Et dans quelques jours, il sera là {concours}

20
765

La semaine dernière, je vous avais dit que je risquais de tourner en boucle avec mes décomptes. Et bien, ça se confirme !

Rassurez vous, je ne vous ferai pas un billet « compte à rebours » par jour. C’est sûrement même le dernier !

Mais le « J-13 » d’aujourd’hui a une signification particulière pour moi puisque c’est un délai que je ne connais pas, Ouistiti étant né à J-15 !

Et quelque part, ça me travaille !

Vous commencez à me connaitre, avec mon cerveau qui travaille à 1000 à l’heure !

Pour Ouistiti, je n’avais eu aucun signe avant-coureur et je reste persuadée que c’est mon contrôle à la maternité qui a accéléré les choses.

Je n’ai eu des contractions qu’après ce rendez-vous. Elles ont commencé en fin d’après-midi pour aller en augmentant dans la nuit et le lendemain matin.

Je suis arrivée à la maternité à 11h, dilatée à 1 (exactement comme la veille à mon rendez-vous), et tout s’est passé assez rapidement puisque j’ai accouché à 17h36.

J’ai perdu les eaux sur la table d’examen, et la dilation s’est terminée pendant la pause de la péridurale.

Rapide, je vous dis !

Du coup, il y a certains trucs que je ne connais pas, et je me demande si je vais savoir les repérer. Du style, si la poche ne fait que se fissurer, je  le sais comment et je fais quoi ? Si je me mets à avoir des contractions en pleine nuit, comment je gère pour ne pas faire peur à Ouistiti…

Bref, ce n’est pas encore aujourd’hui que mon cerveau ne se mettra pas la rate au court bouillon !

Et pour tout vous dire, j’aimerais ne pas accoucher cette semaine.

Pour une question d’organisation, ça serait plus simple que BébéFrère pointe le bout de son nez au début des vacances scolaires. Mais surtout, jeudi, c’est le petit déjeuner de Noël à l’école de Ouistiti et je n’ai absolument pas envie de le manquer ! Et samedi, il est invité à l’anniversaire de son copain, auquel j’aimerais vraiment qu’il puisse aller.

J’ai coaché BébéFrère, et j’espère qu’il écoutera sa Maman :p

En tout cas, le compte à rebours est lancé, et je me suis dit que ce serait rigolo de vous faire participer à la fin de cette aventure !

Que diriez vous de me donner vos pronostics pour sa naissance ?

Pour cela, il vous suffit de me donner, ici, la date à laquelle vous pensez que BébéFrère va pointer le bout de son nez, avec sa taille et son poids.

baby-pronostic-planet-cards-naissance

Quelques petits éléments pour vous aider :

  • J’ai un rendez-vous de contrôle à la maternité mardi prochain (donc si comme pour Ouistiti, je continue à ne pas avoir de contractions, ça pourrait jouer… ou pas :p),
  • BébéFrère est estimé « plus gros » que Ouistiti, qui pesait 3,215kgs à la naissance (à la 3eme echo, il était estimé faire 400g de plus que Ouistiti au même stade de grossesse),
  • et mon terme est prévu pour le 26 décembre.

J’enverrai un cadeau surprise à la personne qui aura le pronostic le plus proche de la naissance de BébéFrère. Et c’est sa venue au monde qui clôturera ce petit concours.

Petit bonus : vous recevrez toutes des bons d’achat à valoir chez Planet Cards pour vous remercier de votre participation.

C’est vraiment un concours pour le fun, pour vous remercier de votre présence et vos gentils commentaires tout au long de ma grossesse.

D’ailleurs, laissez moi en un ici pour que je sache que vous participez, et que j’aille voir vos « prédictions » au fur et à mesure 😉

 

Alors, d’après vous, quel jour Ouistiti deviendra-t-il Grand Frère?

semaine IG - échographie

20 Commentaires

  1. Bonjour.
    Allez je lance le pari sur le 17 décembre. 3kg430 et 50 cm. C’est exactement les mêmes donnes que pour ma puce elle était attendue le 30 décembre 😉
    Bon courage pour l accouchement. Tu sauras quand ça sera le moment ne t inquiète pas. Tant qu’on se demande c’est que ce n’est pas le moment 😉
    Belle rencontre.

  2. Héhé les fameux pronostics
    Tu sais bien que ces #PetitsÊtresMaléfiques ont l’art et la manière de déjouer toutes nos prévisions
    Pour la façon dont ça va se passer, oui c’est un peu plus compliqué quand il y a le premier à gérer mais nul doute que tu sauras reconnaître LE moment! (Pis si ca fissure, ça coule un peu quoi !)
    Je te souhaite une magnifique rencontre!
    Bisous

  3. Hello

    Je participe ici car sur baby pronostic il leur faut toutes nos coordonnées donc non.

    Alors je ôte pour le lundi 19 décembre pour un bébé de 3kg670 et de 51 cm.

    En tout cas je te souhaite un aussi bel accouchement même s’il sera différent. Je te souhaite également une belle rencontre avec bébé frère.

    Je ne sais pas si toi aussi tu auras cette impression quand Ouistiti rentrera dans la chambre voir son frère mais à chaque naissance j’avais l’impression que l(es) aîné(s) avai(en)t grandi…

  4. Mais évidemment que je vais y aller de mon petit pronostique avec une date fétiche et au combien importante ici !

    Ça va le faire! Surtout n’oublie pas de te faire confiance !! Et tu sais on fissure pas toutes la poche des eaux 😉 moi meme en 2 grossesses je n’ai jamais expérimenté la
    Chose

    Gros bisous !!!

  5. Bonjour;
    A voté!! 😀
    J’adore ce genre de jeux.
    On avait fait une boîte pour les 3 nous. Où on avait un peu corsé la chose puisque nous ne connaissions pas le sexe…

    Quoi qu’il en soi, belle rencontre à vous.

    Bonne fin de journée

  6. Allez pour le fun j’ai tenté, j’ai mis le 24 pour 3,9 kg et 52 cm …
    Et je te souhaite bon courage pour la fin de ta grossesse (oui parfois c’est dur et long les fins de grossesse !) et une belle rencontre avec ton bébé !
    Bon j’ai voté avec mon vrai nom …

  7. Bonsoir!
    Ah j’adore l’idée!
    Moi je pense que ton bébé va naître le 16 décembre ! Il pèsera 3.650kg et fera 50cm !
    On verra 🙂
    Bon courage pour la fin !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.