Une Semaine chez la Ouistiti Family #S49-2016

11
23

C’est une semaine hyper calme, niveau activités, qui se termine : la fatigue est revenue en force, et mon bidou réduit considérablement mes mouvements. Les trajets à l’école et les petits courses pour mon déjeuner sont devenus mes seules sorties.

Dimanche dernier, nous avons fêté l’anniversaire de Ouistiti avec sa Mamie et sa Tatie.

Maintenant qu’il réalise bien ce que cela signifie, je voulais qu’il ait un beau gâteau. Mes talents inexistants en pâtisserie, et mon énergie proche de la léthargie m’ont fait faire appel à une personne « qui gérait le truc ».

Une fois de plus, ce sont les réseaux sociaux qui m’ont fait faire une belle découverte ! C’est sur Instagram que j’ai découvert les créations de Moesha’s Bakery.

Je l’ai aussitôt contactée, et elle m’a laissé complètement libre dans le choix du décor et de la saveur du futur gâteau de Ouistiti.

Le résultat était plus que réussi : Ouistiti a poussé un « waouuuuuuuuuh » d’émerveillement quand il m’a vue entrer dans la pièce, son gâteau dans les mains. Et nous nous sommes régalés à chaque bouchée croquée dans le fondant au chocolat, qui se cachait derrière le décor en pâte à sucre.

Si vous cherchez une fée pâtissière pour les prochains anniversaires de vos Loulous, n’hésitez pas !

semaine IG - Moesha's Bakery

 

Si je devais résumer la semaine de mon bidou, je dirais « rythmée » !

BébéFrère commence sûrement à avoir moins de place dans son studio : il bouge, il s’étire, il déforme. Encore une fois, j’ai la preuve que les grossesses se suivent et ne se ressemblent pas ! Ouistiti passait son temps à dormir et, moi, je papouillais mon ventre, sans cesse, pour essayer de le faire gigoter.

semaine IG - Babybump

 

Nouvelle gentille attention de Biolane qui m’a envoyé son tout nouveau sérum physiologique*.

Sa pipette est plus sûre et plus douce pour les Bébés, grâce à l’embout rond qui épouse parfaitement leurs narines. Quand je repense à la galère des soins du nez pour Ouistiti, je suis plus que soulagée de me dire que je ne risquerai plus de l’introduire trop loin dans la narine de BébéFrère, voire même de le blesser à cause de certaines pipettes limite coupantes.

Semaine IG - Biolane - sérum physiologique

 

J’ai ouvert la saison des petits déjeuners de Noël avec la délicieuse confiture que m’a offerte ma copine du blog Chroniques d’une Maman en CDI, et le pandoro* individuel que m’ont envoyé les magasins Franprix.

Je vais enfin pouvoir me régaler avec ce gâteau que j’adore, mais que je n’achète que trop rarement car je suis la seule à en manger : il finit par sécher, avant que je n’ai eu le temps de le terminer.

Franprix a d’ailleurs lancé une large gamme de produits pour les fêtes, à prix plus qu’abordables et vraiment très bons. N’hésitez pas à aller y faire un tour pour vos menus de Noël ou du Jour de l’An !

semaine IG - Franprix

 

Plus qu’une semaine avant les vacances, et il faut bien avouer qu’elles seront plus que bienvenues !

Bien sûr, ce ne seront pas les plus calmes entre l’arrivée de BébéFrère, et les fêtes de fin d’année. Mais le rythme à l’école a été très intense depuis les vacances de la Toussaint, et Ouistiti a plus que besoin d’une coupure !

Semaine IG #lesmercredisdeouistiti

Les vacances commenceront d’ailleurs par sa première invitation à l’anniversaire d’un de ses copains de classe.

BébéFrère a comme consigne d’attendre au minimum le lendemain pour pointer le bout de son nez !

Semaine IG

 

Quant à moi, j’ai reçu le faire part trop mignon de la petite princesse de ma copine Sweet Mum.

semaine IG Sweet Mum

 

Ces 6 semaines d’école ont été dédiées à la préparation de Noël.

Je peux affirmer, sans risque de me tromper, que l’activité préférée de Ouistiti a été d’apprendre plein de nouvelles chansons.

Son plaisir ensuite ? Nous les chanter après que nous les ayons retrouvées sur Youtube !

semaine IG

 

Les journées passées à l’école créent plein de souvenirs, mais aussi des secrets que Ouistiti confie à son Doudou.

Et moi, je fonds !

semaine IG - Margote

 

***

Sur le blog, je vous ai proposé 3 concours pour gagner :

et je vous ai montré le contenu de ma valise de maternité.

 

C’était ma semaine en instagram, sur une idée de Madame Parle.
Racontez moi vite la votre !!!

 

*Produits offerts

11 Commentaires

    • Il avait les yeux ébahis et le sourire jusqu’aux oreilles !
      De mon côté, je crois que je vais passer ces prochains jours sous ma couette le plus possible. Je fatigue hyper vite et je me sens souvent « bizarre ».
      Bisous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here