ouistiti ayant servi trois hivers, c’est l’occasion parfaite pour céder à la tentation du Boba Hoodie, un sweat de portage trop cocon !

Je l’avais déjà repéré l’année dernière, et je vais profiter des soldes pour me l’offrir.

Ce sweat peut s’utiliser aussi bien avec une écharpe qu’un porte-bébé, en portage ventral comme en dorsal. Avec le froid qu’il fait en ce moment, je ne me priverai même pas de le mettre sous mon manteau pour avoir bien chaud.

 

Je finirai mon top ten avec LE porte bébé qu’il manque à ma collection.

Utilisable dès la naissance grâce à un insert, le Boba 4G permet de porter un bambin jusqu’à ses 20kgs grâce à des cale-pieds. A chacune de ces étapes de portage, la physiologie de l’enfant est respectée.

Pour avoir pu l’essayer chez une copine, il se règle très facilement grâce à des sangles très maniables. Il permet un portage confortable aussi bien en ventral, qu’en dorsal.

Plusieurs modèles me plaisent et, là aussi, je pense que je vais me laisser tenter par les soldes !

***

Cette liste « Mes 10 produits chouchous chez Maman Naturelle » est bien évidemment non exhaustive.

J’aurais pu vous parler du hochet à quenottes qui soulagera les douleurs dentaires de OuistiTwo, les langes Aden+Anaïs, le cahier réutilisable Jaq Jaq Bird* sur lequel Ouistiti laisse libre court à son imagination de petit artiste…

Et comme en ce moment ce sont les soldes, avec des réductions allant jusqu’à -60%, je vais pouvoir faire quelques emplettes sans que mon banquier ne fasse une syncope !

Et vous, vous avez déjà commandé chez Maman Naturelle ?
Quels sont vos produits chouchous ?

 

 

 

*Produits testés en partenariat avec Maman Naturelle

 

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here