#IdéeCadeauNoël La Tour des Spirales de Fisher Price

0
28

Certains jouets, que j’avais lorsque j’étais petite, sont devenus de vraies Madeleine de Proust. Je repense aux moments de jeux passés avec eux avec tendresse et nostalgie.

Fisher Price est la marque qui représente tout particulièrement ces doux instants de mon enfance : le pupitre (que j’avais reçu en cadeau à la naissance de ma petite soeur), le tourne disque, et plein de jouets de l’univers des Little People (la ferme, l’avion, le camion de pompiers)

Par chance ma Maman les a tous conservés, et maintenant c’est Ouistiti qui joue avec !

 

Ces jouets sont toujours en excellent état. On dirait même qu’ils ont fait un bond dans le temps pour passer de ma chambre d’enfant à celle de Ouistiti !

Pour autant, Fisher Price n’a pas une image vieillote. Son succès a traversé les années, et les enfants d’aujourd’hui ont eux aussi la chance de jouer avec les nouveautés imaginées par les équipes créatives de la marque.

Chaque génération d’enfants connait ainsi les Little People : les miens étaient tout simples avec une tête rigolote posée sur un corps arrondi sans bras, ni jambe. Au fil des années, ils ont évolué pour devenir de vrais personnages !

Quand Ouistiti a commencé à s’inventer des histoires avec ses peluches, je lui ai d’ailleurs acheté la ferme version 2015. C’est très rigolo de le voir jouer, en même temps, avec ma ferme Fisher Price « vintage » et la sienne. Les matériaux ne sont plus les mêmes, mais son imagination d’enfant les fait cohabiter le plus naturellement du monde !

L’univers des Little People est des plus variés, et s’étoffe chaque année.

il y a peu de temps, Ouistiti a reçu la toute nouvelle Tour des Spirales Little People* et j’ai tout de suite su, en voyant l’emballage, que le succès serait immédiat !

Fisher Price - Tour des Spirales Fisher Price

 

Ouistiti est loin d’être en manque de jouets, mais il n’en aucun comme cette tour ! Il a toujours aimé les circuits de voitures ou de pompiers, électrique ou en bois : il y passe de nombreuses heures à jouer sur le sol.

Mais là qui dit tour, dit hauteur et donc jeu à la verticale !

Deux petites voitures peuvent ainsi être lancées de son sommet pour, ensuite, franchir plusieurs toboggans : vitesse, dégringolade et glissade sont au rendez-vous pour le plus grand plaisir de mon petit garçon qui éclate de rire à chaque fois qu’il lâche une des deux véhicules.

Le montage de la tour demande un peu de temps et d’organisation, mais la notice est suffisamment bien détaillée pour ne pas vous rendre chèvre. Une fois votre mission remplie, vous n’aurez plus rien à faire ! En plus, aucune pile n’est nécessaire : à vous les économies d’argent et la paix pour vos oreilles !

La Tour des Spirales est suffisamment haute pour que Ouistiti puisse y jouer débout, et je pense que c’est ce qu’il préfère !

Après s’être assuré que la barrière de sécurité en haut de la tour soit bien baissée, il installe l’une des voitures. Il lance ensuite fièrement son décompte « 3, 2, 1, partez », relève la barrière et fait rouler son petit véhicule.

Fisher Price - Tour des Spirales Fisher Price

 

Peut alors commencer une course folle !

Les voitures franchissent pas moins de quatre virages, prenant à chaque fois un peu plus de vitesse. Le rendu est impressionnant, et donne aussitôt envie de recommencer !

 

C’est comme si les Little People étaient dans un manège à sensations !

Pour pouvoir vivre ces descentes vertigineuses, les Little People doivent prendre soin de leurs bolides.

Visite chez le garagiste, à la station service : rien n’est laissé au hasard !

 

Et quand arrive le moment du repos, ils ont le choix entre une petite visite à la supérette ou une pause sur parking. Avant de repartir de plus belle !

 

La Tour des Spirales est conseillée pour les enfants à partir de 18 mois. Il est en effet possible d’y jouer en position horizontale, plus accessible pour les plus petits.

Ce n’est pas une configuration qui intéresse Ouistiti, mais j’ai hâte de voir BébéFrère jouer également avec !

tour-des-spirales-fisher-price

 

Pour Fisher Price, c’est vraiment Bébé qui choisit, et la Tour des Spirales en est le plus bel exemple !

S’il vous manque une idée de cadeau pour vos Bout’Choux, foncez sans hésiter ! Je suis sûre et certaine qu’ils s’amuseront autant que Ouistiti !

 

Les Little People ont de belles heures de jeu, devant eux, dans notre famille.
Et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre !

*Produit offert

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here