MamansVip : le réseau d’entraide des jeunes parents

2
18

Devenir parent est, à mon sens, la plus belle chose au monde. Mais, ne nous voilons pas la face, cela s’accompagne de beaucoup de chamboulements et de questionnements.

Pour ma part, depuis 3 ans, je passe mon temps à me demander si je fais les choses comme il faut, et si je prends les bonnes décisions.

Ce tourbillon d’incertitudes a d’ailleurs commencé dès ma grossesse : des questions sur ma capacité à bien comprendre mon bébé, mais aussi des questions bien plus terre à terre du style « comment bien m’équiper ?« .

Et autant vous dire qu’avant la naissance de Ouistiti, je ne connaissais absolument rien en puériculture.

Je savais qu’il nous fallait une poussette, une baignoire, un lit… Mais quelle marque, quel modèle choisir ? Alors là, mystère !

On a passé des soirées entières, sur internet, à essayer de comparer chaque produit sans jamais être sûrs que ça collerait à nos besoins.

Ces heures d’enquête acharnées, en mode Sherlock Holmes, ne nous ont pas empêché de faire le mauvais choix pour l’achat le plus coûteux : la poussette de Ouistiti.

On hésitait entre plusieurs modèles et, comme on arrivait pas à se décider, on a profité du salon Baby pour aller les voir en nous disant que les manipuler nous aiderait à faire notre choix.

Erreur de futurs primipares !

On avait juste oublié que, sur ce genre de salon, il y a des commerciaux qui vous sortent leurs beaux discours, bien rodés si ils vous sentent dans une intention d’achat. C’est simple, ils arriveraient à vendre de la glace pilée à des esquimaux !

Et ça n’a pas loupé ! On est tombé dans le panneau, et on l’a écouté nous dire à quel point sa poussette était parfaite, en oubliant nos besoins à nous.

On s’est retrouvé avec une poussette, certes très jolie et à la mode, mais encombrante pour un couple de parisiens vivant dans un deux pièces (heureusement qu’on pouvait la mettre sur notre palier devant notre porte d’entrée et que personne n’a eu l’idée de nous la voler…) et lourde à conduire.

Bref, j’ai rapidement eu envie d’en changer mais vu le budget investi, j’ai pris mon mal en patience quelques temps jusqu’à ce que je réussisse à la revendre sur Le Bon Coin.

C’est exactement ce genre de situation que Aïcha et Frédéric ont souhaité éviter aux futures et jeunes mamans, en créant MamansVip.

Plus qu’un simple site, MamansVip est un réseau social simple, pratique et astucieux.

Aïcha et Frédéric offrent ainsi aux futurs et jeunes parents une plateforme d’entraide aux multiples facettes.

MamansVip est un webzine proposant des conseils pour passer une grossesse sereine, pour le quotidien avec Bébé, pour une bonne hygiène de vie…

Mais ça ne s’arrête pas là, puisqu’il est possible de s’inscrire au programme Maman VIP : chaque membre peut ainsi candidater à des tests de produits pour bébé, enfant ou maman.

Pour chaque test, un certain nombre de Mamans est sélectionné : elles reçoivent ainsi le produit, l’utilisent dans leur quotidien et déposent ensuite leur avis sur le site.

Ainsi, c’est toute la communauté MamansVip qui profite d’un retour sur chaque produit proposé en test.

Grâce à ce partage d’expériences, les futurs et jeunes parents de la communauté ont tous les éléments en main pour faire les choix qui leur correspondent.

Avec 35 000 personnes inscrites sur le site et 55 000 fans sur la page Facebook, autant vous dire que MamansVip a un très bon réseau pour répondre aux questions que vous pourriez vous poser !

N’hésitez pas à vous inscrire sur le site pour pouvoir candidater aux campagnes de tests qui sont régulièrement lancées.

Vous découvrirez ainsi de nouveaux produits et permettrez à d’autres parents, un peu perdus, d’éviter de faire le mauvais choix, comme je l’ai fait avec ma poussette !

2 Commentaires

  1. Je découvre cette plateforme d’entraide et je vais y jeter un coup d’oeil de plus près ! Ca pourrait être une plateforme que je recommande à mes patientes ! C’est très bien pensé. Il est vrai qu’il existe des associations mais parfois, le contexte fait qu’internet est beaucoup plus pratique ! Je garde donc donc votre plateforme en tête !
    http://la-parenthese-psy.com/

    • C’est vrai qu’on se dirige plus spontanément vers internet de nos jours. C’est un peu dommage car on se prive de liens « humains ». Mais dans ces cas là, autant se diriger vers un site penser pour une réelle entraide parentale 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here