*Noël Approche* Intégrer l’équipe des Robocar Poli avec Ouaps

21
74

Hier, je vous parlais de la passion de Ouistiti pour les pompiers. Je vous disais aussi qu’il avait plusieurs héros chouchous. L’un d’eux, c’est Robocar Poli : une brigade de petits véhicules de secours tout mignons.

Poli le policier, Roy le pompier, Ambre l’ambulance et Héli l’hélicoptère veillent sur tous les habitants de Vroum Ville.

Pour le plus grand bonheur de Ouistiti, il existe de nombreux jouets Robocar Poli qui lui permettent de revivre les aventures qu’il regarde en dessin animé.

Peu après la rentrée des classes, je lui ai acheté ces 4 petits personnages pour rendre l’école un peu moins difficile. J’avais mis en place plusieurs petits rituels qui le rassuraient : celui de savoir que ses petits héros l’attendaient, dans mon sac quand j’allais le chercher, l’avait beaucoup aidé.

Depuis, ils sont vraiment devenus ses complices : il les installe dans son lit quand il va se coucher, il les emmène avec lui quand nous allons au parc, il les installe avec lui au moment des repas…

Il y a quelques semaines, j’ai reçu le tout nouveau circuit Robocar Poli Deluxe*. Nous l’avons offert à Ouistiti ce week-end pour son anniversaire, et le « Waooouuuuuuuuh » qu’il a prononcé, lorsqu’il a ouvert son paquet, ne nous a laissé aucun doute sur le plaisir qu’il allait avoir en jouant avec.

Noël - robocar poli - circuit deluxe intelligent

Après quelques minutes de montage (hyper simple grâce aux encoches des morceaux de route, qui se clipsent très facilement les unes aux autres), Ambre et Roy étaient prêts pour vivre de trépidantes aventures !

Noël - robocar poli - circuit deluxe intelligent

 

Le circuit représente le centre ville de Vroum Ville avec :

  • l’Hôtel de Ville

Noël - robocar poli - circuit deluxe intelligent

 

  • Un toboggan qui mène au toit de l’Hôtel de Ville, pourvu d’un ascenseur

 

  • Le rond point de la Place Centrale, au milieu duquel trône une statue

Noël - robocar poli - circuit deluxe intelligent

 

  • Une rampe de feux de signalisation qui s’allument

Noël - robocar poli - circuit deluxe intelligent

Noël - robocar poli - circuit deluxe intelligent

 

  • Une station de recharge

Noël - robocar poli - circuit deluxe intelligent

 

Quand nous avons installé le circuit, Ouistiti y a joué classiquement en guidant chacun des deux petits véhicules.

Noël - robocar poli - circuit deluxe intelligent

 

Mais la station a une vraie fonction de recharge, et donne une dimension magique au circuit.

Noël - robocar poli - circuit deluxe intelligent

 

Guidées par un bâton lumineux, Roy et Ambre avancent tout seuls. Ils s’arrêtent au niveau des feux de signalisation lorsque le rouge est allumé, et ils redémarrent lorsqu’il passe au vert.

Leur sécurité est aussi assurée puisque si l’un des véhicules se rapproche trop près de celui qui le précède, il s’arrête automatiquement dès qu’il franchit une distance inférieure à 5 cms.

 

Ouistiti est plus que fan de diriger ses deux petits véhicules : il s’invente des histoires dans lesquelles il interagit avec Ambre et Roy, comme si il était leur « Chef » !

Si vous connaissez le dessin animé, vous savez que les Robocar Poli ont le pouvoir de se transformer en robot pour pouvoir mener à bien les missions de secours, même les plus compliquées.

C’est ce que vos Loulous auront la possibilité de faire avec les véhicules transformables.

Plongeur ou astronaute*, Poli et Roy s’équipent alors d’accessoires qui leur permettent d’explorer les fonds marins (masque et bouteilles à oxygène, supports de protection et pour les bouteilles) ou de voler à la rencontre des étoiles (masque, bonbonne à oxygène, bottes d’astronaute).

Noël - Robocar Poli - véhicule transformable

 

Vos petits fans de bitume vont également avoir la possibilité d’intégrer l’équipe des Robocar Poli avec cette montre pas comme les autres.

Plus sympa qu’une montre qui donne l’heure, celle-ci permet de toujours avoir Poli à son poignet, protégé sous un petit dôme transparent. C’est aussi une télécommande qui permet de guider le véhicule une fois posé par terre : en avant, en arrière, demi-tour.

Adaptée aux enfants dès l’âge de 3 ans, elle s’ajuste à leur poignet et leur permet d’emporter Poli partout pour lui faire vivre de folles échappées téléguidées !

Noël - Robocar Poli - Bracelet Radiocommandé

 

***Concours***

Votre Bout’Chou est également fan de l’univers des Robocar Poli, et vous aimeriez le gâter pour Noël ?

Alors à vos claviers, car j’ai la possibilité d’offrir à l’un ou l’une d’entre vous le Poli transformable plongeur, ainsi que la montre radiocommandée.

Noël - Robocar Poli

Pour tenter votre chance, remplissez le formulaire ci-dessous avant le 14 décembre prochain, date à laquelle je clôturerai le concours. Un petit commentaire sous ce billet fait également plaisir 😉

Comme d’habitude, j’annoncerai le nom de la gagnante en édit de ce billet.

 

 

 

Bonne chance !

 

Règlement : Jeu ouvert à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale…). Je me réserve le droit de ne pas comptabiliser une participation si je constate qu’elle ne respecte pas ces règles. Si, au bout d’une semaine, la gagnante n’a pas répondu à mon mail l’avisant de son gain, je procéderai à un nouveau tirage au sort parmi les participantes.

*Produit offert

 

EDIT DU 22/12/2016

Félicitations à Muriel T. qui a été tirée au sort. Je t’envoie un mail tout de suite 😉

21 Commentaires

  1. merci pour ce chouette concours, j’ai tenter pour mon fils. la montre je ne connaissait pas je ne l’avais pas vu dans les magasins c’est une belle découverte, merci 🙂
    bonne journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here